Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

État-Yavuz Selim : Rendez-vous devant le juge lundi prochain

Single Post
État-Yavuz Selim : Rendez-vous devant le juge lundi prochain

La procédure en référés initiée par l’État pour demander que la fondation Maarif soit désignée pour administrer les écoles Yavuz Selim, sera jugée lundi prochain. L’avocat du groupe scolaire, Me Assane Dioma Ndiaye, a obtenu hier, lundi 18 septembre, jour du verdict, le rabat du délibéré.
 
Selon l’avocat, repris par Les Échos, l’État a initié cette procédure «en catimini» le 4 septembre. Brandissant comme arguments, la dissolution de l’association Baskent Egitim, qui chapeautait le groupe Yavuz Selim, et la préservation des intérêts des enfants, qui serait d’étudier dans des écoles administrées par Maarif.
 
Me Assane Dioma Ndiaye admet que l’État a le droit de demander la désignation d’un administrateur, mais qu’il n’a pas celui de proposer cet administrateur-là. Ce qu’il a fait dans cette affaire.

Pour le deuxième argument de l’État, le défenseur de Yavuz Selim signale que les parents d’élèves sont mieux placés pour savoir où se trouvent les intérêts de leurs enfants. Pis, souligne Assane Dioma Ndiaye dans les colonnes de Les Échos, la fondation Maarif «n’a pas de projet éducatif».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email