Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Le recteur de l'UGB annonce un audit administratif et financier d'ici six mois

Single Post
Le recteur de l'UGB annonce un audit administratif et financier d'ici six mois

L'audit administratif et financier de l'Université Gaston Berger (UGB) se fera entre octobre et mars 2013, annonce le recteur Mary Teuw Niane, dans un communiqué reçu à l'APS, signalant qu'il a déjà fait inscrire une mission dans ce sens il y a de cela plus d'un an comme activité du plan stratégique et du contrat de performance.

 

Ce communiqué est une réponse à la section du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) qui demandait, lors de son assemblée générale, un audit de l'UGB dont la gestion par le recteur avait fait l'objet de beaucoup de critiques.

 

''La mission a déjà reçu un avis de non objection de la Banque mondiale et doit être menée entre octobre et mars 2013'', mentionne ce communiqué dans lequel le recteur étale les progrès enregistrés par l'UGB en cinq ans.

 

Ainsi l'UGB est parvenue durant cette période à assurer ''le doublement des structures de formation et de recherche qui a permis la poursuite de la diversification des filières professionnalisantes, le recrutement d'une centaine d’enseignants-chercheurs et la mise en place d’une politique de promotion des personnels de la communauté universitaire''.

 

La même source mentionne ''la mobilisation sans précédent par l'UGB de fonds compétitifs de recherche au niveau international, l’amélioration qualitative de la réputation et de la notoriété de l’UGB ainsi que la mise en place de directions centrales spécifiques''.

 

Mary Teuw Niane dit comprendre les préoccupations de certains membres de la communauté universitaire. Il estime ''toutefois, dans cette période de rentrée scolaire, et après une année particulièrement perturbée, que l’Université a besoin de sérénité pour permettre à ses étudiantes et étudiants d’atteindre leurs objectifs.''


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Tew-ugb

    En Octobre, 2012 (21:10 PM)
    Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur

    Section de Saint-Louis



    DECLARATION



    La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.

    Devant le constat :

    • d’une situation générale de mal gouvernance,

    • de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,

    • de non respect des textes universitaires,

    • de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,

    • de la dégradation des conditions de travail,

    • de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,

    • de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.

    L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane.

    L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.

    Ainsi, l’AG exige :

    • le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,

    • le paiement sans délai de toutes les sommes dues :

    • Heures Complémentaires du second semestre,

    • perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,…

    • le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,

    • le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires,

    L’AG regrette la lecture partielle ou contextuelle que le Recteur fait des textes qui nous régissent. Elle insiste sur l’urgence de la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’UGB et interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués.

    Nous restons mobilisés pour la sauvegarde et la défense de notre institution.





    Vive l’Université sénégalaise, vive le SAES.





    Fait à Saint-Louis le 12 octobre 2012

    L’Assemblée Générale

  2. Auteur

    Kit

    En Octobre, 2012 (21:12 PM)
    IL A QUAND MÊME BIEN TRAVAILLE CE MARY TEUW !!!!
    • Auteur

      Tew-ugb

      En Octobre, 2012 (21:37 PM)
      oui il a travaille


      la dernière rubrique sur le plan de la gestion des personnels et du budget a trait aux indemnités accordées au recteur et aux directeurs d’ufr. en effet le recteur a créé, sur la base de la note n°100/mesucurrs/dc/des du 05 août 2010, ayant pour objet les indemnités des recteurs, doyens et directeurs d’ufr des primes non imposables à la place d’indemnités, alors que la note précise bien qu’elles sont imposables.
      si la note, qui ne précise pas les montants alloués, aligne les indemnités, on constate une disparité avec les autres universités dans leur nature. selon que l’on perçoive une indemnité ou une prime le régime fiscal change et impacte le salaire.
      a titre d’illustration, avant la directive 00100/mescurs/dc/des du 05 août 2010, le recteur en termes d’indemnités et prime percevrait :
      - indemnité de sujétion : 190.000
      - prime spéciale responsabilité : 1.000.000

      - après la directive du ministre :

      recteur : indemnité de sujétion : 190.000
      prime spéciale responsabilité : 2.000.000

      directeur d’ufr, directeur par interim et coordonnateur : indemnité de fonction : 217.500
      prime spéciale de responsabilité : 500.000
    Auteur

    Ah Oui

    En Octobre, 2012 (21:33 PM)
    a quand le tour de L´UCAD?

