Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fraude aux examens des élèves-maîtres : les candidats versaient 400 000 F Cfa

Single Post
Fraude aux examens des élèves-maîtres : les candidats versaient 400 000 F Cfa

Le 25 juillet dernier, le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, révélait un vaste scandale dans l'examen des élèves-maîtres qui a valu le recalage de 690 d'entre eux, en formation depuis le mois d'avril dernier. Nos confrères du Populaire ont mis à jour le modus operandi des des membres du réseau de fraudeurs dont le cerveau se trouverait à Louga, précisément à Linguère. 


Des investigations de nos confrères, il ressort que les relais au niveau des différentes Inspections départementales (Iden) exigeaient des fraudeurs la rondelette somme de 400 000 F Cfa à payer, généralement, en deux (2) tranches par virement dans une banque de la place. Généralement, parce qu'il arrivait que des candidats " fortunés " paient en une seule traite. La première tranche était virée dans ledit compte au moment du dépôt du dossier de candidature et la seconde un peu avant les délibérations sous l'injonction des membres du réseau. Ce sont certains candidats recalés et qui avaient déjà versé un premier acompte qui ont vendu la mèche. Mais déjà, au niveau du centre de formation de Thiès, les autorités avaient relevé que certains admis au cycle d'enseignement en langue arabe ne savaient pas lire ladite langue et n'en connaissaient pas la grammaire, paradoxe qu'elles ont vite fait de signaler à leur ministère de tutelle. 


L'enquête diligentée par les services internes de l'inspection a permis de constater que les notes reportées au niveau des délibérations ne correspondaient pas à celles inscrites sur les copies. Le ministre a donc sévi en recalant les 690 élèves-maîtres susmentionnés. Serigne Mbaye Thiam a aussi fait relever le directeur de la Formation et de la Communication, Abdoulaye Diatta, et le directeur des Examens et Concours, Baba Yacine Ndiaye. Ce dernier avait d'ailleurs été arrêté le vendredi dernier suite à une plainte du ministre devant le procureur de la République, avant d'être remis en liberté mardi. La Division des Investigations criminelles (Dic) poursuit son enquête qui pourrait aboutir à l'arrestation des membres du réseau de fraudeurs.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Kokumbo

    En Août, 2014 (14:40 PM)
    il parait la majorité des fraudeurs est de saint louis
  2. Auteur

    Gizer

    En Août, 2014 (14:42 PM)
    depuis combien de temps cette machine a frauder opère
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigueur

    En Août, 2014 (14:46 PM)
    LE RESEAU EST CONNU C'EST LES DEUX SYNDICALISTES QUI VEULENT VOLER AUX SECOURS DES FRAUDEURS ET QUI ONT RECUS CES DERNIERS .ILS SONT PRIS LA MAIN DANS LE SAC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scernd

    En Août, 2014 (14:47 PM)
    Vive le Ministre Sérigne Mbaye Thiam
    {comment_ads}
    Auteur

    Remonter

    En Août, 2014 (14:48 PM)
    Il faut remonter le temps et exclure tous ceux qui ont bénéficier de cette fraude

    Auteur

    Mkg

    En Août, 2014 (14:51 PM)
    Il parait que ce ministron , batu dans son fief par Mr Diatta, veut faire de cette mascarade de fraude une bouée de sauvetage de son poste qu'il perdra de toute façon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Secret Défense

    En Août, 2014 (15:02 PM)
    Serigne Mbaye Thiam a bien joué sur ce coup. C'est de la haute politique. Battu dans son fief, sachant que le compagnonnage entre le PS et l'APR tire vers sa fin il s'entoure de garanties. En effet cette histoire de fraudes est une histoire de grands bandits et le ministre ne pouvait pas ne pas etre au courant, seulement cette année ci il a besoin de ce scandale pour tenir certains. Les petits enfants bacheliers militants de certains de certains n'ont surement pas 400 000 a payer. de gros pontes ont donné l'ordre deles admettre et certains du ,inistere en ont profité pour vendre plus de places sachant que meme s'ils sont pris ce sera etouffé dans l'oeuf. je donne un indice: le gros des fraudeurs se trouvent a Fatick et St louis. Il n'arrivera rien et ceux qui sont pris sont déja libérés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Août, 2014 (15:03 PM)
    IL FAUT SOUTENIR LE MINISTRE ET REMONTER LA FRAUDE DANS LE TEMPS. IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE EN TAULE. APRES IL FAUDRA PASSER A LA DOUANE AUX IMPOTS ETC>
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul Bi

    En Août, 2014 (15:19 PM)
    il faudra chercher vers llinguere, certains enseignants de dahra sont des intermediaires complices
    Auteur

    .

