Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Menace de fermeture : Le Khalife des mourides rassure le groupe Yavuz Sélim

Single Post
Menace de fermeture : Le Khalife des mourides rassure le groupe Yavuz Sélim

Face à la menace de fermeture de l’établissement, brandie par Ankara depuis le putsch manqué en Turquie, le groupe scolaire Yavuz Sélim peut compter sur un allié de poids. Il s’agit du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Hier, lundi 5 décembre, le guide de Touba a dépêché son bras droit, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, pour rassurer le personnel, les élèves ainsi que les parents d’élèves.

«Je vous demande de rester sereins, d’être à cheval sur les lois du Sénégal, de respecter les textes du ministère de l’Éducation nationale et de continuer à faire confiance à l’Etat du Sénégal, a déclaré l’envoyé spécial du Khalife des mourides. Le Sénégal est un pays souverain et la population sénégalaise apprécie positivement tout ce que vous faites en matière d’éducation et en direction des populations vulnérables. Par conséquent, il n’y a point de menace.»

Serigne Cheikh Thioro Mbacké de renchérir : «Les conditions d'étude dans vos écoles, dotées d'instruments de dernière génération, sont favorables à l'éclosion de jeunes talents. Mieux, le Groupe Yavuz Selim cultive l’Excellence, la promotion des valeurs universelles et la réussite.»

À la suite du bras droit du Khalife des mourides, le conseiller en éducation de la Direction générale, Ibrahima Ndour, a tenu à rappeler que «le groupe scolaire Yavuz Sélim n’est pas une école turque». Il donne des chiffres : «C’est une école réellement sénégalaise de par ses effectifs (99% des élèves sont des Sénégalais), son curriculum et son personnel qui, depuis le top management jusqu’au personnel de service, est à 98 % sénégalais.»

L’envoyé spécial de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a pris congé de ses hôtes après avoir visité la salle 3D de l’établissement et formulé des prières pour les élèves, les enseignants, l’administration  de l’école et les parents d’élèves.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email