    Faudra voir toutes les potentielles depenses.
    • Auteur

      Universitaire

      En Octobre, 2012 (01:18 AM)
      finalement, il n'est reproché au recteur mary teuw, que peu de choses ou rien du tout. pour tous les efforts fournis avec et pour le saes, il méritait plus de considération. je suis admiratif pour le bilan qu'il présentera et qui fera , j'en suis convaincu , beaucoup de jaloux. a vrai dire, cette fronde ne devrait pas émaner du saes avec et pour lequel, le recteur a consacré tous les innombrables acquis que les autres enseignants des universités envient à leurs collègues de l'ugb. la fonction de recteur est vraiment ingrate mais quand même, ces indemnités sont celles de tous les recteurs. cherchons alors ailleurs que dans indemnités totalement conformes aux émoluments de ses collègues recteurs. en termes d'acquis, l'ugb a fait une mutation, mutagenèse qualitative au service des apprenants et de notre pays avec des ufr nouvelles allant vers plus de praxis et de formation appliquée mais n'oubliant les arts et métiers. je ne veux pas parler de l'agriculture et la santé avec tout ce que ces deux ufr ne manqueront d'apporter pour la vallée et le nord du sénégal. cela apportera de la visibilité et du rayonnement à notre université phare, la deuxième qui a la chance avec ces innovations remarquables de faire conserver à l'ugb son rang académique.félicitations donc au recteur. aux enseignants porteurs de ces revendications, j'encourage à plus de concertations et de dialogue pour conforter notre syndicat dans rôle avant-garde et de progrès qu'on lui connait depuis sa création. le syndicat a beaucoup apporter à notre corporation dans le supérieur. il serait dommage qu'il se mette à nous opposer alors son rôle est de défendre toute la corporation y compris ses recteurs faisant partie du corps et du syndicat. vive le recteur, vive le saes
    Auteur

    Seynabouusa

    En Octobre, 2012 (04:24 AM)
    Les enseignants du SAES Saint-Louis sont des malhonnêtes et des politiciens véreux. Il suffit d'aller sur le portail www.ugb.sn, en bas de page, à téléchargement, vous cliquez sur contrat de performance, enfin téléchargez le plan d'action prioritaire et le le plan de passation des marchés. Vous verrez noir sur blanc, l'audit administratif et financier de l'UGB!

    Je me demande si vouloir recevoir des heures complémentaires du second semestre avant la Tabaski, alors qu'elles ne sont pas encore dues, honore ces messieurs du SAES de Saint-Louis.

    Je vous demande juste nguir Yalla bu leen yaxxa sunu benna université bi nu dessé!
    Auteur

    Bouya_ugb

    En Octobre, 2012 (08:53 AM)
    Depuis quelques semaines, les enseignants responsables de partis politiques de la région de Saint-Louis s’attaquent avec une rare violence au Recteur de l’Université Gaston Berger. Profitant de l’exaspération consécutive au retard inhabituel des paiements de certaines prestations effectuées, ils sont parvenus à faire assumer au Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur - section Saint-Louis (SAES/SL), tout un ensemble de revendications dont la généralité ne permet pas un traitement par l’autorité. Ils reprochent principalement au Recteur une mal gouvernance et exigent des pouvoirs publics un audit de sa gestion dont le terme prend fin en début d’année prochaine.

