Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Les maîtres coraniques du Sénégal vont intégrer la fonction publique

Single Post
Les maîtres coraniques du Sénégal vont intégrer la fonction publique

Le Président Macky Sall a apporté la bonne nouvelle aux maîtres coraniques du Sénégal. Il les a rencontrés hier au théâtre national Daniel Sorano dans le cadre du lancement du projet d'appui à la modernisation des daaras. 

Le Chef de l'Etat a informé de la création de 64 daaras modernes d'ici 4 ans. Une façon pour le gouvernement du Sénégal de lutter contre la mendicité des enfants. Macky Sall a également dit la décision de l'Etat d'intégrer les maîtres coraniques dans la fonction publique.


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Le Panaf

    En Novembre, 2013 (02:02 AM)
    Macky wad ko yahata.Tu sais le nombre de maitres coraniques qu ils y a au Senegal?Il faudra aussi integrer a cette fonction publique les hommes d eglise,ils sont senegalais au meme titre q les maras.Ce n est parcequ ils sont si pacifiques que...
    Top Banner
  2. Auteur

    Papi

    En Novembre, 2013 (02:46 AM)
    On sent que Senghor et les francais sont parti...
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (02:58 AM)
    L'islamisation totale de la société sénégalaise est en cours. Et la laïcité va "se faire f..."! Macky doit avoir reçu certains conseils lors de ses multiples participations à des sommets "arabo-africains". Les confréries et autres marabouts "à roue libre" ont assez d'argent pour organiser l'enseignement coranique en termes de droit privé. Et les talibés? Devront-ils passer des examens en vue de l'obtention de diplômes de mendicité et rinçage de récipients et canettes? Dès lors, à quoi bon jouer les hypocrites en proclamant une fantasmagorique traque de présumés jihadistes? Fort à parier que l'église sénégalaise, si avide de dialogue, compréhension et autres formes de "dhimmitude" ne pipera mot, si ce n'est de façon très molle. Comme qui dirait "béni-oui-oui!"
    {comment_ads}
    Auteur

    A Fr I Cain

    En Novembre, 2013 (03:37 AM)
    cette decision est une entorse a la laicité.le president prend avec cette decision creer des citoyens a part .son predecesseur la fait en donnant des privileges a une communaite religieuse par rapport aux autres consequense ,le peuple l a fait partir. s il souhaite aider les daras l etat doit les subventionner comme il le fait avec les ecoles catholiques meme si nous ne po?uvons pas comparer les deux cas ,car les ecoles catholique dispensent un enseignement general et laic.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (09:56 AM)
    Décidément ce Macky président se révèle un bien triste sire. Après avoir passé deux ans à magouiller pour tenter en vain de neutraliser ses alliés et adversaires afin de de rester accroché au pouvoir le plus longtemps possible, après avoir décidé la création d'une milice en parfaite contradiction avec les principes d'exercice de la sécurité publique dans un état de droit, sans doute conseillé par les grands penseurs que sont Diakahaté et miter Cisé Lô, le voilà qui décide d'une grande réforme des dites « écoles coraniques » et promet aux dits « maîtres coraniques » ( en fait, auto – proclamés comme tels) de rentrer dans la fonction publique, cela, en contradiction, cette fois, avec les principes de l'état laïque ( ou de ce qu'il en reste après les concessions de Wade et les siennes à Touba) en contradiction également avec les critères de recrutement et d'appartenance à la fonction publique. Ainsi Macky confirme son absence de respect minimal des principes républicains, laïques et démocratiques, il confirme également son pragmatisme démagogique et éléctoraliste sans scrupule de modou – modou au seul service de sa petite personne et de sa petite famille ; mais le plus grave c'est qu'en gouvernant ainsi, à la petite semaine, avec comme seule constante de plaire aux imams vertueux, et plus encore aux marabouts escrocs avides de richesse et de pouvoir, il fait progresser le risque de l'islamisation de la vie politique, sociale et privée, dans notre beau et cher pays hier encore réputé tolérant, pieu mais pleinede vie et d'espoir dans son avenir sur terre et pas seulement au ciel !
    Top Banner
    Auteur

    Thiaati Deumeu

    En Novembre, 2013 (10:00 AM)
    Ce nullard veut juste gonfler les statistiques pour que les naifs puissent dire qu'il a resolu le probleme de l'emploi au Senegal. Il fait bon d'etre oustass ou milicien sous Macky: boulot garanti!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (10:04 AM)
    FIN ..mais le plus grave c'est qu'en gouvernant ainsi, à la petite semaine, avec comme seule constante de plaire aux imams vertueux, e tplus encore aux marabouts escrocs avides de richese et de pouvoir, il ne fase progresser que l'islamisation de la vie politique, sociale et privée, dans notre beau et cher pays hier encore tolérant, pieu mais pleine de vie et d'espoir dans son avenir sur terre !

