Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Orientation des bacheliers : Cheikh Oumar Anne viole le décret N°2016-1805"

Single Post
Orientation des bacheliers : Cheikh Oumar Anne viole le décret N°2016-1805"
"Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (Mesri), Cheikh Oumar Anne, n'est pas en phase avec les dispositions prises dans le décret N°2016-1805 relatif à l'orientation et à l'inscription des bacheliers dans les universités publiques et les établissements publics d'enseignement supérieur. En effet, le dispatching via la plateforme Campusen prive les bacheliers sénégalais du droit de bénéficier d'une meilleure orientation en rapport avec leurs aspirations. En réalité, Campusen ne donne qu'un seul choix à chaque candidat quels que soient ses résultats. Ce qui est en nette contradiction avec l'article 7 du décret qui stipule que les bacheliers sélectionnés sur plusieurs filières ont un délai de huit (8) jours à compter de la date de publication des listes pour faire leur option", écrit Sud Quotidien.

Le journal d'enchaîner : "En vérité, alors que la fonctionnalité de la plateforme Campusen fait débat entre acteurs au point d'être qualifiée par le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes) de boîte noire, les agissements du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (Mesri) tendent à confortent certaines thèses tendant à parler d'un placement des 45 584 nouveaux bacheliers en lieu et place d'une orientation dans les universités publiques ou des établissements publics d'enseignement supérieur. L'Etat parle pour sa part d'une innovation en termes de procédure et d'équité où l'enfant du riche et celui du pauvre ont les mêmes chances d'accéder à une formation de leur convenance dans une université publique sénégalaise".


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (16:12 PM)
    quand sed delinquants nous gouvernent voilà les conséquences.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:31 PM)
      et quid du terrible délai d'une semaine accordé aux nouveaux bacheliers pour s'inscrire alors que le ministère sur campusen aurait pu attendre la fin du mois pour permettre aux milliers de parents goorgorlus de payer les 25.500 cfa demandes . universités publiques décadentes et sciences sur écran noir , developpelent pse 2035, chimères . sos dragons d'asie, chine, inde qui ont compris , a l'instar des usa que l'université etait l'antichambre du décollage, en tout domaines avancés, d'une nation moderne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:07 PM)
      on confond parfois violer une loi, décret etc, et ne pas savoir que la loi existe.
      ce gar ne sait même pas les lois et règlements qui s'appliquent à son poste de ministre.
      un gouvernement de taf yeungueul sans un pm comme contremaître pour exécuter et coordonner les actions, des marins, le navire du capitaine roule à la dérive.
      dans bientôt ce sera le sauve qui peut. car la coque du navire est brisée et l'eau commence à faire couler le navire tout doucement et en silence.

      pauvre pays, pauvre nous.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email