    Cette agitation aussi inattendue que surprenante ne s’explique que par l’ambition d’entrepreneurs politiques qui perçoivent dans le renouvellement en cours des cadres de l’administration universitaire une opportunité de promotion à laquelle ils ne peuvent prétendre en raison de leur incapacité à se prévaloir d’une aptitude professionnelle ayant le niveau des responsabilités nationales auxquelles ils aspirent.

    Aucune des décisions majeures de l’UGB n’a été prise sans au préalable l’aval de l’Assemblée de l’Université depuis six (06) ans. Le Recteur n’a jamais eu à faire face à un arrêt de travail en réaction à des actes de mal gouvernance. Pendant la même période, aucun fait d’enrichissement personnel ne lui est reproché. Au contraire, certaines réalisations sont constantes et incontestables :

    - Le doublement des structures de formation et de recherche ;

    - Le recrutement de pratiquement une centaine d’enseignants-chercheurs ;

    - La mise en place d’une politique de promotion des membres de la communauté universitaire ;

    - L’amplification de la réputation et de la notoriété de l’UGB ;

    - L’amélioration générale des conditions de travail.

    Le Recteur a toujours souhaité la réalisation de l’audit de l’Université. Il est fondamental que les responsables d’une institution recevant des ressources publiques rendent compte de l’utilisation faite de l’argent du contribuable. Il est possible qu’il y ait divergence dans l’appréciation de l’opportunité de certains actes de gestion, toutefois, il ne sera jamais établi contre le Recteur un acte illégal ayant pour finalité un bénéfice personnel. Tout a été fait pour les étudiants, le personnel enseignant et de recherche et le personnel administratif, technique et de service.

    C’est cette tension forte et résolue vers l’Excellence, avec des résultats reconnus par tous les acteurs de l’enseignement supérieur, que des « encagoulés » essaient de contrarier.

    Auteur

    Ugb

    En Octobre, 2012 (09:08 AM)
    Cest la meilleure reponse monsieur le recteur. Avec le dispositif transparent mis en place, les concertations etc.. cest pas un audit qui pourrait vous faire peur. Au contraire ces audits vont permettre de montrer l'homme integre que vous etes. Il est clair que les initiateurs de ces troubles sont de ceux qui ont horreur du progres , ceux sont en fait des personnes qui sont motivé par la haine, l'envie et la mauvaise foi. Pourquoi le recteur devrait t-il recevoir des indemnités inferieures à celles que les autres recteurs recoivent. Vous ne pouvez pas ternir l'image de cet homme qui a tout donne pour son pays. Il n'a plus rien a prouver. Du courage recteur et souvenez vous que meme le Prophete avait et a toujours des ennemies. Il nest pas surprenant de voir l'enseignement superieur au Senegal en crise, car les syndicats sont pris en otage par des soit disant proffesseurs qui ne font pas de recherche, qui nont rien apporté sur le plan academique à leurs université qui meme parfois ne font pas leur cours; Puisse le nouveau regime mettre de l'ordre dans ces syndicats qui prennent le pays en otage et ne ^pensent qu'à leurs poches.
    Auteur

    Niane Et Compagnie

    En Octobre, 2012 (09:54 AM)
    Gestion niane et compagnie. Les défenseurs du recteur sur sa gestion de l'ugb: soit le recteur a recruté leur femme, soit le recteur leur a nommé directeur dans les directions, soit le recteur leur a promis quelques choses, soit ils sont fans du recteur oubien ils ne connaissent pas trés bien le recteur...