    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Novembre, 2013 (10:40 AM)
    CREER UNE CARTE D IDENTIFICATION A CHAQUE TALIBE.......SOUMETTRE UN DECRET OBLIGEANT QUE TOUS DAARA DOIT ETRE AGREES ???UN DISPOSITIF NATIONAL DE SUIVI ET DE CONTROLE ...APRES L ECOLE IL FAUT EVITER QUE CES ENFANTS NE SE RETROUVENT DS LES RUES A MENDIER....MERCI MR MACKY SALL POUR CETTE BONNE NOUVELLE NOUS SUIVRONS CETTE INITIATIVE CITOYENNE ....J ADORE LES ENFANTS NOUS DEVONS TOUS DE PORTER LA JEUNESSE POUR UN HERITADE MEILLEUR...TEY JE SUIS CONTENTE DE CETTE ANNONCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Novembre, 2013 (10:53 AM)
    APRES IL VA INTERGRER LES MARCHANDS AMBULANTS DANS LA FONCTION PUBLIQUE N'IMPORTE QUOI
    Top Banner
    Auteur

    Moussa Dieng

    En Novembre, 2013 (12:37 PM)
    J'applaudis avec mes deux mains. Vous êtes convaincus que notre Président aime vraiment le Sénégal et son peuple.

    Depuis qu'il est venu au pouvoir il ne pose que des actes concrets allant dans le sens de relever les défis pour faire du sénégal un pays émergent - Merci Monsieur le Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanch

    En Novembre, 2013 (13:13 PM)
    C'est bien, le Sénégal officialise l'esclavage des enfants de pauvres, ça progresse...
    {comment_ads}
    Auteur

    .w

    En Novembre, 2013 (13:48 PM)
    je reve ou quoi maitre coranique fontionnaire par contre modreniser les daaras oui , on est dans quel pays un peut de respect à notre république quand meme quest que sa veut dire maitre coranique fi todjna haahaaaaaaaaaaaaaha.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar*1

    En Novembre, 2013 (17:12 PM)
    Islamisation à outrance de la societé sénégalaise animiste en majorité (80% de la population) avec des sychrétistes musulmans-chrétiens et des athées....

    Cette décision sape les fondements de notre République à savoir sa laicité.

    Après ils iront dire à leurs maîtres arabes qu´ils ont 90% de musulmans et qu´il faut augmenter l´aide alimentaire

    (je veux dire le sarax, le ndimbeul....)

    Alors que ceux qui font des enfants comme des rats et qui les laissent trainer dans la rue ne prennent jamais leurs responsabilités pour que disparaisse cette honte et cette tragédie humaine.

    Il faut aussi respecter les droits des chrétiens, des athées et autres.....

    Je suis trés fiér de voir qu´il y a encore des sénégalais qui ouvrent les yeux et ne ronflent pas sous l´effet du VALIUM 100 de l´Islamisation à outrance qui a débuté avec Alcapone WADE et se poursuit....



    Mais restez calmes.... beaucoup vont se présenter mais sur 1000, seuls 3 ou 4 peuvent vous montrer un certificat d´études primaires, un dfem, un bac ou un diplôme arabe exigé pour intégrer la Fonction Publique

     :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Bob

    En Novembre, 2013 (22:04 PM)


    C'EST COOL .............. ON AURA MAINTENANT 100.000 (voir +) PéDOPHILES FONCTIONNAIRES et SANS DIPLOMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





    MERCI MACKY j'ai pas voté pour toi et je ne le regrette PAS DU TOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maitre Coranique

    En Novembre, 2013 (22:35 PM)
    desole Macky la mendicite est beaucoup plus rentable. Avec 50 talibes faisons le calcul... chacun est charge d'amener300f /jour (dautres collegues demandent plus). donc 300*50 = 15.000 f/ jour. ce qui fait environ 400.000F /mois. desole mais meme les enseignants du lycee n ont pas cela. kon maa bagne dou ma dougg si fonction publiquebi. kou mou naqari.... boul indi da doom si gnoun!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Novembre, 2013 (22:52 PM)
    la première erreur c'est de mettre sur la meme longueur d'onde l'enseignement tel qu'il est dispensé dans tous les pays du monde et l'enseignement dans les daraas.....le daara apprend aux enfants la religion....tout le monde est d'accord....l'ecole permet aux élèves d'avoir des outils qui leur permettent de servir dans beaucoup de domaines leur pays.....le daara ne peut créer un medecin,un ingenieur,un architecte....ce dont le Senegal a besoin....l'islamisation du pays a commencé sous wade.....quand la priorité d'un homme d'etat est son maintien au pouvoir....à vie la quiétude du pays est en danger...les promesses faites à des homms religieux depuis quelque temps est absurde.....on ne celebre pas lat dior homme de consensus eh oui il est notre heros national.....à la place on celebre un religieux.....pas n'importe lequel.....mais à ce rythme le cultuel prendra le dessus sur le temporel....macky la laicité dans la sous region est une realité que tu es entrain de tuer....on comprend pourquoi tu ne tiens nullement aux assises nationales....elles auraient revu à la baisse ton pouvoir immense comme l'ocean....pour la première fois je suis convaincu qu'on est dirigé par un aventuriste pire que wade....dire que j'ai du prendre deux trains le metro pour aller donner ma voix à ce monsieur qui demontre aujourd'hui qu'il accepte tout sauf qu'on le contrdise!!!macky tu detruis ce pays avec tes decisions de con!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email