Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Nouveau Lycée De Kaolack : Professeurs et élèves barrent la route pour protester contre l'insécurité routière

Single Post
Nouveau Lycée De Kaolack : Professeurs et élèves barrent la route pour protester contre l'insécurité routière

Les professeurs et les élèves du nouveau lycée de Kaolack ont barré, ce mercredi, la route nationale pendant au moins 2 heures. La raison : une élève en classe de 1re a été mortellement fauchée par un camion.

Par ailleurs, les responsables de l'établissement disent avoir usé de tous les recours pour avoir des ralentisseurs à ce niveau, en vain. Porte-parole dudit lycée, Younga Diouf et non moins professeur d'histoire et de géographie déclare : "Chaque année, pratiquement, il y a mort d'homme. C'est des camions qui fauchent des élèvent où des motos Jakarta qui les blessent. Ce mardi, une de nos filles a été tuée. Tout cela pour dire que nous sommes fatigués. Nous allons réagir. Cela n'est qu'un signe, raison pour laquelle nous avons choisi de faire un sit-in sur la nationale et de bloquer la circulation au moins pour un temps bien déterminé, histoire de se faire entendre."

La manifestation de protestation a été dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:55 PM)
    C'est dommage. Les élèves traversent la route avec des kit oreillettes enfoncés dans les oreilles de sorte qu'elles n'entendent rien. Comment un camion avec son bruit peut faucher quelqu'un qui traverse la route sans que ce dernier puissent l'entendre venir ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:26 PM)
    J'ai étudié pendant 5 ans de 1966 à 1971 dans ce lycée qui s'appelait Gaston Berger après s'être nommé Waldiodio Ndiaye, nous ne connaissions pas les oreillettes et ne traversions la route que très prudemment. Il faut reconnaître qu'à l'époque la circulation était loin d'être aussi dense qu'aujourd'hui. Le lycée était bien clôturé, propre, l'ordre y régnait avec un proviseur ferme, un excellent censeur et un intendant compétent. Malheureusement Macky qui a fréquenté ce lycée est arrivé et a été ingrat, de ce fait c'est la pagaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:52 PM)
    En effet ce nouveau lycée sur la Nationale 1 (Dakar - Kaolack via Fatick) à l'entrée de Kaolack qui porterait le nom d'Abdoulaye Diack n'a rien à voir avec celui situé dans le quartier Sahm-Ndorong et qui s'appelle Waldiodio Ndiaye. Mea culpa on apprend tous les jours.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email