    En Août, 2014 (15:23 PM)
    ��뉹^
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulokh

    En Août, 2014 (15:27 PM)
    serigne mbaye thiam est un nul qui travaille contre macky ce dernier doit comprendre que l'argent investit sur c fraudeurs ne doit pas être perdu par conséquent il faut les laisser terminer leur formation et les évaluer après à la fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Balde Paris

    En Août, 2014 (15:29 PM)
    Vous savez ceci n'est pas nouveau dans ce pays de corrompu. Tous dans notre entourage nous connaissons des gens qui ont payé pour être recruté comme enseignant, cela depuis des années.

    C'est comme aussi nous avons dans nos familles, nos voisinages, nos dirigeants, nos autorités, des corrompus.

    Que pensez vous de nos Douaniers, de nos Magistrats, de nos Administrateurs (Gouverneur, Ambassadeurs, Préfet, Inspecteur Impôt ou Trésor)...tous pour la plupart des corrompu et que dire de certains Marabouts qui ne cherchent pas à savoir l'origine des fonds qui leurs sont versé, des Transporteurs qui appliquent le tarif qu'il veulent, des boutiquiers, des enseignants qui vont en grève des semaines et qui prennent quand même leur salaire a la fin du mois....

    VOUS SAVEZ DANS CE PAYS TROUVER DES GENS MALHONNÊTES N'EST PAS UN EXERCICE DIFFICILE, C'EST TROUVER DES GENS HONNÊTES QUI EST RARE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Balde Paris

    En Août, 2014 (15:32 PM)
    Les Policiers aussi et les Gendarmes tous des corrompus, les Journalistes aussi et les musiciens mbalax avec tête de file Youssou Ndour, tous des voleurs!
    Auteur

    Tout Le Monde Sait

    En Août, 2014 (15:38 PM)
    Tout le monde sait qu'à Saint-Louis, à la veille des locales de gros électeurs ont été récompensés par des admissions de leur progéniture à l'école de formation des instituteurs. Là-bas, les gens ont même cru au retour du quota sécuritaire. En effet après la première liste des admis, en plus de la fraude sur la première liste dont parle le Ministre,, il y a eu de nouveaux arrivants et pas seulement pour remplacer les démissionnaires de la première liste. Les politiciens ont fait comme d'habitude casquer pour caser leur clientèle politique et évidemment les fonctionnaires véreux ont profité de la situation pour se remplir les poches en fraudant sur la liste initiale et les listes complémentaires qui ont suivi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (15:44 PM)
    Il faut BIEN soutenir le ministre dans ce combat, il y a de l'avenir des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ruba

    En Août, 2014 (15:45 PM)
    Après « le Sénégal qui gagne » qui malheureusement n’a jamais rien gagné voilà le tour du « Sénégal qui change ».

    Rien de nouveau sinon que cette fois-ci nous avons un Ministre qui ose parce que libre de toute pression des maîtres chanteurs.

    Il faut avoir les mains propres pour pouvoir dénoncer.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aids

    En Août, 2014 (15:54 PM)
    restez serein monsieur le ministre et continuez votre travail que vous êtes entrain de bien faire. merci de servir votre pays dans la loyauté
    Auteur

    Juste

    En Août, 2014 (15:57 PM)
    le ministre est a encourager ,il ne faudrait pas promouvoir la médiocrité car ce serai sacrifier des générations futures mais le seul hic dans tous cela c est les deux listes contradictoires affichées en l 'espace d une semaine on dirait qu' il (le Ministre ) s' est versé dans la précipitation .Les fraudeurs doivent être punis et ceux qui sont lésés doivent être rétablis dans leur droit





    {comment_ads}
    Auteur

    Adoulaye Diop

    En Août, 2014 (16:39 PM)
    Encourageons plutôt Monsieur le Ministre car le phénomène de la fraude , de la corruption de la tricherie et des interventions de toute sorte pour atteindre ses objectifs prend de l'ampleur . J'ai bien peur pour notre cher pays le Sénégal dont la "VALEUR" repose surtout sur la " QUALITE" de ses filles et fils. Le mérite doit être la règle du jeu à tous les niveaux. Depuis trois décennies ,les signaux que nous envoyons aux jeunes m'inquiètes et m'attristent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dienedione

    En Août, 2014 (16:51 PM)
    mais ce qui m'inquiète c'est le niveau scolaire de nos enfants, si c'est ces maîtres qui enseignent c'est grave des tricheurs et des nullards à la place des instituteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Doyal Si Senegal

    En Août, 2014 (17:04 PM)
    Avis de vente!