    Le recteur niane comme tous les autres recteurs qui se sont succédés ont fait quelques choses de positive à l'ugb. Mais actuellement ce qui se passe à l'UGB, est trés grave (retard des salaires, non payement de la société de netoiement, non payement des 50 000FCFA que l'état alloué sous forme de crédit a la fonction publique chaque année pour la féte de la tabaski, non payement des heures supplémentaires, non payement des sociétés qui travaillé avec l'ugb, non payement des perdium de voyage d'études, non payement des ordre de missions, non versement de retenu de salaires auprés des banques, pret auprés d'une banque de plus 400 millions pour achat de véhicule, location de maison comme bureau alors que les intéressé ny vont méme pas, recrutement de professeurs d'université avec le bac et bac+2... Erreur de gestion, trop de dépense à l'ugb... Le recteur niane a fait 1000 fois pire que l'ancien recteur sarr. Qu'est ce que le recteur sarr avait fait pour qu'il soit combattu par certain membre de la communauté universitaire? SVP de grace continué a vous taire suivez mon regard directeurs (SJP, DIRE, UVA...)
    • Auteur

      Hey

      En Octobre, 2012 (05:40 AM)
      ce que vous dites n'est pas vrai. des milliers de gens comme moi n'ont rien eu de ce recteurcomme avantage mais on regarde objectivement son travail. c'est malhonnete ce que vous faites. pure politique. ce recteur est le meilleur que l'ugb ait jamais eu. j'ai fait l'ugb, les universitaires europennes et je suis universitaire au usa, et je sais que mary teuw est excellent comme enseignant, directeur d'ufr et recteur. stop it, stupid.
    Auteur

    They Ugb

    En Octobre, 2012 (09:55 AM)
    Le Recteur c'est un bon parleur , il va parler, il va convaincre tout le monde, mais ce qui est fait et déja fait .Jusqu'a la fin du monde l'ugb ne va jamais oublier comment le Recteur Niane à diriger cette institution en recrutant dans le but seulement de satisfaire ses ambitions politiques au Rectorat on trouve tous les partis( PS,PIT,PDS,APR).Il est tellement fin.Il a tellement humilier de personnes dans cette université et il continu de le faire.Il a fait beaucoup de mal à des familles.Il divise toujours pour régner. Il cherche toujours son prétige au niveau national et international. Il a recruter des journalistes pour qu'il n'écrive plus sur li, il a recuté l'agent secret du BMS pour qu'il se taise .Vous ne pouvez pas deviner comment il est fin.Mais la faute revient à l'assemblé de l'niversité qui lui a balisé le chemin en votant tous les textes qu'il les propose.

    Mais ok bon.
    Auteur

    Ugb2

    En Octobre, 2012 (10:19 AM)
    Les enseignants qui réagissent sur cette liste feraient mieux d'aller travailler.

    Quand son incompétence est mise à nu par un recteur très compétent dans son domaien scientifique (les maths) et dans la gestion des affaires publiques, on ne peut que tenter de le faire quitter.

    Auteur

    Sambatra_bouya

    En Octobre, 2012 (10:30 AM)
    Le ridicule ne tue pas, au moins sortez nous des arguments plausibles pour critiquer le recteur. Comparer le recteur a ses predecesseurs cest plus que de la mquvaise foi. Cest vrai qu'à vos yeux il sera à jamais mauvais car il ne permet pas la surfacturation domaine dans lequel vous excellez. Ndiawar vous manque pour les raisons purement financieres. Ce nest pas le Saes qui reclamait des voitures?? Si le personnel augmente il faut bien que les infrastructures suivent cela va de soit . Il faut pas etre sournois et tomber dans la critique facile. Ayez un peu de la dignite et posez vous la question à savoir pourquoi il est plebiscite partout ou il passe et essayez de vous inspirer de ca.
    • Auteur

      Boy Ndar

      En Octobre, 2012 (23:40 PM)
      bien dit et pourquoi les enseignants n'ont pas parlé de pa2per pour dire que c'est du gachis? sama gayi soyez logiques mtniane moléne défar baguéne normal rendez lui l'ascenseur.
      demander à pa tra comment il a fait pour etre prof titulaire du cames? il ne le dira jamais? pourquoi il a créé le certificat de capacité en droit? parce que c'est ce certificat qu'il a et non le bac , bathie n'a pa le bac. bon d'autres cafards sortiront .... wait and see
    Auteur

