Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Forum mondial sur l’alimentation : le ministre Ibrahima Sall propose l'extension des cantines alimentaires aux daara

Single Post
Forum mondial sur l’alimentation : le ministre Ibrahima Sall propose l'extension des cantines alimentaires aux daara

Le Ministre de l’Education Nationale vient d’effectuer une mission du 15 au 18 mai à Addis Abeba (Ethiopie). Ibrahima Sall qui conduisait une délégation du Sénégal au forum mondial sur l’alimentation consacré cette année aux cantines scolaires a plaidé pour la généralisation des cantines scolaires jusque dans les Daara. Le forum mondial sur l’alimentation scolaire tenu à Addis-Abeba du a réuni sept (7) Ministres de l’Education Nationale et des experts de différents pays et organisations venus de l’Afrique sub-saharienne, des représentants du programme alimentaire mondial (PAM), des représentants de la fondation Bill Gates et de plusieurs partenaires de l’éducation.

Dans son allocution le Ministre a indiqué que le gouvernement du Sénégal accorde une importance capitale à l’alimentation scolaire. Pour Ibrahima Sall, « cela est une réponse pertinente face à la demande sociale et à la menace pressante de la pauvreté, la sous-alimentation et la malnutrition dans nos système éducatif ». Ibrahima Sall, en évoquant la ligne directrice de la politique du président de la République Macky Sall, a souligné qu’ « il n’y a pas de ressources plus viables que les ressources humaines et que seule la valorisation du capital humain peut compenser le retard accusé sur les autres pays dits émergents.

Au cours des travaux, les participants ont discuté de la mise en place des programmes durables de nutrition dans les écoles en Afrique. Les experts estiment que plus de 60 millions d’enfants vont à l’école le ventre vide dans les pays en voie de développement. Cependant, il faut signaler qu’au Sénégal, prés de 700 000 élèves bénéficient d’un repas par jour et un petit déjeuner 2 fois par semaine. « L’objectif du ministère de l’Education est d’aller vers la généralisation de la politique de l’alimentation scolaire en dotant chaque école élémentaire du Sénégal d’une cantine scolaire, mais aussi de l’intégrer dans les daaras », a déclaré Ibrahima Sall. Cet instrument de lutte contre la pauvreté et l’élimination de la mendicité justifie la présence du Sénégal dans ce forum mondial.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email