Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Linguère : Les professeurs du lycée Alboury Ndiaye décrètent 24 h de grève

Single Post
Linguère : Les professeurs du lycée Alboury Ndiaye décrètent 24 h de grève
Les professeurs du lycée Alboury Ndiaye de Linguère  ont lancé le mercredi 25  un mouvement de grève de 24  heures renouvelable pour réclamer le payement des salaires des nouveaux sortants de la FASTEF. Selon Mar Lo, le secrétaire général de la sous-section SAEMS de Linguère, «aujourd’hui le SAEMS à l’échelle de Louga a décrété un mot d’ordre de  débrayage à partir de 9 heures  et de grève totale le jeudi 26 novembre 2015. Les raisons explicatives, c’est surtout pour soutenir les collègues, nouveaux sortants de la FASTEF  qui tardent toujours à percevoir leur salaire. Ils en sont à leur deuxième mois d’exercice et jusqu’à présent, ils courent derrière leur salaire ».

Il fustigie l’attitude des autorités académiques qui, selon lui, n’ont rien fait pour décanter la situation. « Avant de décréter ce mot d’ordre, le SAEMS a contacté l’Inspecteur d’Académie (IA), pendant 2 à 3 semaines de plaidoyer pour trouver les voies et moyens pour diligenter le traitement salarial des collègues. Malheureusement des blocages ont été identifiés au niveau du CRF (contrôleur régional des finances) qui ont été à l’origine d’une reconstitution de dossiers  avec les attestations de prise de service. En dépit de tous ces rectificatifs et réajustements qui ont été faits, les choses tardent à se concretiser et on nous fait comprendre que les choses sont au trésor ou à la banque. Alors que concrètement, on n’a pas constaté l’effectivité du salaire des nouveaux sortants ».


C’est l’une des raisons, ajoute-t-il, qui nous ont poussées, à  accelerer un peu la cadence pour pousser les autorités dans ce sens.


Ils menacent de durcir le ton si les autorités compétentes font la sourde oreille.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:53 AM)
    Mais on a fait 5 mois sans salaire quand j'ai démarré dans la fonction publique comme cadre. C'est parfois la procédure qui prend plus de temps. De toute façon l'état fait un rappel des mois dès le premier paiement. C'est pour cela que ces enseignants dougnou am barké mouk !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:59 AM)
    Ce n'est pas une raison suffisante pour aller en grève. Les procédures sont parfois longues et dans tous les cas, le paiement se fera avec un rappel. Alors ou est le problème chers professeurs?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:37 PM)
    bonjour à tous et à toutes ..

    Juste une idée, je me demandais si on décidait de renumérer les enseignants à la tâche.Rappel , je suis un enseignant mais je me sens indisposer quand je constate que les cris d'alarmes touchent toujours l'aspect pécunier.merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:07 PM)
    ces gens qui racontent qu'ils sont restés 5 mois sans salaire et qui veulent en faire la norme sont de trés mauvaise foi!notre promotion à l'Ens 1994/95 a perçu 3 mois de salaire "juillet, aout, septembre" avant de rejoindre leur poste d'affectation au mois d'octobre 94. au lieu de dénoncer la politique anti sociale de l'état constatée par tous vous vous faites l'avocat du diable! avec ce pauvre prof qui dit "pecunier"!!! laissez les enseignants tranquilles, tout travail mérite salaire, et ce salaire doit etre perçu au plus tard le 30 du mois en cours !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email