    Ati

    En Octobre, 2012 (10:54 AM)
    allez au diable vous les enseignants minable vive le recteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Auteur

    Niane Et Compagnie

    En Octobre, 2012 (11:20 AM)
    Les boys du recteur section rectorat: défendre le recteur c'est bien mais dire la vérité c'est trés bien aussi. Actuellement ce qui se passe à l'ugb avec niane et compagnie est sans précédent dans l'histoire de l'ugb. Comment on peut recrutrer un professeur d'université de rang A avec le bac et bac+2???? Avec niane tout est possible, a l'université de kaolack je vais transformais les litteraires en mathématicien. Il a dit qu'il quittera le rectorat durant le mois de janvier (dans 2mois) et il dit d'aprés l'aps qu'il fera des audits dans 6 mois... Comment on peut quitter le rectorat dans 2 mois et faire des audits dans 6 mois? C'est un bon parleur ce recteur là...
    Auteur

    Ugb

    En Octobre, 2012 (11:34 AM)
    tu dois etre soit tres bete ou tres mal intentionné pour lier le demarage des audits au recteur. Tu l'as entendu dire qu'il quittera en janvier? Ou peut etre cest ton souhait le plus ardent. Sagissant des audits cest pas à lui de les faire tout ce quil a à faire cest d'en faire la demande et cest aux services competentes de le faire cela n'a rien a voir avec sa presence ou pas. Le communique a pourtant clairement expliqué la procedure comme quoi des idiots on en trouve paartout et comme par hasard il sont toujours les plus bavards. De toute facon le resultat de ces audits sont connus car la transparence il l'a toujours exige. Ca fait peur de voir des enseignants qui nont pas de scrupule. Cest domage qu'une minorité ternisse limage du SAes. Vous pouvez bien dire qu'avec lui tout est possible car lui au moins il innove cest un travailleur et jusqu'à present tous ses projets marchent. MAis bon on vous comprend car jamais vous ne seriez en mesure de diriger une quelconque institution car vous etes nuls sur le plan academic et surtout vous etes malhonete.
    Auteur

    Niane

    En Octobre, 2012 (12:12 PM)
    Jamais dans l'espace universitaire on n'a trouvé un aussi grand recteur. Promenez vous ailleurs, à Thiès, Dakar, etc. Vous constaterez que le meilleur des recteurs dans cet espace est Mary Teuw Niane. Et comme d'habitude, ses principaux pourfendeurs sont très souvent ses anciens étudiants ou d'autres qu'il a lui même recruté comme enseignant. En se ca
    • Auteur

      Pravda

      En Octobre, 2012 (13:51 PM)
      tant que des petits gars, insignifiants par définition, continueront à s'attaquer à des sénégalais parmi les meilleurs de notre intelligentsia, qui mettent toute leur énergie, tous leurs talents au service de notre pays, le sénégal ira difficilement de l'avant. s'il vous plait, ayez une pensée pour sénégal, laissez mary teuw niane travailler.
    Auteur

    Les Boys Du Recteur

    En Octobre, 2012 (12:26 PM)
    Chers anciens étudiants devenus salarié, plaquez vous devant l'ordinateur et continuer à réagir à la place du Recteur, mais pour quelqu'un qui réfléchit bien vous devez s'avoir que Niane est vomit par l'ensemble de la communauté Universitaire. Celui qui a Bangotisé et Sanariser l'ugb n'est plus considérer comme un exemple comme avant.Le temps est devant nous , toute chose à une fin.

