Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Écoles privées : Les étudiants de l’Etat exclus

Single Post
Écoles privées : Les étudiants de l’Etat exclus

La Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes) n’a toujours pas perçu les 16 milliards de dette qu’elle réclame à l’Etat. Pour rentrer dans ses fonds, la Fepes a exclu tous les étudiants orientés dans ses écoles par le gouvernement.

Depuis hier, aucun étudiant n’est accepté dans ses établissements, renseigne L’AS. Idem pour les nouveaux bacheliers dont la première liste a été publiée.

Le Fepes exige de l’Etat le versement des 50% des 8 milliards qui devaient être versés aux établissements privés du Sénégal (Epes).


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:48 AM)
    Etat voyou,menteur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (08:51 AM)
    Mensonge grotesque... La première liste des orientations concerne uniquement le public pour l'instant. :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:18 AM)
    J'ai pitié pour notre Sénégal. Un dirigeant qui n'est même pas capable d'assurer l'éducation de ses enfants.
    Auteur

    Salam

    En Octobre, 2018 (09:44 AM)
    As salamou aleykoum à tous mes frères et sœurs de tous les horizons, Que Dieu nous accorde une longue vie, de bonheur de paix. Que Dieu nous donne la force également de suivre Ses recommandations et de vivre pleinement notre religion.

    Quelques conseils pour mes jeunes frères et sœurs.

    - Evitons de publier ou de partager n’importe quel contenu dans les réseaux sociaux car les réseaux sociaux constituent les moyens qu’utilisent les mécréants et les fouteurs de trouble pour nous diviser, nous détourner de la foi et de la recherche de savoir. Donc utilisons les pour accroitre nos connaissances et non pour faire de la propagande.

    - Evitons la fornication, car elle constitue un gros péché et diminue les richesses, la durée de vie. Ne nous laissons pas pervertir par les média et sites internet.

    - Evitons le tabac et l’alcool, car ils détériorent ta santé mentale et physique

    - Suivons scrupuleusement les conseils de nos parents, car pendant des années ils se sont occupés de nous et nous ont éduqués. Nous leur devons reconnaissance et respect.

    - Respectons les lois et la Justice, le gouvernement et le Président de la République sont des institutions. Le Président de la République est le gardien de la Constitution.

    - Evitons de perdre du temps dans des futilités, si nous avons du temps libre, apprenons quelque chose ou lisons un livre car le savoir est une richesse inestimable.

    - Suivons notre religion avec Foi et Persévérance, car on peut vivre 100 ans ou 120 ans on finira par mourir un jour. Protégeons et respectons nos convictions spirituelles et respectons la croyance des autres.

    - Evitons la tentation et la manipulation vers les mauvaises choses. Ne soyons pas pressé, tout arrivera à point nommé. Soyons des jeunes conscients, respectueux, et disciplinés.

    - Ne nous laissons pas être manipulés par les personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à perturber la stabilité et la cohésion nationale.

    - Respectons et suivons les recommandations de nos guides religieux.

    - Nous ne pouvons supprimer le mal, car Satan vivra jusqu’à la fin du monde. Il y aura toujours des ignorants, des mécréants qui feront la promotion du faux, de la perversité et du mensonge. Qu’Allah nous guide sur le droit chemin.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:45 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:22 AM)
    bor du am rakk
    Auteur

    La Verite

    En Octobre, 2018 (12:10 PM)
    Avec ça, vous tympanisez avec votre slogan folklorique, " Sénégal émergent". La jeunesse doit se mobiliser pour mettre hors d' état de nuire, ce minable gouvernement. Quand on ne peut pas organiser des élections sincères et fiables, quand on ne peut pas donner de l'eau à sa population, quand on ne peut pas donner un enseignants à sa jeunesse espoir de demain, quand on a comme seule préoccupation son fameux deuxième mandat, on ne mérite pas de diriger ce pays. Il faut respecter les enfants des paysans qui ne peuvent pas payer leurs scolarités. Il faut aussi respecter ceux qui ont investi dans les universités privées, sans l'aide de l'état. Le Sénégal ne mérite pas d'avoir de tels dirigeants dont la plus part de leurs enfants étudient tranquillement en Europe. C' est pour quoi, nous devons tous aller chercher nos cartes d'électeur, pour mettre à la tète de notre pays, un homme qui va rendre à l'école sénégalaise, son lustre d'antan.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:14 PM)
    Je pensais que les caisses de l etat sont pleinnes !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:15 PM)
    Je pensais que les caisses de l etat sont pleinnes !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:15 PM)
    Je pensais que les caisses de l etat sont pleinnes !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:17 PM)
    Post #4

    Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email