Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Enseignement supérieur : Dakar abritera les journées scientifiques du Cames

Single Post
Enseignement supérieur : Dakar abritera les journées scientifiques du Cames
Le Sénégal va accueillir du 23 novembre au 1er décembre 2015 les manifestations scientifiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). L’annonce a été faite par le Professeur Ibrahima Thioub, recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), qui faisait face aux journalistes, ce mercredi 18 novembre, au rectorat.

Il s’agit, entre autres, de la 2ème journée scientifique du Cames (du 23 au 25 novembre), le 9e atelier sur l’assurance qualité de l’enseignement supérieur (du 26 au 27 novembre) et du 30e colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes.


Les 2èmes journées scientifiques du Cames ont pour thème général : «Mise en œuvre des programmes thématiques de recherche du Cames : quels projets pour quelle gouvernance» ? Ces programmes thématiques tournent autour des changements climatiques, la biodiversité, les mines et pétrole, l’énergie, la sécurité alimentaire, la santé, la gouvernance et développement, l’innovation technologique et transformation, la pharmacopée et médecine traditionnelle africaine, la socio-économie et marché et enfin les langues, la société, la culture et civilisation. A cet effet, une exposition des «tradipraticiens» est prévue dans le hall de la bibliothèque universitaire.


Pour le 9e atelier sur l’assurance qualité de l’enseignement supérieur, il est organisé chaque année par le Cames, depuis 2007. Il va regrouper des participants venus d’institutions publiques et privées et de directions ministérielles qui ont été sélectionnés par le Cames.
Le 30e colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes, quant à lui, sera une occasion pour les experts du Cames d’évaluer les demandes de reconnaissance et d’équivalence des diplômes soumises par les institutions d’enseignement supérieur des pays membre du Cames.


Selon le Pr Thioub, plus de 300 participants sont attendus à ces journées du Cames à Dakar. Une rencontre qui a fait l’objet d’un protocole d’accord entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et le Cames. L'organisation de cet événement a été confiée à l’Ucad par le ministère de tutelle.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email