    Réagisez encore anciens étudiants et rapporteurs du Recteur.
    • Auteur

      Etre_objectif

      En Octobre, 2012 (12:49 PM)
      ce recteur que je connais assez bien a de tout temps fonctionné dans la transparence. voila le directeur/recteur/manager qui publie à tous (enseignants+membres du personnel) les bilans comptables dès qu'il les reçoit. je le dis parce que les ayant moi-même reçu. qui ferait mieux, en terme de transparence ?
      on nous parle d'audit. mais qui a peur d'un audit dans ces conditions ?
      ce que je constate avec beaucoup d'autres, ce n'est que de la méchanceté gratuite, de la jalousie et de la bassesse.
      niane est pertinent, en plus d'être d'une humilité et d'une modestie incroyable. il faut l'avoir fréquenté juste pendant 10 minutes pour s'en convaincre.
    Auteur

    Honteux

    En Octobre, 2012 (12:41 PM)
    Oh les fautes, tu pourrais les corriger, c’est honteux pour un soit disant professeur. En plus d’être malhonnête vous êtes nul………..
    Auteur

    Dam

    En Octobre, 2012 (15:11 PM)
    a quand ausi ut de thies avec l ex recteur Ibra Samb
    • Auteur

      Utàfaitpire

      En Octobre, 2012 (16:11 PM)
      oui, les gens seront étonnés de tout ce qui a été hors la loi et qui a été fait à l'université de thies du temps de l'ancien recteur samb.
    Auteur

    Ancien De Ugb

    En Octobre, 2012 (15:30 PM)
    UGB a le meilleur recteur du sénégal. Modeste, disponible, travailleur, compétent, et surtout transparent, qu'est-ce que vous voulez de plus ?



    Professeur de mathématiques de classe exceptionnelle, sollicité un peu partout dans le monde et qui a décidé de rester travailler pour le Sénégal. Soyons sérieux et laisser Mr Niane continuer son travail qu'il est entrain de bien faire.



    Moi la seule chose sur laquelle je le condamne (et je ne le lui pardonnerai jamais car si ses enfants y étaient il ne serait pas comporté de la sorte), c'est son comportement vis-à-vis des étudiants en 2010 avec les blessés et les délégués renvoyés à part ça il fait bien son travail.

    Auteur

    Msyas

    En Octobre, 2012 (15:54 PM)
    Oh quel dommage l'UGB EST ENTRAIN DE BASCULER DANS LE CHAOS ET A CONSIDERER TOUS CES COMMENTAIRES JE PERCOIS UNE FAUTE LOURDE DE GESTION LOURDE DU RECTEUR QUI CHERCHE MAINTENANT A SE DEDOUANER EN PRENANT COMME OTAGE "PAR LEURS ARGUMENTS" CERTAINS PRIVILEGIES DE SA GOUVERNANCE GABEGIQUE QUI APPAREMMENT - S'IL EPROUVE DES DIFFICULTES POUR HONORER CERTAINS ENGAGEMENTS FINANCIERS - FINIRA PAR TERNIR L'IMAGE DE LA PRESTIGIEUSE UNIVERSITE.
    Auteur

    Ut

    En Octobre, 2012 (17:10 PM)
    laisser l'ancien recteur de thies tranquille, il l'a lui aussi imprimé sa marque de fabrique en créant une université à partir de rien, même pas des murs, même pas des textes. Les premiers étudiants de Thiès sont sortis sans aucune infrastructure dédiée à cette université.Avec des emprunts d'infrastructures jusqu'à Touba Peycouck, à Pout , l'ancien Recteur par son imagination, et son sens élevé du travail bien fait a monté une université qui fonctionne avec beaucoup de filières professionnelles. On le voit l'espace universitaire fait l'objet de beaucoup de convoitises. Au moins, essayons de reconnaître le mérite. N'oublions pas le côté compétences de ces recteurs, le Professeur Samb a formé une quinzaine de doctorats qui sont autant de compétences travaillant au bénéfice des diverses universités sénégalaises. Ces Recteurs n'ont pas fait que dormir pour se réveiller pour être recteurs. Ce qui se passe est une nouvelle donne où dans une corporation tous ceux émergent méritent la pendaison. Où irons-nous. Les rectorats du reste ne sont pas des sinécures mais des sacerdoces.
    Auteur

