Mercredi 04 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fermeture de l’école de la Croix-Rouge de Hann-Plage, les parents d’élèves indignés

Single Post
Fermeture de l’école de la Croix-Rouge de Hann-Plage, les parents d’élèves indignés

Les parents dont les enfants fréquentaient jusqu’ici l’école maternelle de la Croix-Rouge de Hann-Plage sont dans tous leurs états. Motif de leur désarroi, la décision de la hiérarchie de fermer les portes de l’établissement scolaire fréquenté l’année dernière par une cinquantaine de jeunes enfants âgés entre deux et six ans.
 
Selon Dominique Coly, vice-présidente de l’association des parents d’élèves, la seule et unique explication qui leur a été donnée par la direction de l’école est une situation déficitaire. « Or, explique-t-elle, chaque parent verse mensuellement pour chaque enfant qui fréquente cet établissement entre vingt et quarante mille francs Cfa. Et malgré tout cela, aucune notification ne leur a été faite au préalable avant cette fermeture à deux jours de l’ouverture des classes.
 
Lahat Sourang, un autre parent d’élève a dénoncé le fait que la direction oblige à faire des va-et-vient à des parents d’élèves qui étaient venus inscrire leurs enfants depuis le mois de mai. En tout état de cause, ces pères et mères de famille n’entendent pas se laisser faire. D’ailleurs, ils envisagent d’aller demain mardi au siège central de la Croix-Rouge de Roosevelt pour tenter de décanter la situation.
 
Seneweb a tenté d’entrer en contact avec Clotilde Boucal, directrice de l’école maternelle de Hann-Plage par téléphone, en vain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email