Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fonds d’aide à l’éducation : « Bokk Defar » demande une cotisation de 100FCFA à chaque sénégalais

Single Post
Fonds d’aide à l’éducation : « Bokk Defar » demande une cotisation de 100FCFA à chaque sénégalais
« Bokk Defar » propose une sortie de crise. Le Bureau exécutif du courant de pensée politique « considère que le moment est venu pour tous les Sénégalais de  savoir qu'ils ont le droit et le devoir de soutenir et qu’ils sont profondément enfoncés dans la crise actuelle qui frappe le secteur éducatif », souligne un communiqué transmis à Seneweb.


Par conséquent, poursuit le document, le Bureau lance un appel, au-delà du Médiateur de la République à chaque Sénégalais de contribuer à une solution provisoire en cotisant une somme de cent (100) FCFA. Ce, pour alimenter le Fonds d’urgence de réanimation de l’éducation nationale et qui sera géré d’accord parties entre l’Etat, le Médiateur et les enseignants. Ce fonds permettra, éventuellement, de satisfaire les problèmes ponctuels des enseignants.


Le Bureau estime qu’il devient urgent de trouver une solution provisoire afin de sauver l’année en cours. Parce que, le seul point de discorde entre l’Etat et les syndicats, semble être l’alignement de l’indemnité de logement.


Le bureau exécutif de «Bokk Defar» s’est réuni ce mercredi 29 avril 2015 sous la présidence de son coordonnateur, Amadou Bassirou Ndiaye.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email