Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Irritées par les grévistes, les écoles privées catholiques sous surveillance policière

Single Post
Irritées par les grévistes, les écoles privées catholiques sous surveillance policière

Les élèves qui plaident désormais pour une année blanche ne cessent de s’organiser pour déloger leurs camarades du privé. Face à cette situation qui tend inéluctablement vers une année blanche, les responsables de certaines écoles privées catholiques ont fait recours aux forces de l’ordre pour contrecarrer les grévistes.

Les parents d'élèves de l’école privée qui soutiennent avoir beaucoup investi pour les études de leurs enfants, délogés souvent en plein cours, ne souhaitent pas l’année blanche prônée depuis quelques jours par certains élèves. Pour mettre fin à cette perturbation et sauver l’année scolaire, les responsables de certaines écoles privées catholiques de Dakar, à l’instar du Collège Saint Pierre de Dakar, ont mis en place un dispositif policier pour parer à d’éventuels dérèglements.
 
Pas question de laisser les grévistes bouleverser leur année scolaire, soutient l’administration du Collège Saint Pierre au micro de la RFM. Pour rappel, à Saint Louis, les élèves des collèges et lycées avaient, en début de semaine, décrété une année blanche qu’ils justifient par la longue grève des enseignants. 


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Grèviste

    En Avril, 2012 (15:10 PM)
    Tous les professeurs grévistes doivent être radiés. Ils sont vraiment inconscients.

  2. Auteur

    Triste

    En Avril, 2012 (15:19 PM)
    les parents d'élèves dans les écoles sont à leur légitime droit ,d'avoir beaucoup investi pour les progénitures et de voir leur année invalidée alors que des manquements n'ont pas été notés dans les dit établissement ,leur sacrifices ne doient pas rester vains,parce que de l'autre côtés des écoles continuent de revendiquer durant des mois et qu'il est trop tard de sauver leur année scolaire que toutes les autres écoles doivent suivre aveuglément au risque d'en invalider aussi la leur.

    Que les Autorités compétentes réagissent et tout le peuple avec pour dénoncer avec une grande véhémence cette injustice non qualifiée.

    Wasalam!

    {comment_ads}
    Auteur

    Votre Passion

    En Avril, 2012 (15:36 PM)
    Vous aimez la lutte ?



    Animez votre rubrique lutte sur senegalplusfort. com !



    Vous avez une autre passion, venez la partager avec le reste du Sénégal !

    {comment_ads}
    Auteur

    Cathos

    En Avril, 2012 (15:40 PM)
    Quelle méchanceté parce qu'ils ont perdu beaucoup de temps que forcément tout le monde doit suivre leur logique d'idiotie et de mécréant jamais d'année blanche,il y aura examen quelque soit alpha ou bêta.Ils n'ont adressé leur pierres aux autorités sortantes responsables de tout ça et aux nouvelles autorités réclamant de régler tous ces problèmes laissez tranquille les Écoles Privée Catholiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia Pds

    En Avril, 2012 (16:14 PM)
    WADE et sa MAFIA sont les PRINCIPAUX RESPONSABLES de cette situation desastreuse! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2012 (16:29 PM)
    Quelle mentalité!! Le panier de crabes quoi !!! Et ce qui est triste, pour eux c est ca la justice alors que c est de la simple mechanceté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Médiateur

    En Avril, 2012 (16:34 PM)
    Pour moi il est encore possible de sauver l'année ,encore faudrait-il que tous les acteurs s'impliquent sérieusement pour trouver la solution et mettent en avant l'intérêt de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zszzzz

    En Avril, 2012 (18:32 PM)
    Senegal le pays ou l'irresponssabilité régne en maitre... Et pourquoi se resigner dans la bêtise!? Tout le monde doit reprendre le chemin du boulot!!! Les ensseignants ont tord de n'avoir que des syndicats politique. Et ces eleves qui ne veulent plus etudier ont doit les casser la gueule!!! Depuis quand des elevent se permettent ils de decreter une année blanche!? Des gamins qui ne peuvent meme pas s'achetter un petit dejeunné... Que la police les cassent la gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Avril, 2012 (20:10 PM)
    Par rapport aux enseignants, il faut les avertir des coupures des prochaines salaires du mois d'avril
    Auteur

    Jojo

    En Avril, 2012 (21:21 PM)
    Koi sauver une année au mois d'avril? je comprends les raisons pour lesquelles le niveau des élèves est devenu très bas. même le certificat d'antan vaut mieux que le bac de maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditè

    En Avril, 2012 (21:27 PM)
    à quoi ça sert d'ètudier au senegal maintenant .du fait qu'on n'a pas besoin d'aller à l'ècole pour ètre MINISTRE ,en tout cas c'est que MACKY SALL a dit indirectement aux ècoliers et ètudiants en nommant YOUKHOU NDOUR MINISTRON DE LA CULTURE ET DU TOURISME ,c'est vraiment une insulte aux intellecutels,EN ce qui concerne les profs,ils ne doivent pas percevoire leurs salaires pour les jours non travaillès comme cela se fait en europe , MAIS pour les èlèves qui veulent trouver comme prètexte la saison des pluies qui leur empècherait de continuer l'annèe en cours ,je leur fais savoir qu'en europe ,qu'il neige ou pleut,leurs ècoliers vont otujours en classe alors je vous conseille vous jeunes èlèves de regagner les salles de classe car il 'y va de votre avenir ,et à bon entendeur ,salut
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Avril, 2012 (21:32 PM)
    Je pense que l'année peut toujours être sauvée... Même si certins lycées ne fonctionnent quasiment plus il y en a qui continuent à fonctonner de manière assez normale... Je suis dans un lycée mais il fonctionne de façon assez normale,raison pour laquelle ces élèves du CLD sont venus le saccager hier car,selon eux,nous les avons trahi en adhérant pas à leur cause... C'est à n'y rien comprendre...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email