Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Kaolack : Le Sels/A condamne et appelle au sens des responsabilités

Single Post
Le Sels Authentique condamne les violences sur les enseignants
Le Sels/A de Kaolack condamne avec la dernière énergie certains actes d’indiscipline exercés sur le personnel éducatif. S’exprimant au nom du Syndicat libre du Sénégal (Sels/Authentique), Abdou Faty, Secrétaire national et membre du G7, a fustigé certaines attaques à l’encontre des enseignants.

Face à un certain nombre d'agressions à l’égard des enseignants, le Sels appelle la population au sens des responsabilités pour que de tels actes ne se reproduisent plus.

C’est pourquoi il a saisi l’occasion, en prélude au Forum national sur le thème «L’école face à la pandémie de la Covid-19», pour rappeler certains incidents.

Selon lui, les accrochages qui se sont produits à Gandiaye-Thiaroye et tout dernièrement à Kébémer, où un enseignant a failli mourir des suites d’une strangulation, doivent interpeller toute la communauté. 

«L’école est l’unique lieu où l’on construit le Sénégal de demain. Si, en revanche, de tels évènements se passent dans les écoles, il y a problème», dit-il.

Par ailleurs, Abdou Faty invite les parents d’élèves à mieux sensibiliser leurs enfants.  Car si de telles violences persistent, «nous n’excluons pas de fermer les écoles jusqu’à ce que ces problèmes soient résolus», avertit-il dans les colonnes de «Sud Quotidien».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Doyna War

    En Juin, 2021 (18:52 PM)
    Dans cette affaire tout le monde est responsable, pas seulement les parents. Dans les établissement se croient au marché ou au stade. C'EST UN SPECTACLE DESOLANT QUI REIGNE DANS LES LIEUX D'APPRENTISSAGE. LES SURVEILLANTS SONT ABSENTS ET LES AUTORITES S'enferment dans leur bureau climatisé fer,ant les yeux sur les dérives... DANS MON ECOLE CE SONT LES ELEVES QUI DICTENT LEUR LOI. AGRéSSé un prof, cela n'étonne personne... 
    Top Banner
  2. Auteur

    Doyna War

    En Juin, 2021 (19:02 PM)
    et les profs, on les prend pour des comédiens. ils ont tous des surnoms. personne ne les respecte.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Juin, 2021 (20:25 PM)
    certains professeurs se comportent comme des irresponsables 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email