Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Enseignement supérieur : 210 étudiants de l’Iseg ont reçu leur diplôme

Single Post
Enseignement supérieur : 210 étudiants de l’Iseg ont reçu leur diplôme

Les étudiants de la 14ème promotion de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (Iseg) ont reçu, samedi dernier, leur parchemin. Présidant cette cérémonie, le ministre Mary Teuw Niane, en a profité pour féliciter cet institut qui a accepté d’accueillir 800 bacheliers non orientés dans les universités publiques.

 Lors de la cérémonie de remise de diplômes aux 210 étudiants de la « Promotion Mohamed Tahri », le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a salué l’engagement de l’Iseg aux côtés du gouvernement dans le cadre de sa politique de caser tous les bacheliers non orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur et pour avoir ouvert des campus de proximité en banlieue et dans les régions.

 « Cette initiative de seconder l’Etat en mettant à disposition des campus de proximité pour une formation supérieure aux jeunes sénégalais est d’autant plus à louer qu’elle entre dans le cadre du formatage de l’élite de demain. C’est pourquoi, le gouvernement vous a fait confiance en vous confiant plus de 800 étudiantes et étudiants à travers l’initiative exceptionnelle et généreuse du président de la République Macky Sall d’orienter tous les bacheliers qui le désiraient dans les établissements privés d’enseignement supérieur », a lancé le ministre. Mamadou Diop, directeur général de l’Iseg, a rappelé la particularité de la cérémonie de remise de diplômes de cette année qui, selon lui, se déroule à un moment important pour l’Iseg, car coïncidant, d’une part, avec la création de nouveaux campus dans la banlieue et dans les régions et, d’autre part, avec le partenariat avec l’Etat dans le cadre de l’accueil des bacheliers non orientés de l’année 2012. 

Aussi, a-t-il invité tous les acteurs à poursuivre leur implication individuelle et collective, afin de contribuer à ce qu’il y ait de l’espoir pour la jeunesse. Aux récipiendaires, le professeur Mary Teuw Niane a invité à mettre le savoir qu’ils détiennent au service du développement du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email