
L’Alumni des anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud (Alasco) vante le système éducatif du pays asiatique où ces Sénégalais ont été formés.
Les intervenants ont soutenu que la gouvernance de l’éducation est la base du développement de la Corée du Sud. C’est pour cela, que la présidente des Alumi Mme Fama Cissé Thiam a suggéré aux étudiants de partager leurs expériences afin que le gouvernement du Sénégal puisse s’inspirer du modèle sud-coréen. « En termes de pragmatisme, je pense qu’on devrait s’inspirer de la gouvernance scolaire de la Corée du Sud », a-t-elle recommandé. Elle a fait cette déclaration, au cours d’un atelier de formation ouvert le vendredi 20 mai 2022.
Auparavant, les nouveaux diplômés des universités sud-coréennes ont fait ressortir les points communs et la différence entre les deux modèles d’éducation.
Dans sa déclaration, la présidente de l’Alumni des anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud (ALASCO), Fama Cissé Thiam, a estimé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’échanges de connaissances entre les deux pays. « Il s’agit d’étudiants sénégalais choisis chaque année pour aller en Corée du Sud pour effectuer soit des formations à longue durée, soit des renforcements de capacités », a-t-elle indiqué.
.
5 Commentaires
Roy Aak Piir
En Mai, 2022 (23:44 PM)le model de Singapore a de tout temps était au top mondial à côté des models scandinaves - experience vécue sur plus de deux décennies.
Pays propre, ou la population est très éduquée, un pays sans corruption, un pays ou le président considère tous les coréens comme un seul et même peuple pas de problèmes éthniques, pas de spoliation des terres, un pays ou la jeunesse est instruite et éduquée, un pays riche de valeur.
Oui un pays qu'on n'atteindra jamais
En l'an 2000 dakar sera comme paris, on est en 2022...
Reply_author
En Mai, 2022 (21:40 PM)«en l'an 2000... »
C'est Senghor qui nous disait cela et personne n'a dit qu'on y croyait. D'ailleurs, il le disait mais ne l'écrivait pas, du coup je me demande comment s'écrivait le mot qu'il fallait retenir : Paris ou pari ? Je me demande même s'il ne faisait pas exprès d'omettre le pronom « un » parce qu'aujourd'hui Dakar est un vrai pari mais plutôt du genre pas gagnant. Sacré Léo !
Ni Accent Ni Maj
En Mai, 2022 (00:00 AM)Reply_author
En Mai, 2022 (21:46 PM)Hé! a été simplement phénoménal de vérité et d'humour. MERCI!
Boo xoolee bu baax ba gëstu sunu baatan (vocabulaire) amul baat boo xamne am na ci Fraanse te doo ko gis Wolof...
Reply_author
En Mai, 2022 (22:00 PM)la place de ce mot dans votre discours m'intrigue. Vous voulez dire nàmp ? le d étant assez éloigné du n et du a sur un clavier, j'ai un gros doute car ndàmp veut dire autre chose.
Participer à la Discussion