Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

La Cosydep lance le concept «Nidiayou Gokh»

Single Post
La Cosydep lance le concept «Nidiayou Gokh»

Une enquête menée par la Cosydep  révèle que 1 million d’enfants scolarisés au Sénégal n’ont pas de pièce d’état civil. Pour solutionner ce fléau, la Coalition des organisations en synergie  pour la défense de l’éducation publique (Cosydep) a lancé  le concept  «Nidiayou Gokh» afin d’impliquer les oncles des enfants pour pallier ce phénomène.

Ainsi, l’antenne régionale de Cosydep/Louga a organisé un forum de sensibilisation des parents. «Une enquête de la Cosydep a révélé que seuls 2  014 230  enfants sont effectivement à l’école. Donc, il y a beaucoup d’enfants non-inscrits et parmi ce chiffre, 754 101 enfants  seulement ont l’acte d’état civil, ce qui  représente 37,44 %. Pour cette catégorie d’enfants, 62,56 % n’ont pas de pièce d’état civil. Imaginez l’impact au niveau des études. Chaque enfant a droit à la pièce d’état civil. Nous devons faire  tout ce qu’il faut pour que  ça soit réalisé. Et puisqu’on constate que ce n’est pas systématique, c’est à la société civile de s’engager dans ce  combat de faire  une approche communautaire pour faciliter l’enregistrement   des enfants», informe Marthe Eugène Samb, Coordonnatrice  de l’antenne régionale   de Louga.

Dans ce dessein, la Cosydep compte mobiliser 50 «Nidiayou Gokh»  à travers une approche communautaire, pour jouer un rôle déterminant dans la régularisation de ces enfants et aider les parents à déclarer leurs enfants  dès la naissance.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email