Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Education et Covid-19 : Possible réaménagement du calendrier scolaire

Single Post
Education et Covid-19 : Possible réaménagement du calendrier scolaire
La reprise des cours dans les écoles et universités a été prolongée jusqu’au 04 Mai, une décision prise hier en Conseil des ministres. Toutefois le prolongement de ces vacances de circonstances va s’en doute entraîner un réaménagement du calendrier scolaire.

Le Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education nationale assure que toutes les possibilités sont en train d’être étudier.

« on a mis les dispositions qui nous permet d’informer les gens, de les orienter et de les conseiller par rapport à leur problème. Nous sommes en train de travailler sur toutes les hypothèses, il ne faudrait rien exclure étant donné que nous ne maîtrisons pas les chocs exogènes générés par la pandémie du Covid-19.

Donc le ministère n’exclut aucune hypothèse même le réaménagement du calendrier scolaire parce que ce qui est important, c’est de donner toutes les chances à l’enfant pour qu’il puisse réussir à ses examens ou bien à ses compositions de semestre », a précisé Mohamed Moustapha Diagne sur Iradio.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (20:48 PM)
    Il faut penser a aider les écoles privées car les parents ne paieront pas la scolarité en début avril et peu pourront payer en Mai du fait qu'ils n'auront pas assez de revenus, pendant ce temps il faut payer des salaires et des loyers.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (21:11 PM)
    Comment payer la scolarité dans kes écoles privées en l'absence de cours? D'autant que dans ces écoles le personnel enseignant n'est plus payé parce que ne faisant pas cours. Donc pas questions de payer en l'absence de cours.
    Auteur

    Ndongoli Fall

    En Avril, 2020 (22:13 PM)
    Votre texte est truffé de fautes que même un élève de CE1 ne saurait commettre.

    Vous tirez toujours les enseignants et pourtant à voir de plus près on est tenté de se demander si les "journalistes" de seneweb n'était pas les ânes durant tout leur parcours scolaire.

    L'AUTEUR DU POST FERAIT MIEUX DE CORRIGER SON TEXTE.
    Auteur

    Dire La Vérité Rien K La Vérit

    En Avril, 2020 (22:50 PM)
    Pourquoi ça sent une année blanche à des milliers de kilomètres à la Ronde?

    Vous le savez mais vous n'osez pas en parler pour le moment .
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:53 PM)
    Le calendrier est de facto réaménagé way
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:33 PM)
    Il faut annuler les grandes vacances.. Deux semaines suffira et apres enchainer l'annee suivante
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:41 PM)
      durant les grandes vacances beaucoup d'élèves sont dans les champs pour aider leurs parents. c'est leur seul revenu annuel
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (08:44 AM)
      ils sont plutôt dans les navétanes matchs cadets le matin et les seniors le soir, c'est une catastrophe pour le sénégal. pas de travaux au champ familial, pas de cours de vacances pas de cours de coran.
    Auteur

    En Avril, 2020 (23:36 PM)
    Je crois que dans les mesures à prendre en urgence pour une égalité des chances, c'est de remplacer tous les abris provisoires par des constructions en dur. Cette question urge dans les régions marginales et pluvieuses du Sud et de l'Est. C'est valable aussi pour les universités qui ont des "abris" provisoires comme celle de Ziguinchor. Il faut avoir le sens de l'anticipation. A défaut d'une année blanche, on ne pourra réaménager pour ces régions sans infrastructures nouvelles. Vivement pour une réalité de l'équité territoriale tant prônée dans l'acte dit 3 de la décentralisation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email