Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Mbacké : mouvement d'humeur contre l'affectation de professeurs

Single Post
Mbacké : mouvement d'humeur contre l'affectation de professeurs

Les professeurs membres de l’Intersyndicale du Collège d'enseignement moyen (CEM Mbacké 4) ont exprimé vendredi leur opposition à la mesure de l’inspection d’académie de Diourbel visant à affecter huit de leurs collègues.

Les enseignants protestataires se sont réunis à cet effet dans l’enceinte de cet établissement annexe du Lycée de Mbacké. 

Mamadou Dione, porte-parole de leur intersyndicale, a saisi l’occasion pour monter au créneau et déplorer la mesure, qu’il a jugée ‘’inacceptable, inopportune’’. 

Il a prévenu qu’elle ‘’va impacter négativement sur les enseignements/apprentissages’’, avant de faire part de la surprise de ses collègues, en parlant notamment d’une décision ‘’précipitée’’.

M. Dione a souligné la situation du CEM, qui compte 1000 élèves répartis entre 13 classes pédagogiques, soit plus de 100 élèves par classe.

Au nom de ses collègues, M. Dione a invité l’inspection d’académie ‘’à réparer cette injustice faute de quoi le système [scolaire] sera bloqué’’. 

Il a aussi averti qu’‘’il n’y aura plus de cours à Mbacké’’, si la mesure n’est pas corrigée.

ID/ASG/SAB



3 Commentaires

  1. Auteur

    Victime

    En Mars, 2013 (19:24 PM)
    Ces redeploiments abusives doivent arreter automatiquement sinon c le desordre total dans le systeme ;on dirait que ce gouvernement ne reflechit pas sur les consequences d'une mauvaise decision . j me demande Comment peut on evaluer ces eleves en classes d'examens pour un semestre et les abandonner le second semestre.

    ARRETEZ DE MANUPULER CES NOBLES ENSEIGNANTS
    Top Banner
  2. Auteur

    Sam

    En Mars, 2013 (02:05 AM)
    Franchement ces enseignants nous emmerdent au lieu d'aller dans les classes ils sont toujours à la recherche de problèmes

    Yéna ledjilé waye
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Mars, 2013 (10:25 AM)
    Il y a enseignant et "ensaignant". Depuis que nos écoles et collèges sont remplis de crève la faim sans aucune formation adéquate; depuis que l'Etat a laissé des inexpérimentés s'organiser en hordes de chimpanzés qu'ils nomment syndicats ou intersyndicales; depuis que l'Etat a permis, par faiblesse, à des grévistes de percevoir leurs salaires normalement; depuis ce moment là, l'anarchie s'est installée dans l'institution scolaire et elle n'est pas sur le point d'en sortir. Il faut des mesures énergiques, impopulaires au besoin pour éduquer ces soi disant éducateurs qui ne sont, en réalité, que des chasseurs de primes. Les parents d'élèves doivent se lever eux aussi et manifester publiquement contre ces fossoyeurs de l'école, ces bourreaux de leurs enfants. En tout état de cause, les enfants sont les seuls perdants. les parents doivent comprendre cela et se lever. Il est irresponsable d'accepter, ou de rester passif, devant l'inconscience de ces faux enseignants qui hypothèquent l'avenir de nos enfants. Ce n'est plus et ça ne doit plus être l'affaire de l'Etat, mais ça doit être exclusivement la feuille de route des parents d'élèves.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email