Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Landing Savané : «Tant que l’école sera en crise, il n'y aura pas d’émergence»

Single Post
Landing Savane

Le réseau des enseignants de And Jef/Pads-A a tenu sa première conférence nationale sur la crise qui secoue l’école sénégalaise, ce samedi 14 novembre 2015, à l’École nationale de développement sanitaire et social (Endss). Venu présider la cérémonie d’ouverture de la rencontre, le Secrétaire général, Landing Savané, a déclaré que « tant que l’école sera en crise, l’émergence ne pourra jamais se concrétiser ». Selon lui, il faut revaloriser la fonction enseignante afin que l’école puisse remplir ses objectifs. Aussi, il faut mettre des moyens à sa disposition.

Centrée sur le thème « Quelles réponses durables face à la crise de l’école sénégalaise : Rôle et responsabilités des différents acteurs », la rencontre a enregistré la présence de plus de 150 cadres enseignants d’And Jef de représentants des fédérations départementales de l’intérieur du pays. Le comité du dialogue social, des associations nationales de parents d’élèves et d’étudiants, des syndicats d’enseignants de l’élémentaire, du moyen secondaire et de l’enseignement supérieur... ont également pris part à la rencontre.

À ceux-là, s’ajoutent les présidents de la commission Éducation de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental, le réseau des enseignants de l’Apr (NDLR : Alliance pour la République) et des personnes ressources.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email