Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ouverture des Assises de l’ Education aujourd'hui

Single Post
Ouverture des Assises de l’ Education aujourd'hui

Les Assises nationales de l’Education démarrent ce matin. Pendant trois (3) jours, les acteurs de l’éducation à savoir l’Etat, les enseignants, les partenaires de l’école ainsi que des forces vives vont réfléchir sur les maux qui gangrènent l’école sénégalaise.

L’école sénégalaise sera auscultée sous toutes les coutures durant trois (3) jours. 

De la fraude en passant par les détournements, les professionnels de l’éducation auront de sérieux sujets de réflexion pour essayer de redonner à notre Ecole, ses lettres de noblesse. Tellement, elle subit de contre-performances, ne cesse de dégringoler pour se retrouver au fond de l’abîme.

On croise les doigts : on espère qu’à la fin de ces rencontres, on retrouvera cette joie d’aller étudier dans une école publique. Ce, même si on sait que cela prendra encore des années. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Enseignant

    En Août, 2014 (09:24 AM)
    Mon avis, et je suis persuadé qu'il est partagé par bon nombre de sénégalais, est qu'il faut étudier sérieusement la problématique de l'introduction des Langues nationales dans le système éducatif et ce, à tous les niveaux d'apprentissage. Aujourd'hui l'importance de la place que doivent occuper les Langues nationales dans le processus d'acquisition de connaissances n’est plus à démontrer tant il est prouvé qu'aucun Peuple ne s'est développé dans une langue d'autrui. Wa Salam

    Top Banner
  2. Auteur

    Profane

    En Août, 2014 (09:38 AM)
    Quelques soient les réformes qui seront proposées, si les acteurs n'agissent pas en patriote et en responsable il ne se passera rien et nous continuerons à tourner en rond. Il faut que les élèves, étudiants et professeurs acceptent de renoncer à certains acquis, qui ne peuvent plus être soutenus par le contribuable, il faut qu'ils acceptent que tout le monde n'a pas sa place à l'université et ne peut pas disposer de bourse. L'état, je dis bien État, se doit d'accepter et d'assumer sa responsabilité devant ce qui se passe. Il est l'unique responsable de se chaos!!! Il se doit de trouver des créneaux de formations à ceux qui ne peuvent plus rester à l'université. Les lycées et écoles techniques se doivent d'être ramenés comme avant, afin que de la troisième (BFEM) des formations techniques puissent être proposées. La mondialisation arrive, de plus en plus d'entreprises délocalisent, et se serait une perte si elles fuient le Sénégal tout simplement parce que nous manquons de main d’œuvre qualifiée.

    Le profane
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamam Salam

    En Août, 2014 (09:44 AM)
    tous des vendus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboup Falilou

    En Août, 2014 (10:48 AM)
    Je me demande si trois jours suffiront pour analyser et proposer des solutions aux maux dont souffrent notre école
    {comment_ads}
    Auteur

    Math

    En Août, 2014 (10:57 AM)
    J'espère que Seneweb aura l'intelligence de suivre de très près les débats et de nous offrir les compte-rendus qui en sortiront. Je pense très sincèrement qu'il faut que Seneweb et les médias d'une manière plus générale s'intéressent aux questions qui peuvent faire avancer ce pays au lieu de s'attarder sur des questions de politique ou de moeurs qui ont plus une place démesurée dans le sphère publique au détriment des sujets essentiels pour l'avenir du pays.

    Top Banner
    Auteur

    Bleck

    En Août, 2014 (12:26 PM)
    LE SENEGAL NE PEUT PAS DECOLLER AVEC CE HOMME QUI EST INCAPABLE COMMENT UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI FINANCE LES PARTIS DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE A HAUTEUR DE 23.000.000 FRANCS CFA CHAQUE MOI ET QUE LES ETUDIANTS NE PEUT PAS PERCEVOIR LEURS BOURSES

    {comment_ads}
    Auteur

    Looks

    En Août, 2014 (15:34 PM)
    Tant que les problèmes des inspecteurs chargés de former, contrôler ... Les enseignants ne sont pas règles, il n n'y aura jamais de bons résultats...
    {comment_ads}
    Auteur

    M23

    En Août, 2014 (21:36 PM)
    çA NE VA PAS émerger MACKY CAR VOUS FAITES DU TATONNEMENT POUR RESOUDRE LES PROBLEMES DE L ECOLE SENEGALAISE VOTRE MINISTRE DE L EDUCATION SERIGNE MBAYE THIAME N EST L HOMME DE LA SITUATION c est un économiste et il ignore les realites du systeme educatif les assises ont été mal pilotées pour gerer un pays il faut nommer dans chaque ministere des gens qui s y connaissent et non pas nommer pour satisfaire des quotas d alliers politiques MACKY ? MACKY? MAAAAACKY? EMERGE_TOI TOI_moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Okolo

    En Août, 2014 (07:32 AM)
    ce sont encore des salos qui vont décider pour tout un pays.et encore les mêmes bêtises reviendront
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email