Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Ecole doctorale dans le privé : Les mises en garde du ministère de l’Enseignement supérieur

Single Post
Ecole Doctorale dans le Privée
Les écoles privées qui promettent le diplôme de doctorat à des étudiants sont tout simplement dans l’illégalité. La précision est du ministère de l’Enseignement supérieur. Dans une note, le département dirigé par Cheikh Oumar Hann « rappelle aux étudiants, parents d’étudiants, enseignants et chercheurs, qu’il n’a autorisé, à ce jour, aucune école doctorale dans les établissements privés d’enseignement supérieur ».

Autrement dit, renchérit le directeur de l’Enseignement supérieur Pr. Amadou Abdoul Sow, « aucun Epes n’est à ce jour habilité à délivrer le diplôme de doctorat».

L’ancien doyen de la faculté des Lettres invite ainsi les intéressés à se rapprocher du ministère pour tout renseignement sur cette question. 


22 Commentaires

  1. Auteur

    Ismael

    En Octobre, 2020 (12:17 PM)
    Et la faculté de médecine privée saint christopher?qu'en est il?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:54 PM)
      bon, déjà tout le monde bénéficie de l'appelation dr. ou pr. sans même que xes personnes aient obtenus de grade de licence ouvdu master, donc le bordel est plus profond.

      pour ce qui est des ed et du niveau de serieux dans ce pays, si le privé s'en mêle alors bonjours les dégâts.
      où dans ce monde on paye pour faire un phd ?au contraire dans les pays qui respectent la connaissances, les doctorants notamment ses series scientifiques sont payés.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:21 PM)
    Il a raison. Le doctorat est un diplôme très élevé et sérieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:40 PM)
      si les Écoles sont agréés par l'État et les formations reconnues par le cames elles ont le droit de délivrer des doctorats
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:36 PM)
    Hooo lui il devrait plutot avoir un doctorat en haricologie avec le record qu'il a battu dans le scandale du niebe
    Auteur

    Ibou

    En Octobre, 2020 (13:33 PM)
    Les écoles pullulent comme des champignons. Pourquoi les IA ne font pas de contrôle s
    Auteur

    Wa Legui Nak

    En Octobre, 2020 (13:37 PM)
    Doctorat de Aida Mbodji?
    Auteur

    Dr Aida

    En Octobre, 2020 (13:56 PM)
    Tu m'as marché sur la langue mon ami,eh oui le fameux doctorat es conneries de aida patra m'bodji n'a meme pas soulevé l'ire des autorités qui ont juste rigolé sous cape.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:47 PM)
    Quand nos docteur et autres agrégés commenceront ils à traduire les livres et supports didactiques de sciences et autres dans nos langues nationales.

    Cela ne mérite t-il pas déjà un ministere spacial?Ou attendons nous que la France crée un tel ministere pour en faire,comme on a toujours fait,au lieu d'adapter nos structures gouvernementales avec nos realités et nos besoin.
    Auteur

    Samba

    En Octobre, 2020 (14:51 PM)
    Revoilà niébé on l’avait oublié ce guignol mais sache que tôt ou tard tu vas rendre compte espèce de voleur
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:36 PM)
    casr3pm
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:32 PM)
    Meme l'école privé de notre cogne délivre des doctorats
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:55 PM)
    Aida Mbodj peut être inscrite dans une école étrangère, avec un partenariat dans un établissement sénégalais et faire la soutenance à Dakar. Dans les universités sénégalaises que je connais, seuls les titulaires de Master recherche, avec une certaine mention peuvent faire la thèse. Le doctorat est un diplome sérieux que l'on ne peut pas brader. Il est vai que, dans l'absolu, nous n'avons pas beaucoup de docteurs au Sénégal, mais de là à brader ce diplome, il y a un pas à ne pas franchir. Il faut contrôler les écoles privés qui ont une tendance à la commercialisation des diplômes. celui qui demande aux agrégés de traduire dans nos langues leurs disciplines, pourquoi ne pas commencer avec son champ de compétence?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:50 PM)
    Avocat du diable,comment aida pétra mbodji qui n'a que le bfem je crois peut s'inscrire dans une quelconque institution pour faire un doctorat?tu te contredis car comme tu l'as si bien dit il faut au préalable détenir un master recherche ,ce qui n'est pas le cas concernant cette brave ménagére.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:58 PM)
    Non, je ne suis pas avocat du diable. Je parle en connaissance de cause, c'est mon milieu. Le système pour faire une thèse étant assez verrouillé au Sénégal, seule une formule pareille peut permettre à la dame de soutenir. Je sais aussi qu'elle a fait son Master selon cette formule.



    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:15 PM)
    Le diplôme de doctorat de la députée Aida Mbodj délivré par une Université privée n'est pas valide...les Pr Serigne DIOP et Babacar Gueye doivent arrêter de jouer au faire-valoir.
    Auteur

    Négro Connerie.

    En Octobre, 2020 (21:12 PM)
    Il ya depuis quelques années des institutions bidons disséminées à travers le monde et qui ciblent les niais surtout africains,amateurs de médailles et de décorations et de diplomes les uns plus bidons que les autres .ces derniers clowns aimant parader paient une participation aux frais de remise dudit ''bonnet d'âne'' .Aujourd'hui c'est fini les trophés en tous genres:(cauri du con,tam-tam de l'idiot) ou je ne sais quelle autre connerie;ces arnaqueurs ont changé de stratégie et délivrent en veux tu en voilà des ''doctorats'' qui n'obeissent à aucune loi universitaire.et tout naturellement,le négre n'aimant ni étudier ni travailler,mais adorant les décorations,médailles et autres artifices les mettant en valeur à moindre frais,se laissent predre au piége comme le benet qu'il est.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:14 PM)
    Mille excuses pour les fautes de frappe.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:53 PM)
    Docteur es Badio
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:53 PM)
    Docteur es Badio
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:53 PM)
    Docteur es Badio
    Auteur

    Yuki

    En Octobre, 2020 (23:31 PM)
    Mais l'IAM a une école doctorale...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (08:10 AM)
    pourquoi une université ou école privée reconnue par le cames et disposant de compétences pédagogiques avérées ne peut pas avoir une école doctorale? Il suffit que l'état fasse son job de contrôle et d'encadrement.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (08:10 AM)
    si une école ou universite privée reconnue par le cames est outillée pourquoi elle ne peut pas avoir une rcole doctorale. Il suffit tout simplement que letat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email