Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Office du Bac : 48 000 diplômes en souffrance

Single Post
Office du Bac : 48 000 diplômes en souffrance
C'est un véritable casse-tête pour retirer son diplôme de baccalauréat au Sénégal. Le retrait de l'attestation étant un véritable parcours du combattant, plusieurs Sénégalais renoncent à retirer  leurs diplômes de Bac.

Ce qui fait que, selon le directeur de l'Office du Bac, 48 000 diplômes sont en souffrance à l'Office. Et parmi les 800 000 bacheliers dont dispose le Sénégal, la majorité ne dispose pas de son diplôme, a révélé Socé Ndiaye dans L'As.

Hormis ces 48 000 diplômes, il y a des ceux qui sont encore non classés, qui sont rangés dans des malles, a-t-il souligné. Non sans préciser qu'entre octobre 2018 à aujourd'hui, l'Office du Bac a délivré 100 fois plus de diplômes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Saliou

    En Mars, 2020 (07:52 AM)
    Oui je confirme c'est une véritable casse-tête. J'ai mon bac en 2002 mais jusqu'à présent j'ai juste gardé mon relevé de notes. Je suis parti à l'office mais c'est un rang interminable et il faut écrire une lettre etc... pourquoi toute cette procédure. Par ailleurs, le diplôme de Bac ne sert plus à grande chose.
    • Auteur

      Management Académique Disparu

      En Mars, 2020 (08:07 AM)
      et pour le cfe et l'entrée en 6em, ballotté d'inspection académique à inspection, voilà des années que j'ai cessé de rechercher ced attestations pour mon fiston d'élève... devenu étudiant .
  2. Auteur

    Xalass

    En Mars, 2020 (08:00 AM)
    Jamais recu non diplome obtenu en....1991.

    Dieul leen ma mayleen.

    Il faut etre ingenieur en "toppato" pour recevoir ce bout de papier qui t'appartient.

    Le master en corruption peur aider.

    De meme que etre fils de diw, neveu de diw....

    Diw tiir baxna, diw lin baxna, diw gnor baxna...

    Non, merci.

    Utilisez le mien pour tenir le baracca, durant vos longues pauses ( de 8'00 a' 16'00).
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2020 (08:07 AM)
    J’ai eu mon Bac en 2008! Mais ça n’a servi à rien; j’ai mon propre truc maintenant. Votre torchon ne sert à rien dans ce pays. Jeul leen ñou may leen...
    Auteur

    Doums

    En Mars, 2020 (08:20 AM)
    Je suis avec mon attestation depuis 2009 .A cause des démarches interminables j'ai renoncé à retirer le diplôme de bac. Le retrait devrait être décentralisé le monde,il bouge et on est forcé de s'adapter.
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:43 AM)
    il a été plus difficile pour moi de retirer mon diplôme de baccalauréat, que d'avoir ce diplôme. C'est un vrai casse tête.
    Auteur

    Témoignage

    En Mars, 2020 (08:55 AM)
    il a été plus difficile pour moi de retirer mon diplôme de baccalauréat, que d'avoir ce diplôme. C'est un vrai casse tête. Ça ma pris 10 ans, entre avoir le diplôme et pouvoir le retire, pourtant, j'ai fait ma demande dès ma première année. On a comme l'impression que les gens qui sont la bas, ne travaillent pas du tout. Entre mails, appels, contact avec de personnes travaillant là-bas par l'entre mise de connaissances. J'ai tout fait mais j'ai attendu 10 ans pour pouvoir retirer, mon diplôme et j'ai payé beaucoup de sous pour pouvoir le faire. Ce sont des batards qui ne servent à rien. Ça fait mal de voir que ses gens sont payés par nos impôts. ils font tout sauf bosser. J'en ai marre de ses paresseux aux postes de responsabilités qui ne servent à rien.

    Je fais ce témoignage en espérant que l'état sera accourant de ce qui se passe au niveau de ce service. C'est vraiment inadmissible.

    Auteur

    En Mars, 2020 (09:09 AM)
    Et finalement qui pour m'expliquer le pourquoi de cette galère !!

    Depuis 2011 .....
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2020 (09:24 AM)
    Office du bac pas de sérieux pourquoi ne pas remettre les diplômes aux inspecteurs d'académie pour que les intéressés puisse les récupérer avec la carte d'identité nationale ce sont des structures du ministère de l’éducation bien organisée au lieu de pénaliser des milliers de sénégalais qui sont battus pour avoir le bac et ont du mal à valoriser leur diplôme à cause de la négligence et au manque d'initiative.
    Auteur

    Thiama

    En Mars, 2020 (11:13 AM)
    suis avec mon attestion depuis 2006 j ai deposé ,appelé ba sonna mai rien vraiment sui pour la decentralisation des retraits du diplome de bac on en a vraiment besoin mai lossi meune puisque meunossi diotte je voi pas l'utilité de l'office du bac aprés le bac
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:26 AM)
    c'est dommage que les élèves se battent pour avoir le bac et qu'un groupe d'individus retiennent leur diplôme pour une question de mauvaise volonté

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email