Jeudi 02 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Fraude au Centre Lycée Pekesse JURY N° 1623

Single Post
Fraude au Centre Lycée Pekesse JURY N° 1623
Le 29 juillet 2021, au Centre Lycée de Pékesse (Inspection d’académie de Thiès), dans le Jury n° 1623, lors de l’épreuve de philosophie du Bac session 2021, un groupe d’élèves ont été surpris par les surveillants en train de consulter un corrigé d’un des sujets dans leurs téléphones portables, traité par leur complice à distance et partagé dans un groupe WatsApp dénommé « Team Pékesse ». Il s’agit de quinze (15) candidats libres, tous provenant de Pikine et de Guédiawaye, qui se sont inscrits au Centre académique de l’Orientation scolaire et professionnelle (CAOSP) de Thiès. Ces candidats, âgés entre 19 à 25 ont reconnu les faits et vont passer à la commission de discipline conformément aux textes en vigueur. La Section de recherche de la Gendarmerie mène son enquête pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette fraude en vue d’éventuelles poursuites pénales. 

Par ailleurs, Il faut relever que les éléments constitutifs du dossier en notre possession, ne permettent pas d’évoquer une fuite d’épreuves ou de corrigés mais plutôt d’une tentative de fraude organisée qui a mal tourné. L’Office du BAC et les services du ministère de l’Education nationale se sont organisés pour sécuriser tout le processus du déroulement des épreuves et préserver la fiabilité et la validité du diplôme. 

Le ministère de l’Education nationale et l’Office du BAC demandent à tous les candidats de garder leur sérénité et de rester concentrés sur leur objectif principal : la réussite au BAC dans l’effort et le mérite.


Mohamed Moustapha Diagne
Directeur de la Formation et de la Communication 
Porte-parole



2 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (03:46 AM)
    OK "dans l'effort et le mérite" très bien car là ça va parfaire les mentalités. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (07:43 AM)
    Il faut arrêter le vagabondage des candidats libres. Quitter Dakar pour localités est une injure faites aux membres des jurys, aux surveillants et aux candidats officiels. Tout pot à  croire qu'il y  velléité de corruption. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email