Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Les recommandations du Fuse pour une année scolaire apaisée

Single Post
Le FUSE de Sédhiou,

Le front unitaire des syndicats d’enseignants (Fuse), à l’occasion d’une conférence de presse, a recommandé au gouvernement d’accélérer le traitement des dossiers administratifs en attendant que le dispositif de dématérialisation de la gestion de la carrière de chaque agent de la Fonction Publique soit fonctionnel dans dix (10) mois. Les enseignants ont demandé aussi au gouvernement de mettre à disposition dans les délais convenus les zones d’aménagement concertées (Zac) de l’intérieur en faisant fonctionner la commission habitat mise en place pour le suivi.

Dans le même ordre d’idées, le Fuse a exhorté l’Etat à ce que les seize milliards (16) alloués dans le budget 2016, au titre des prêts de la direction de la monnaie et du crédit (Dmc) pour 2.300 conventions soient crédités impérativement avant la fin de l’année. Par ailleurs le Fuse a attiré l’attention du pouvoir à travailler à la réalisation de l’indispensable consensus sur le projet d’arrêté organisant les élections de représentativité syndicale dans le secteur de l’éducation et de la formation. Le gouvernement est aussi interpelé sur la nécessité d’ouvrir des négociations sur la réforme en profondeur du système de rémunération et de motivation des agents de l’Etat et d’assurer le paiement à temps des indemnités liées aux examens (en novembre) et des salaires des contractuels.

Entre autres points, les syndicalistes ont souhaité que le gouvernement veille à la gestion rationnelle des personnels enseignants pour éviter des redéploiements intempestifs et inacceptables en milieu d’année scolaire. Enfin, ils ont demandé la mise à disposition d’enseignants (maîtres et professeurs) pour le fonctionnement correct de toutes les classes, afin d’éviter les protestations légitimes sous forme d’arrêt des cours de la part des élèves. La prise en compte de ces recommandations, dans le cadre d’une concertation permanente, permettra de gérer au mieux le bon déroulement de l’année scolaire et universitaire au grand bénéfice des élèves, des étudiants et de la qualité de l’éducation dans notre pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:55 PM)
    vouloir avoir les mêmes avantages que les autres corps ( systeme de rémunération et de motivation) tout en se soustrayant à leurs sujétions ( pouvoir discretionnaire de l'autorité chargée des affectations) est seulement inacceptables!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email