    Ugbexcel

    En Octobre, 2012 (17:43 PM)
    l'excellence ne sera pas acquise avec la diabolisation des meilleurs ou ceux qui font des efforts pour mériter la confiance de leurs collègues. Ces collègues que nous cherchons à diaboliser sont issus de nos rangs. Ils travaillent avec et pour nous. leur diabolisation ne nous servira pas. Bien au contraire. Voulez-vous que le recteur Niane renonce aux acquisitions?
    Auteur

    Tew-niane

    En Octobre, 2012 (18:50 PM)
    allez chercher ses neveux et les parents de sa femme dans les Bureaux de l'UGB. Quelle mal gouvernance !
    Auteur

    Ugbugbugb

    En Octobre, 2012 (09:54 AM)
    vous innovez aussi en devenant l'avocat du diable. le recteur nous a dessus parce que la majeur parti des travailleurs de l'ugb avait espoir sur lui. mais avec le temps nous nous somme rendu compte qu'il n'était pas un bon recteur et que cétait un bon parleur... les actes inoubliable négatif qu'il a posé et qui restera dans les anales de l'ugb (recrutement de professeur de rang A avec le bac et bac+2, crise de plusieur mois causé par le recteur avec la direction de l'ufr lsh, invalidation de l'élection du directeur de l'ufr lsh parce que le recteur parle de violation des textes et il oublie que ce sont les méme texte qu'il est élu directeur, blocage de l'arrété nommant de directeur adjoint lsh, probléme de trésorerie trés grave a l'ugb, demande d'explication adressé au travailleur qui était en gréve parce qu'on licencié 3 des leurs, emprisonnement de plus 15 étudiants, des étudiants gravement blessé avec des fractures ouvertes, renvoie de 3 délégués d'étudiant... et beaucoup d'autre choses)
    • Auteur

      Bouya

      En Octobre, 2012 (10:52 AM)
      pour commencer vous feriez mieux de revoir vos fautes, car pour un soit disant professeur c’est honteux. sur le fond on sent que vous manquez d’arguments mais comme vous êtes de mauvaise foi vous n’hésitez pas à mentir . allez relire les textes qui régissent l’ugb ca pourrait vous aider car vous passerez moins pour l’idiot que vous êtes.
    Auteur

    Djiré

    En Octobre, 2012 (17:56 PM)
    Dieu seul connaît le fond de chaque humain mais personnellement j'ai un préjugé favorable pour M. Niane dont le niveau académique et d'ouverture sociale est avéré.Par contre je suis choqué de la propension des enseignants à se complaire dans les dénigrements,les revendications financières,sans propositions de sortie de crise,d'engagement pour le meilleur devenir des universités,la réussite des étudiants On aime diaboliser tout manager,gestionnaire,les autorités ,tout responsable Cultivez l'amour du travail,taisez les rancoeurs ,souhaitez aux autres ce que vous voudriez vous-même
    Auteur

    Boy Ndar

    En Octobre, 2012 (23:41 PM)
    pourquoi les enseignants n'ont pas parlé de PA2PER pour dire que c'est du gachis? sama gayi soyez logiques MTNIANE moléne défar baguéne normal rendez lui l'ascenseur. sama gayi MTNIANE dou sene morom il est reconnu mondialement il ira loin et trés loin meme si kaw si kaname rek!!!!!!

    Demander à pa tra comment il a fait pour etre Prof Titulaire du CAMES? il ne le dira jamais? Pourquoi il a créé le certificat de capacité en droit? parce que c'est ce certificat qu'il a et non le BAC , Bathie n'a pa le BAC. bon d'autres cafards sortiront .... wait and see
    Auteur

    Bravo Mary

    En Octobre, 2012 (22:19 PM)
    les profs qui sont intervenus sur ce forum pour dénigrer le prof niane doivent avoir honte suite à la nomination du recteur au poste de ministre de l enseignement supérieur je ne veux nullement etre à votre place doléne rouss sakh :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email