Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Élections de représentativité : Les syndicats de l’Éducation votent le 26 avril

Single Post
Élections de représentativité : Les syndicats de l’Éducation votent le 26 avril

Les enseignants sont appelés, le 26 avril prochain, à voter pour désigner les syndicats les plus représentatifs du secteur de l’Éducation et de la Formation. Ces élections mettront aux prises 32 organisations.

La commission nationale chargée d’organiser le scrutin a été installée hier, lundi 30 janvier. Elle est présidée par le ministre du Travail, Mansour Sy. Qui informe : « Cette commission va procéder au recensement des votes au niveau national. Elle va aussi gérer les contestations relatives à la régularité des opérations de vote et proclamer les résultats provisoires du scrutin. » 

Sur les 40 syndicats qui ont consulté leurs bases respectives, 32 ont fait acte de candidature. « La représentativité ne dépend pas du nombre, mais de l’atteinte d’un seuil de représentativité fixé à 10% des suffrages exprimés, précise Mansour Sy. Les organisations sont réparties en collèges (préscolaire, élémentaire, enseignement moyen et les corps de contrôle). »

(Source  L’AS)


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:01 AM)
    En tout cas demain des juges seront jugés et j espère que les juges témoins accepteront pour la première fois le procès d un ancien procureur conspirateur et j appelle a toute l opposition sénégalaise de s unir pour la destitution de tous les juges de macky sortons une pétition d abord et vous aurez des million de signatures tous les sénégalais savent ce qui se trame maintenant il faut un grand blocus a la place de l indépendance jusqu à leur départ unissez vous pour démanteler ce système limité quand à macky il faut le mettre hors d état de truquer des élections avant tout en bloquant sa stratégie du 20éme siècle que prépare le cercle indigne des socialistes qui veulent s approprier l émergence de wade .Diouf tanor djibo niass combien d année depuis l indépendance vous n aurez jamais le pouvoir et vous avez échouer laissez la jeune génération de socio-démocrates réformer votre parti vous n êtes bon que pour la retraite vous appartenez au monde analogique alors que nous vivons le numérique

    karim bamba aida barth omar sarr samuel bibo en perfusion etc
  2. Auteur

    Mia

    En Janvier, 2017 (09:40 AM)
    Wa mais yèène entre parenthèses !







    y en a un qui fesait la promotion d'un site pornographique soit disant sénégalais dont je ne ferai point la publicité en le citant ici ! ma yakaarone dafay kaf mais putin de merde à ma grande surprise j'ai vus des vidéos de sénégalaises nues et des vidéos de couples sénégalais qui fesaient l'amour entre autres videos de nigériens, gabonais ... ect







    ohhhhhhh mon Dieu fou rèèw mii dieum ! choooooooooooo ! ak khaléyi di oubi seneweb di guiss lou mél noonou ! je suis choqué !







    senegaaaaalllllll ??????????????



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email