Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Le Grand cadre des syndicats d'enseignants prévient l'Etat : «La seule signature du protocole d'accord ne saurait suffire pour garantir la paix dans l'espace scolaire »

Single Post
Le Grand cadre des syndicats d'enseignants prévient l'Etat : «La seule signature du protocole d'accord ne saurait suffire pour garantir la paix dans l'espace scolaire »
Que les autorités sénégalaises se le tiennent pour dit ! « La seule signature du protocole d’accord entre le gouvernement et le Grand cadre des syndicats d’enseignants du Sénégal ne saurait suffire pour garantir la paix dans l’espace scolaire ». Cette mise en garde émane de Mamadou Lamine Dianté, Secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (Saems) et non moins porte-parole du jour du Grand cadre, qui en a fait la révélation.

Ces propos ont été tenus hier, à l'occasion d'un face-à-face organisé avec les journalistes afin de  porter à la connaissance de l’opinion publique  les points qui ont fait l’objet d’accord entre les syndicats des enseignants et les autorités étatiques du pays. 

Selon M. Dianté, pour que le système éducatif ne plonge plus dans la tourmente, il conviendra de cultiver définitivement le dialogue social. Ce, afin d’enrayer avec promptitude toute velléité de conflit.

Source (Libération)


3 Commentaires

  1. Auteur

    Tableau Noir

    En Février, 2014 (22:48 PM)
    Et les DECISIONNAIRES.
    Top Banner
  2. Auteur

    Zoum

    En Février, 2014 (07:33 AM)
    Et l'indemnité du BAC?
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignants Brrrrrrrrr

    En Février, 2014 (11:46 AM)
    Ce ne sont pas des enseignants, mais des maîtres-chanteurs

    Il n'y a que les eleves qui font la gréve pour les conditions réelles d'études comme le manque de salles ou d'enseignants; mais les enseignants eux c'est toujours des gréves pécuniaires.

    Voyez maintenant la nouvelle trouvaille des enseignants qui s'appelle COLLECTIF.

    Ils sacrifient des générations pour un oui ou un non!

    Le collectif de Limamoulaye va en gréve pour réclamer des indemnités. Et je suis sûr que si on défalquait de leur salaire les jours qu'ils se sont absentés pour des baptêmes, mariages, gamous, magal, décés et surtout par simple FENEANTISE, il ne resterait rien de leur salaire; mieux ce sont eux qui allait payer à l'Etat un TROP PERCU pour service non rendu.

    La plus part de ces grévistes ne mangent et ne font manger à leur famille que du RIBA car percevant un salaire ne couvrant pas un service rendu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email