Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Mouvement d'humeur à l'université de Ziguinchor : Le Saes suspend toutes ses activités pédagogiques

Single Post
Mouvement d'humeur à l'université de Ziguinchor : Le Saes suspend toutes ses activités pédagogiques

 La coordination du syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) de l'université Assane Seck de Ziguinchor rue dans les brancards.


Elle a cessé ses activités pédagogiques depuis hier. En outre, cette dernière a décidé de boycotter tous les examens de rattrapage prévus avant la fin des vacances. Ainsi, jusqu'au retour des vacances qui sont de soixante-quinze (75) jours légaux pour le personnel enseignant de l'université membre du Saes, « la coordination du Saes section Ziguinchor a décrété un mot d'ordre de cessation de toutes les activités pédagogiques dans tout le campus universitaire Assane Seck à partir de ce 1er août», apprend-on dans les colonnes du quotidien L'As.


Le secrétaire général de cette coordination, Cheikh Diop, de décliner les raisons de la colère. « L'Etat est sourd-muet face à l'application des accords signés il y a de cela des années dans toutes les universités régionales du pays. En dépit de toute cette négligence, notre syndicat continuait à faire le travail comme il se doit. Et pendant des années et des années, les enseignants n'ont pas eu de vacances, ils travaillent 12 mois sur 12 sans répit », a expliqué le syndicaliste.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Saes

    En Août, 2013 (23:11 PM)
    L´ETAT doit etre plus responsable. C´est une violation grave que de signer des accords et de ne pas les respecter. Le poisson pourrit par la tete. L´enseignement senegalais decline chaque jour davantage car les acteurs (Etat-enseignant-infrastructure) font defaut. En attendant les autres pays nous dament le pion aussi bien dans la recherche, production, et solution des problemes sociaux par le biais de la SCIENCE !!!!!!!!!!!!Mr. Le president , ministre l´etat doit retablir la relation de confiance avec le monde enseignant. Enseignant........l´avenir du pays est entre vos mains, puisque c est vous qui formez...mais soyez consciencieux dans votre job, rigueur, rigueur...mais aussi pratique et application....
  2. Auteur

    Tierylafronde

    En Août, 2013 (01:55 AM)
    HMMMMMMM une universite en CASAMANCE qui porte le nom de ASSANE SECK ca alors.Une universite de CASAMANCE avec le nom d'un SENEGALAIS hmmmmmmmmmm!



    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Août, 2013 (07:17 AM)
    Il est temps de decentraliser l'enseignement.On n'est plus en 1960. Tous ce personnel, toutes ces sensibilites ne doivent plus etre gerer par un ministere a Dakar.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email