Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

FASTEF - Exigeant leur recrutement dans la Fonction publique : Les professeurs non recrutés reprennent la diète mercredi

Single Post
FASTEF - Exigeant leur recrutement dans la Fonction publique : Les professeurs non recrutés reprennent la diète mercredi

Les professeurs, formés à la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (Fastef) et non affectés, menacent de reprendre la grève de la faim mercredi si l’Etat ne procède pas à leur intégration dans la Fonction publique. En effet, depuis leur rencontre avec le Premier ministre  le mardi 19 novembre, «ils n’ont pas vu de résultats».

A l’issue de cette rencontre, Mimi Touré avait pris l’engagement de recaser les 753 professeurs non affectés dans le public et le privé, explique Mansour Cissé, porte-parole du collectif des professeurs non orientés de la Fastef.

Depuis lors, l’Etat n’a toujours pas concrétisé ses promesses. Selon le porte-parole du Collectif des professeurs non affectés de la Fastef, ils n’ont plus envie de patienter. «L’attente est longue et alarmante.  Nous lançons un ultimatum à l’endroit du gouvernement : d’ici mercredi si on n’est pas affectés, on va continuer notre combat», déclare le porte-parole. Il ajoute qu’ils vont suspendre toutes les activités du campus jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. «Il n’y aura ni cours ni inscription», préviennent-ils. Les professeurs formés à la Fastef et qui ne sont pas recrutés avaient suspendu la grève de la faim suite à l’audience que le Premier ministre leur avait accordée. Ces élèves professeurs au nombre de 753 réclament leur affectation dans les collèges et lycées. Ils dénoncent «les affections sélectives» procédées par le ministère de l’Education nationale.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email