    Cherche a vendre ma nationalité senegalaise! Possibilité de payer à credit!

    Prière de me donner des renseignements pour le service qui doit me délivrer ma part du pays
    Auteur

    Webeur

    En Août, 2014 (17:13 PM)
    CELA VEUT DIRE QUE LE VIRUS EST DEJA DANS LE SYSTEME SCOLAIRE.



    IL FAUDRAIT RE-EVALUER TOUS LES ENSEIGNANTS. AUTREMENT CE SONT NOS ENFANTS QUI VONT EN PATIR. ET CE SERAIT UNE MALEDICTION.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ils Nous Trompent

    En Août, 2014 (17:17 PM)
    Cet article bidon montre le manque de professionnnalisme de nos chers journaleurx

    allez rencontrer ces enseignants quils disent quils ont payé 300000 ou 4000000 cest de pauvre badolas. Encore une fois oui il y a eu fraude mais les vrais coupaables n'ont pas été renvoyés et ce sont ces enseigants qui pour certains n'ont pas fait l'examen d'autres ont payé et qui grace a leur bras long n'ont pas été renvoyé. Oui il ya eu fraude et quand cela a été decouvert cela a été politisé et au lieu que les vrais coupables paient cest de pauvres badolas qui ont payé alors qui ont fait lexamen et reussi mais Dieu est temoin
    {comment_ads}
    Auteur

    Recalé

    En Août, 2014 (17:18 PM)
    J'attire votre attention que ce ne sont pas tous des nullards , ceux la qui ont payé, j'ai un DEA j'ai été recalé mais 6 de mes amis dont un qui deja soutenu sa thèse ont réussi car ils ont payé , entre 400 000 et 600 000.

    Mais j'ai voulu jouer le propre résultat j'ai été recalé, et avant que le scandale n'éclate , ils ne cessaient de m'appeler pour me dire boy dans ce pays tout le monde est corrompu , il faut entrer dans la brèche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Safouladou

    En Août, 2014 (17:27 PM)
    Je suggère que l'on fasse une une vérification générale des diplômes présentés pour le concours en vérifiant au niveau du service du Bac et des services administratifs des différentes facultés, écoles et instituts. Il est possible qu'il y ait un réseau de fabrication de faux diplômes. En effet, si comme dit dans la presse le niveau minimum exigé pour le concours était le bac, certaines copies parues dans la presse ne sont même pas dignes d'un élève de CM. Il faut profiter de cette grave atteinte à la dignité de l'enseignement et des enseignants, à celle de l'école sénégalaise et à sa crédibilité pour nettoyer de fond en comble toutes les magouilles et tous les magouilleurs du système à tous les échelons des examens et concours.

    C'est vital, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. J'insiste auprès de monsieur le Ministre Sérigne Mbacké Thiam pour qu'il profite de l’uppercut reçu par les tricheurs pour semer la terreur dans le camp des autres qui se croient sauvés.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (17:46 PM)
    Les diplômes-certificats-machins livraient sous le régime ubuesque-despote-tyrannique-corrompu du sinistre-tribaliste-confrériste-claniste-régionaliste-ethniciste-raciste-méchant wade n'ont aucune valeur valable. Durant toute cette lugubre période, le sinistre wade s'était défoncé pour hisser ses semblables, aux bas des bas de toutes les échelles des valeurs universelles, au niveau des dignes-nobles peuples sénégalais, en leur fournissant des diplômes cadeaux, truqués, usurpés, falsifiés. Car ce qui importe pour ces fléaux, c'est de pouvoir exhiber un papier, qu'importe sa nullité. Voilà pourquoi certains-es & certainisés-es prennent le diplôme comme des compétences-capacités-expériences-efficacités-efficiences-intrégrités avérées. Les permis de conduire de camions, bus, cercueils ambulants, tous propriétés illégales-illicites-immorales des archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, sont des cadeaux-truqués-prêtés-achetés-volés. Les nullités-indisciplines-incivismes-arrogances-ignorances-incultures-impolitesses des chauffeurs, tous du funeste axe de tous les maux, attestent que ces papiers n'ont aucune valeur. À lire ou entendre certains-es enseignants-es, on se demande que peuvent-ils-elles transmettre de bien-beau-vrai-juste aux enfants-jeunes de ce pays abîmé. Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2014 (17:53 PM)
    il faut laisser les enseignants en paix , la fraude c'est partout
    {comment_ads}
    Auteur

    Keldo

    En Août, 2014 (17:56 PM)
    Le ministre jouit d'un bon crédit de moralité et de déontologie;le dénigrer gratuitement sans argumentaire est vil et ridicule.Je ne l'ai approché qu'occasionnellement,mais il est professionnel et posé.
    {comment_ads}
    Auteur

