Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Kaolack : le président du conseil départemental veut réhabiliter le lycée Valdiodio Ndiaye

Single Post
Kaolack : le président du conseil départemental veut réhabiliter le lycée Valdiodio Ndiaye

Le président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, a invité, lundi les autorités compétentes et les cadres issus du lycée Valdiodio Ndiaye (ex-Gaston Berger) à appuyer son institution, en vue de réhabiliter ou reconstruire cet établissement dans ‘’un état de délabrement avancé’’.

Construits en 1964, les bâtiments du lycée se trouvent dans ''une situation déplorable, difficile, désastreuse, qui nécessite qu’on y trouve une solution'', a dit M. Ndiaye,

Il s'exprimait dans un entretien accordé à l'APS, en marge de l’inauguration des blocs sanitaires du collège Valdiodio Ndiaye et celui de Kabatoki réalisés grâce à un financement de 6 millions de francs CFA du conseil départemental de Kaolack.

‘’Il faut qu’on y trouve une solution rapide, afin d'éviter l’irréparable’’, a-t-il averti, faisant allusion à la dégradation très avancée des bâtiments qui continuent de servir de salles de classe à des milliers d’élèves, 51 ans après, leur construction.

‘’J’invite les autorités compétentes, les cadres actuels issus de cet établissement parmi lesquels le chef de l’Etat, Macky Sall à nous appuyer dans cette dynamique de réhabilitatio ou de reconstruction ’’, a-t-il encore lancé. 

‘’Ce lycée, a-t-il souligné, a vu passer beaucoup de nos cadres actuels. Les élèves à l’époque étaient orientés pour leurs études secondaires soit vers Dakar, Saint-Louis ou vers Kaolack’’.

Le conseil départemental, dans la même mouvance d’aide au secteur de l’éducation, a offert 23 photocopieuses et des tables-bancs, pour une valeur de 16 millions de francs CFA à une vingtaine de collèges et lycées du département de Kaolack, a-t-il signalé. 

‘’L’inspection d’académie et les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de la commune et du département ont reçu du matériels de reprographie’’, a précisé M. Ndiaye.

Le conseil départemental de Kaolack a un budget de 565 millions de francs CFA, pour l'exercice 2015.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Xxl

    En Mars, 2015 (20:44 PM)
    Ont fait leurs études dans cet établissement Macky Sall, Mamadou Lamine Loum, Aliou Sow, Modou Diagne Fada, Alioune Tine, Mariama Sarr, Abdou Latif Coulibaly, Abdou Aziz Sow et d'autres cadres moins connus officiant tant au Sénégal qu'à l'étranger. Tous ces individus devraient contribuer à la réhabilitation de leur ancienne école.
  2. Auteur

    Diaw

    En Mars, 2015 (21:06 PM)
    Ces gens st apres macky sall 1976



    {comment_ads}
    Auteur

    Nostalgie

    En Mars, 2015 (05:16 AM)
    ah mon ancien lycée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email