Khinine, un village dans la zone Centre numéro 2 de la commune Keur-Moussa (Département de Thiès), a inauguré, ce mercredi 29 mai 2024, son Collège d’enseignement moyen secondaire (CEM) d’une valeur de 77 millions de FCFA. La pose de la première-pierre avait eu lieu le 29 juillet 2022. L’établissement de proximité est constitué de six (6) salles de classe, d’un (1) bloc administratif et de deux (2) blocs sanitaires, dont un pour garçons et un pour filles, composé, chacun, de 4 box sanitaires. Les travaux ont, au total, coûté soixante-dix-sept (77) millions de FCFA.
«La pertinence d’une telle réalisation n’est plus à démontrer. Le village de Khinine comme d’ailleurs l’ensemble de la commune de Keur-Moussa, est confronté à une croissance démographique considérable. Il ne polarise pas moins de 36 villages et l’établissement secondaire le plus proche est situé à 7 km », relève Dangote Cement Senegal (DCS) qui a financé la construction du Cem dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Aussi de rappeler que « notre société accorde une attention particulière à l’Education au sein des communautés hôtes (Pout, Keur-Moussa, Diass et Mont-Rolland)».
2 Commentaires
Baaye Moussa Sow
En Mai, 2024 (20:10 PM)Le général Kandé, héros de la guerre contre la rébellion en Casamance, humilié par une affectation comme attaché militaire en Inde.
Des journalistes convoqués à la police comme le faisait le régime de Macky pour avoir relayé une information. Attention, Attention, Attention. Ça commence très mal.
Participer à la Discussion