    ètean

    En Août, 2014 (18:02 PM)
    Je vs donne un nom de celui ki a fait le mem acte a tambacounda MR.sakho il encaiser 400.000fcfa pour obtenir le concourt
    Auteur

    Charlielflic

    En Août, 2014 (18:29 PM)
    la fraude concerne aussi d autres domaines dans l systemle educatif?L e minestere des finances doit aussi controler les heures supplementaires dans certains IA surtout au niveau de fatick .l argent a éte decaisser mais n est jamais arriver auxprofesseurs ayant droit;VERIFIER LE PAYEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRE DANS L IA DE FATICK :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Août, 2014 (18:56 PM)
    NOTRE PAYS NE PEUX SE DÉVELOPPER DS LA TRICHERIE LE VOL LE MAGOUILLE PARTOUT A TOUT LES NIVAUX DE LA SOCIETE CE DOMMAGE JE VOIS PAS UN AVENIR POUR LE SENEGAL

    LES AUTRES SONT AUX TRAVAILLE SONT TAMBOURS NI TROMPETTE

    CES FRAUDEURS DOIVENT ETRE TRADUIS EN JUSTICE POUR DONNER UNE BONNE LEçon aux autres



    {comment_ads}
    Auteur

    Eniabsembe

    En Août, 2014 (19:31 PM)
    CAASSSHHHH!!!! Des transactions comme celles-la se font en especes sonnantes et trebuchantes. Voyez-vous, aujourdh'hui vous n'avez aucun moyen de nier les faits. Alors, tendez-les mains qu'on vous passe les menottes.



    Mais serieusement, doit-on etre surpris? Non. Le President, les ministres, les directeurs, etc... tout le monde fait la meme chose, pourquoi pas moi, les autres maillons de la chaine administrative sont tentes de se dire. Comme le disait cet autre fonctionnaire corrompu, "la chevre broute la ou elle est attachee".

    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Août, 2014 (19:32 PM)
    Les syndicats d'enseignants qui parlent tout le temps de vouloir moraliser l'espace scolaire ont là l'occasion de se solidariser avec Serigne Mbaye Thiam. Le grand danger qui menace l'école publique et la discrédite par rapport au privé, c'est le bas niveau de certains enseignants. Il ne faut pas oublier que c'est l'avenir du pays qui se joue. Un internaute a parlé de faire vérifier les diplômes de baccalauréat présentés par les candidats. C'est une piste sérieuse. Des bacheliers ne peuvent avoir un aussi bas niveau de français.
    Auteur

    Nika

    En Août, 2014 (20:09 PM)
    moda, je partage bien ton opinion . et si cela se faisait je vous assure que qu' on attraperait beaucoup d' "enseignants" surtout dans l' IA de Fatick et de Diourbel, ce sont la les IA des magouilleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fastef

    En Août, 2014 (21:35 PM)
    c pareil à FASTEF aka école normale tout n'est pas normal la-bas hein le ministre doit faire un tour la-bas

    {comment_ads}
    Auteur

    Abasas

    En Août, 2014 (21:39 PM)
    TIJ BAC+8 n'existe pas, en expertise comptable. C'est quoi Bac +8?. Serigne Mbaye THIAM avait un cabinet. Il exercait une profession libérale comme l'avocat, le médecin, le consultant. S'il n'a pas de marché il n'a rien. Dire que son salaire est de X francs c'est farfelu. Dans tous les cas sa responsabilité est engagée. Un scandale ne peut éclater dans une structure et le patron rejette tout chez ses collaborateurs. c'est ABSURDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanctiìon

    En Août, 2014 (22:08 PM)
    C est ca le PSE!
    Auteur

    Goré

    En Août, 2014 (22:16 PM)
    C'est dommage, dans ce Sénégal, tout le monde sait ce qui se passe et comment marche le pays et ceci depuis longtemps, bien que cela a empiré actuellement, mais personne ne dit rien!

    Détecter les voleurs, c'est simple, ils ont presque tous des bulletins de

    Salaires et pourtant ce sont eux qui ont les châteaux, les voitures luxueuses et tant d'autres choses et personne ne dit rien.

    Une petite anecdote, je connais un douanier qui est parti à la retraite et qui tire actuellement le diable par la queue et tout le monde dit que ""dafa niakk fayda""

    Comme quoi il aurait dû voler comme l'ont fait ses confrères!

    Voilà le pays!

    Ne vendait pas votre nationalité, restons ici et éradiquons les maux de ce pays, nous y arriverons, il faut le vouloir et y croire!

    Dieuredieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Août, 2014 (22:41 PM)
    Serigne MBAYE thiam un digne fils d'agriculteur devenu par son effort personnel ministre de la république et qui a refusé en 2001.l'offre de wade pour transhumer et être nommé ministre. n'acceptera jamais la fraude pour progresser dans la vie. Pour lui c'est le mérite et le travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Août, 2014 (22:43 PM)
    Suite au Décès du célèbre Goordjiguen Serigne Mbaye alias Badiene, 2 puces chinois , mes cons doléances les plus attristés ( ouf soubhanallah) , à tous les militants de l'Apr, à Mareme Faye et Macky Président de l'Apr

    Les condoléances seront reçu au siège de l'Apr sis sur la VDN par Mademoiselle Ameth Surzanne Camara

    Diko jallé wa Apr yeup si sen nakar ak sen tiss bi

    Guerre day saaaf mondial
    {comment_ads}
    Auteur

    Aline Sitoe

    En Août, 2014 (00:45 AM)
    Chercher dans la gendarmerie de 2008 a 2013 eleves gendarmes 300000 eleves off 1000000 dqeg 200000 encaisse par le chef de cabinet
    Auteur

    Yanki

    En Août, 2014 (09:55 AM)
    chers sénégalais; on doit applaudir le ministre et l'encourager. il doit aller jusqu'au bout. au Sénégal on a tjrs peur de se lever et dénoncer certaines mauvaises pratiques. tous les Sénégal sont au-courant de cette histoire de fraudes. en 2004 m 'avait demandé 250000f pour un poste de professeur vacataire, j'ai refusé. certains des mes amis ,fils à papa avaient accepté et ils étaient recrutés. à sédhiou presque la moitié de maitres d'éducation physique sont recruté dans ces conditions. des gens qui ont abandonné l'école en classe de cem2 enseignent aujourd’hui dans les collèges. mais personnes n'a osé dénoncer ces gens. des apprentis chauffeurs, des vendeuse de bissab, des maçons sont devenus enseignant aujourd'hui.et ils sont les premiers à commenter les résultats et niveau des élèves " les élèves sont très nuls".
    {comment_ads}
    Auteur

    Zif

    En Août, 2014 (10:44 AM)
    C'est une bonne entreprise qu'il faut saluer. SMT est un bon ministre. mais faut pas laissé les coupable se balader. il faut immédiatement arrêter A Diatta et Cpgnie . le cerveau doit être démanteler
    {comment_ads}
    Auteur

    Secure

    En Août, 2014 (10:51 AM)
    le recrutement au niveau de la fonction publique n est il pas pire que les quotas de securite bannis du ministere de l education ,on ne sait pas comment certains ont ete recrutes e debut d annee par la fp
    {comment_ads}
    Auteur

    Beux

    En Août, 2014 (13:11 PM)
    SERIGNE MBAYE THIAM DOIT SAVOIR RAISON GARDER.IL EST LE PREMIER MAGOUILLEUR IL VEUT REGLER UN PROBLEME POLITIQUE AVEC L'APR .IL S'EST BIEN QUE CES ELEVES N'ONT PAS PAYES ILS ONT ETE PARAINNES PAR DES RESPONSABLES POLITIQUES COMME CETTE ANNEE IL A ETE VOMIS A KEUR MADIABEL IL VEUT CUISINER ABDOULAYE DIATTA .ET HUMILLIER CES COLLEGUES MINISTRES DE L'APR.EUX AUSSI ILS DOIVENT ETRE COURAGEUX ET REPONDRE A CE MINISTRE MENTEUR QUI N'EST PAS LOYAL ET MACKY DOIT ETRE COURAGEUX EN RECADRANT SERIGNE MBAYE THIAM SINON CES SOIENT DISANT ALLIES VONT LUI ENVOYER UN GRAND COUP SUR LA FIGURE.
    Auteur

    Dagoss

    En Août, 2014 (19:35 PM)
    c'est vraiment regrettable, dans tout ça c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu, je ne sais vraiment pas les réelles motivations du MEN, mais laisser quelqu'un qui n'a pas le niveau enseigner nos jeunes citoyens, c'est un crime contre la Nation.

    Mais admettons tout de même qu'il y a eu de la précipitation et j'ai bien peur qu'il aie des innocents parmi ces 690 EM. c'est pourquoi, il fallait procéder lentement et surement pour ne pas sanctionner des candidats n'ont véritablement, rien fait car celui qui entré dans le LOGIN en quelques mn pour opérer cette peut bien se tromper de numéro, de nom ou de note, c'est possible... DIEU seul sait... allakhou akh lam....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email