Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Lycée Lamine Guèye : les résultats provisoires en dessous de la barre des 30%

Single Post
Lycée Lamine Guèye : les résultats provisoires en dessous de la barre des 30%

Les taux de réussite provisoires à l’examen du baccalauréat varient entre 14,8% et 28,25% dans les quatre jurys ouverts au lycée Lamine Guèye de Dakar, a-t-on appris mardi des examinateurs.

Le jury 982 a obtenu les meilleurs résultats, avec 113 admis d’office, soit 28,25% des 400 candidats inscrits. 

Dix absences ont été constatées chez les 400 candidats inscrits dans ce jury ouvert aux élèves de la série S2, qui est dominée par les sciences de la vie et de la terre, la physique, la chimie et les mathématiques. 

Une mention "Bien", 28 "Assez bien" et 84 "Passable" ont été dénombrées, selon Sidy Ahmet Dia, le président du jury. 

"En les comparant avec les résultats d’autres régions, je peux dire que les miens sont satisfaisants. Maintenant, il reste un second tour à passer par les candidats déclarés admissibles", a expliqué M. Dia. 

Au jury 983 du même centre d’examen, qui comprend 400 candidats également, 108 sont déclarés admis d’office, ce qui représente un taux de réussite provisoire de 27%. 

Dans ce même jury, scientifique (S2) aussi, 96 candidats sont autorisés à passer le second tour de l’examen prévu dans les prochains jours. 

Il y a eu huit mentions "Bien" et 16 "Assez bien", selon le président du jury, Mouhamadou Lamine Bara Samb, qui qualifie les résultats provisoires de "satisfaisants". 

Youssou Kassé donne la même appréciation des résultats du jury 984 qu’il dirige. Sur les 379 candidats, 95 ont été déclarés admis au premier tour, ce qui donne un taux de réussite provisoire de 25,06%. 

Quatre-vingt dix-sept (97) candidats sont admissibles au second tour dans ce jury où sont enrôlés des élèves de la série S2. 

Le jury 976, le seul ouvert aux élèves de la série L2, qui est dominée par l’histoire, la géographie et la philosophie, 61 candidats ont obtenu le baccalauréat, soit 14,8% de taux de réussite provisoire. 

Selon le président du jury, Mamadou Lamine Samb, 103 candidats sont autorisés à passer le second tour. Il y avait 412 candidats, dont 11 absences signalées.

ABB/ESF/ASG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email