Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

FASTEF : 82 élèves professeurs non recrutés demandent l'intervention d' Ousmane Sèye auprès du président Macky Sall

Single Post
FASTEF : 82 élèves professeurs non recrutés demandent l'intervention d' Ousmane Sèye auprès du président Macky Sall

Une délégation des 82 sortants de la FASETEF qui n’ont pas été recrutés dans la Fonction publique, a été reçue le samedi 08 février 2O14, au siège du Front Républicain.

 

Selon un communiqué, l’objet de la visite était pour ces enseignants diplômés chômeurs,non-affectés, de venir demander à Me Ousmane Seye, le président du Front Républicain, de jouer un rôle de médiateur pour faciliter leur recrutement dans la Fonction publique, tel qu’annoncé par le chef de l’Etat en Conseil des ministres. 

Le texte indique qu’après les avoir écoutés avec une oreille attentive, le président du Front Républicain a accepté cet honneur qui lui est fait par des citoyens sénégalais dans un moment de désarroi, afin de les aider à trouver une solution à leur problème. 

Me Sèye les a rassurés de la faisabilité de cette promesse du chef de l’Etat, faite en plein Conseil des ministres, instance suprême de prise des décisions qui fondent le fonctionnement de la République. Aussi,il leur a également promis de prendre son bâton de pèlerin, afin de rencontrer qui de droit pour trouver une solution à cette épineuse question, dans des délais raisonnables. 


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    L'entreprenariat

    En Février, 2014 (13:59 PM)
    Un conseil a ses enseignants, il faut penser à entreprendre au lieu d'attendre tout de l'état. Si le croupe est constitué d'enseignants mixtes, ils n'ont qu'à se diviser en quatre groupes et essayer d'entreprendre. Ils peuvent ouvrir des colléges ou lycées privées. Avec un apport individuel de 50.000 f, cela correspond a 1.000.000 f pour 20 enseignants. S'ils partent voir un banquier avec ce projet et un apport, ils pourront bénéficier d'un prêt qui leurs permettera de mettre en place une entreprise solide et participative. Au bout de deux ans ils seront très content d'avoir utiliser leur talent pour gagner leur pain sans attendre l'état. Vivement l'esprit d'entreprenariat pour le développement du pays. C'est juste une suggestion, veuillez m'excuser si c'est de travers.

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email