Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Matam: lycéens et collégiens protestent contre les grèves d'enseignants

Single Post
Matam: lycéens et collégiens protestent contre les grèves d'enseignants

Les élèves du lycée et du collège de la ville de Matam ont observé lundi un mouvement d’humeur pour réclamer la fin des grèves répétitives de certains syndicats d’enseignants, dont ils se disent victimes.

Les protestataires ont séché leurs cours, avant d’aller sortir les écoliers du primaire et brûler des pneus à l’Angle Fadel, dans le centre-ville, pour demander l’instauration d’une année scolaire 2012/13.

‘’Nous réclamons des enseignants qu’ils cessent leur mouvement de grève et qu’ils regagnent les salles de classes, nous voulons étudier’’, ont-ils clamé.

Les syndicalistes réclament à leur tour à l’Etat le paiement d’indemnités.

La manifestation de protestation des élèves a pris fin suite à l’intervention des gendarmes du camp de Thiambé, village situé à quelques kilomètres de la ville de Ourossogui.

L’inspecteur d’académique de la région, Alassane Niane, a déclaré que
‘’toutes les mesures nécessaires ont été prises pour payer aux professeurs leurs indemnités pour les prestations qu’ils ont fournies durant les examens ou concours de l’année 2012’’.

‘’J’invite les enseignants à rejoindre les classes, toutes les mesures sont prises pour qu’ils rentrent dans leurs fonds.’’

Dans leur déclaration sur cette grève, les enseignants ont affiché la fermeté. ‘’Nous sommes catégoriques, nous allons continuer la grève tant que nous ne rentrons pas dans nos fonds’’, ont-ils affirmé.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Gtruiop

    En Février, 2013 (13:26 PM)
    Allez y travailler le temps de déambuler est terminé . Prenez votre courage à deux mains reprenez le travail , la grève n'a jamais servi à quelque chose . elle ne fait que diminuer la progression de l'économie d'un pays . Salam
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbengepro

    En Février, 2013 (17:46 PM)
    prenez la peine de vérifier l'info avant de publier du n'importe quoi...

    ce sont les policiers du commissarait urbain de matam qui ont disperser les éléves et Alassane Niane est le commissaire de la dite ville et non pas l'inspecteur d'académie. pffffffff thieuy yilé journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Frytttz

    En Février, 2013 (20:27 PM)
    Bon courage ,nous voulons que le gouvernement pense au ferlo entre Doundé et Tamba couda via ferlo , qui nous goudronne cette route et nous octroyer des forrages , des points d'eau pour nos betails nos villages . Merci Macky Sall d'avance . Un ressortissant de ferlo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email