Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Oumou Leader Distribution Equipement offre soixante tablettes coraniques aux daaras

Single Post
Oumou informatique

Soixante tablettes coraniques et 5 bourses de 500 000 francs chacune?! C’est ce qu’a offert Oumou Leader Distribution Equipement à la Fédération des Associations d’Écoles coraniques du Sénégal. L’Entreprise, spécialisée dans la distribution d’équipements informatiques et multimédias, l’infogérance informatique et les solutions informatiques aux entreprises, traduites ainsi en acte, une promesse, faite lors du concours de récital du Saint Coran. Concours jadis organisé par la fédération nationale des associations d’écoles coraniques en partenariat avec Senico.

Et ce jeudi, en remettant la soixantaine de tablettes coraniques à la Fnaecs, Oumou Leader Distribution Equipement apporte, par cet acte, sa pierre au noble édifice de modernisation des daaras. « Moi-même je suis un produit des daaras. Aujourd’hui si j’en suis là, à avoir les moyens de soutenir les daaras, j’en rends grâce à Dieu. Ce concours je l’ai su à travers une publicité qui passait à la télé. Le jour même, j’ai joint les organisateurs par téléphone pour leur promettre des tablettes. Car ce récital m’a rappelé cette belle période que j’ai passée au Daara. Et je rends grâce à Dieu de me donner les moyens de pouvoir confirmer cette promesse », a déclaré M. Diabel Seck, PDG de Oumou Leader Distribution Equipement lors de la cérémonie de remise des tablettes. Elle s’est tenue ce jeudi au siège de la prestigieuse entreprise.

Heureux de voir leurs daaras ainsi équipés d’outils numériques ultras performants, les membres de la fédération nationale des associations d’écoles coraniques du Sénégal, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de geste opéré par Oumou Leader Distribution Équipement : « La fédération magnifie grandement un tel acte. Nous sommes dans un pays où l’on débat beaucoup sur les écoles coraniques, mais rares sont ceux qui proposent des solutions. C’est pourquoi, tous ceux qui ont le courage et la générosité d’investir dans les écoles coraniques, nous ne pouvons que louer leur initiative. Équiper les daaras, c’est les connecter à la modernité, leur donner plus de capacités, les booster. Parmi nos talibés, beaucoup n’avaient jamais vu de tablette. Aujourd’hui, ils auront l’occasion d’en avoir un », s’est réjoui Tahir Fall, président de la Fédération. Le Directeur commercial de Senico a, lui aussi, remercié Oumou Leader Distribution Equipement qui, à ses yeux, est un partenaire qui aime les talibés. « Et c’est pourquoi il a compris la valeur du récital de coran que nous avons organisé pour venir apporter sa participation symbolique. Ce qui est très important. Car remettre aujourd’hui 60 tablettes aux talibés, cela participe à la modernisation des daaras », a magnifié Ousseynou Gueye. La cérémonie a été clôturée par des prières formulées à l’endroit de l’entreprise.

align=

align=



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email