Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

EXAMEN BFEM: résultats satisfaisants des jurys de Kleber et Notre-Dame

Single Post
EXAMEN BFEM: résultats satisfaisants des jurys de Kleber et Notre-Dame

Les résultats de l’examen du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) sont jugés très encourageants au collège Kléber et à Notre-Dame, qui ont respectivement enregistré 150 et 112 admis d’office.Dans ces deux établissements sont délocalisés deux jurys du centre Lamine Guèye, à cause du Baccalauréat. Au collège Kleber, ce mardi, l’attente a été longue pour les candidats venus tôt le matin attendre que le jury affiche les résultats proclamés tard la veille, alors que beaucoup d’entre eux étaient déjà rentrés. Çà et là dans la cour des groupes se ferment. Dans les rangs des candidats se détachent des visages illuminés de sourire. Ce sont ceux qui étaient venus la veille et qui ont eu la chance d’entendre leurs noms au moment de la proclamation des résultats. 

 Il en est ainsi de Assane Diop, un candidat admis d’office. Ivre de joie, il court par ci par là, chambrant ses camarades qui menacent de lui rappeler sa tremblote avant la proclamation des résultats. ‘’Lors de la proclamation des résultats, je tremblais de tout mon corps. J’avais peur. C’était un moment de suspens indescriptible, mais quand on a cité mon nom parmi les admis, j’étais soulagé’’, confie Assane, l’air fatigué. Mais d’autres sont encore tendus et stressés, car ignorant leurs résultats. Pape Médoune Diop, la tête posée contre un mur et le regard levé vers le ciel comme pour appeler des pouvoirs invisibles à la rescousse, attend impatiemment l’affichage des résultats. ‘’J’ai la foi et j’attends’’, dit-il. Mais ce n’est que vers 13 heures que le jury a mis fin à la longue attente. Une foule d’élèves et de parents se presse alors pour occuper les premiers rangs. Les visages des admis deviennent automatiquement radieux. 

Siga Sidibé, le président du jury A de Lamine Guéye délocalisé à Kléber à cause du Baccalauréat, précise qu’il y a eu ‘’sur 318 candidats dont 4 absents, 150 élèves admis d’office’’. Selon lui, 64 autres sont appelés à subir les épreuves du second tour. Après une attente interminable, Pape Médoune, le visage sombre, quitte la foule, les larmes aux yeux. ‘’J’ai échoué’’, déclare-t-il, la voix à peine audible, avant de se coucher sur un banc. Il est imité non de là par Sokhna Seck. ‘’Je passe au second tour, ça aurait pu être pire. Je me plains pas trop’’, dit-elle, avant de se relever et d’esquisser un petit sourire. Au centre de Notre-Dame où est délocalisé le jury B de Lamine Guèye, le président Ibrahima Diagne se dit ‘’très satisfait’’ des résultats avec un taux de réussite de 60%. Selon lui, ‘’sur 186 élèves, 112 sont admis d’office et 40 au second tour’’. AAN/ASG/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email