Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Mamadou Lamine Dianté, sur le report des assises de l'éducation: " Les nouvelles autorités n'ont jamais inscrit l'éducation dans leurs priorités"

Single Post
Mamadou Lamine Dianté
Le conseil présidentiel a été reporté au 6 août prochain, alors que les examens du Bfem et de Baccalauréat se profilent à l’horizon. Dans un entretien accordé au journal Sud Quotidien, Mamadou Lamine Dianté , coordinateur du Grand cadre des syndicats d’enseignants affiche son scepticisme concernant le conseil présidentiel. « Nous sommes sceptiques », confie-t-il, avant de souligner sans ambages que « tous les ingrédients sont réunis pour des perturbations des enseignements/apprentissages dès la rentrée prochaine »
« Nous avons le droit d’être très sceptiques par rapport à ce qui serait issu de ce conclave pour plusieurs raisons. 

Nous avons compris que nos nouvelles autorités n’ont jamais inscrit l’éducation et la formation dans l’ordre des priorités. Ils sont en train de lister les priorités de leur gouvernement », souligne Mamadou Lamine Dianté
Selon lui, « tous les ingrédients sont réunis pour que les empoignades démarrent dès le début de la rentré en étudiant les actes posés par la tutelle. Des syndicats d’enseignants sont isolés, mis en quarantaine, comme s’ils sont des faiseurs de troubles ou des malpropres. On ne peut pas gérer le système éducation sans être quelqu’un qui a un sens de dépassement, de la crédibilité et de la concertation », a jouté le coordinateur du grand cadre.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email