Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Deuxième session du BFEM : taux d'absence de 20% à Ziguinchor

Single Post
Deuxième session du BFEM : taux d'absence de 20% à Ziguinchor

Un taux d’absence de l’ordre de 20% a été relevé à Ziguinchor, jeudi,premier jour de la deuxième session du Brevet de fin d'études moyennes, a indiqué l’inspecteur d’académie de la région, Gana Séne, en faisant aussi état d'un nombre élevé de candidatures libres. ‘’Concernant l’organisation du BFEM, tout s’est bien passé. Tous les acteurs ont répondu en masse. Du point de vue technique, aucun incident n’a été signalé. Il faut noter toutefois le fort taux d’absence des élèves qui tourne autour de 20%’’, a dit M. Sène à la presse à la fin de la visite des centres d’examen de la commune de Ziguinchor.


L’inspecteur d’académie, qui dit attendre les véritables raisons de ce fort taux d’absence, a cependant avancé quelques explications relatives au nombre élevé de candidatures libres.


‘’Avec l’organisation de la deuxième session, les vacances auraient dues être mises à profit pour organiser des cours de renforcement, mais également pour préparer cet examen. Ce qui n’a pas été certainement le cas pour certains candidats qui ont fini par se décourager’’, a expliqué M.Séne.


L’inspection d’académie a de son côté bien développé des stratégies de communication et d’information pour la deuxième session du BFEM, a-t-il dit, en soulignant que ces absences ont surpris les autorités académiques.


Le centre du lycée Djignabo, avec quatre jurys, a enregistré le plus grand nombre d’absents de la commune de Ziguinchor. Au total, 241 candidats sur 863 inscrits ne se sont pas présentés à l’examen de la deuxième session du BFEM.


Au CEM Tété Diadhiou qui abrite le jury 5, sur les 238 candidats inscrits, 66

sont absents. Le chef du jury a aussi déploré l’absence de six surveillants, tout en précisant que cela n’a pas perturbé le fonctionnement de l’examen.


Au jury 8 du CEM Boucotte-Sud, sur 251 inscrits, 50 candidats sont déclarés absents pour cette deuxième session du BFEM.


Les mêmes tendances sont observées dans les départements d’Oussouye et Bignona. A Oussouye, sur 291 candidats inscrits, 55 sont absents, soit un taux de présence de 81, 09%, selon l’inspecteur d’académie de Ziguinchor.


A Bignona 1, sur 743 candidats inscrits, 197 ont brillé par leur absence, soit un taux de présence de 73,48, a informé M. Séne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email