Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Face à la Concurrence des multinationales, le président de l’AFI-UE demande le renforcement de «l’armada juridique »

Single Post
Face à la Concurrence des multinationales, le président de l’AFI-UE demande le renforcement de «l’armada juridique »
Le Groupe AFI -l’université de L’Entreprise a célébré ce jeudi la cérémonie de graduation pour la sortie de la 25e et 26e promotion. Et pour cette année, le thème choisi est : « Le renouveau de l’entreprise sénégalaise face à la concurrence des multinationales ».

L’université de l’entreprise a célébré ses heureux lauréats issus de différentes filières. Cette cérémonie de remise de diplômes a vu la présence de l’ancien ministre de l’Enseignement le Pr Mary Teuw Niane, du président du CNES Mansour Kama.

Selon Samba Coulibaly, président du groupe AFI-L’UE, le thème de cette graduation vient à son heure. « Au risque de marcher sur la langue de nos parrains, qui nous feront l’honneur de donner notre leçon inaugurale, il est urgent que notre armada juridique s’arme d’une législation incitative au regroupement de nos champions pour faire face à la concurrence des multinationales. Concurrence de plus en plus incisive et qui touchent tous les secteurs d’activités, de l’agriculture aux services et industries aux loisirs », a déclaré le Pr. Samba Ndiaye.

Il ajoute : « Ces regroupements d’entreprises que nous appelons de tous nos vœux nous interpellent à plus d’un titre. D’abord en tant qu’entreprise de l’industrie du savoir, mais aussi en tant qu’université devant refléter dans ses programmes de formation cette législation de regroupement en termes d’économie et de management, de droit et de la fiscalité, de logistique et d’opération industrielle, de gestion de ressources... ».

Pour revenir aux lauréats, le président du groupe AFI-L’UE leur a souhaité bon vent, en leur rappelant que leur centre d’incubation reste à la disposition de ceux d’entre eux qui auront choisi l’auto emploi pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets d’entreprise.

Cependant, il les exhorte à rester fidèles aux valeurs afiennes de créativité, de professionnalisme et de bonne gouvernance dans lesquelles ils ont été moulés.

Pour terminer, il souligne que cette cérémonie de graduation est toujours vécue comme un moment fort de communion avec les lauréats.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (13:06 PM)
    Les entreprises Senegalaise ne sont que des PME souvent mal gérées ! )qui seront bouffés par les multinationales quand elles le désireront .....le Senegal a un tel retard dans tous les domaines qu'il ne peut pas lutter....ainsi va la vie !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email