Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Menace de blocage à l’Ugb

Single Post
Menace de blocage à l’Ugb

La section Saes locale menace de bouder les activités pédagogiques à l’Université Gaston Berger (Ugb). Ses membres déplorent le non-paiement des salaires d’une partie des professeurs. « Tous les enseignants sont d’égale dignité. Les salaires doivent être payés, tonne Patrice Correa, le secrétaire général de la section Saes de l’Ugb. (Nous prendrons) toutes nos responsabilités. Nous envisageons de cesser les activités pédagogiques. »

Cette situation est une situation de la faiblesse du budget de l’institution. Celui-ci est de 400 millions de francs CFA alors que rien que les salaires du personnel sont de 500 millions. « Pour que l’université fonctionne normalement, il nous faut avoir un budget correct, suffisant et sincère », suggère Correa. (Source : Sud Quotidien)



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:10 AM)
    et pendant ce temps de galère à l'UGB, les ministres, sous-fifres, conseillers à la manque voyagent , inaugurent sur le dos de l'Etat.



    Une honte pour le Sénégal que de ne pouvoir payer les professeurs , ils enseignent à nos dirigeants de demain !

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:51 AM)
    Pour ce qui est du paiement des heures de cours des enseignant vacataires (parfois des doctorants ou de jeunes docteurs) n'en parlons même pas. Ce qui se passe dans nos universités est indigne d'un pays qui aspire à u semblant d'émergence. Dans tous les domaines du service public, c'est le même refrain, les mêmes manquements, les mêmes errements. Continuons à nous tromper et à faire du soul bouki et souli bouki dans tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2016 (11:07 AM)
    Nos universites sont pourris et l'etat est le premier responsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop-ndiaye

    En Octobre, 2016 (11:32 AM)
    Ils clament partout l'emergence alors que nos universites sont dans un piteux etat. L'etat leure les citoyens. Ils s'en fichent eperdument. Observez juste la proliferation de toutes ses ecoles de formation payantes. Dans chaque coin de Dakar , il y'a une ecole qui pousse, les Masters sont distribues a tort et travers. Nos dirigeants sont tellement incompetents et malhonnetes qu'ils ferment les yeux sur ce phenomene. Bientot on verra les resultats de ce fumisterie, et la chute de ce systeme pour une grande perte du Senegal et des senegalais(es).

    Tout ce qui les interesse c'est le pouvoir, l'obtenir, y rester coute que coute par tous les moyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Puisque Le Budget Ne Peut Pas

    En Octobre, 2016 (12:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:55 PM)
    Puisque le budget ne peut pas couvrir les salaires, il est plus judicieux de diminuer les salaires et le problème est réglé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop-ndiaye

    En Octobre, 2016 (13:13 PM)
    Aimerez tu qu'on divise par deux ton salaire pour combler le deficit de fond dans ton lieu de travail. Vraiment ca ne m'etonne que nos '' gouvernants '' nous prennent pour des demeures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Syh

    En Octobre, 2016 (15:09 PM)
    Tu as raison Diop-Ndiaye, tu vois comment les demeures de la nvelle generation reagissent , au lieu de saisir ce que le ggars dit mais il en profite pour corriger les fautes de frappe.



    On ne s'etonne guere que le Senegal ne progrese pas avec des cerveaux tordus comme ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabi

    En Octobre, 2016 (17:58 PM)
    De qui se moque -t-on? Les audits ont montré à suffisance l'abus que vous faites des budgets des Universités. Des heures supplémentaires payés à des millions alors qu'au même moment des heures normales ne sont pas payées. S'il y avait égale dignité, elle aurait dû commencer par accepter de payer les heures normales avant d'empocher des heures supplémentaires.

    Ne nous faites pas publier les détails croustillants des audits des Universités. Sinon, vous serez déçus par certains professeurs du SAES.

    Parole d'un auditeur indépendant
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (18:01 PM)
     :fbhang: knjdkik :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email