Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Papiss Demba Cissé confirme sa décision de mettre des bourses à la disposition des étudiants

Single Post
Papiss Demba Cissé confirme sa décision de mettre des bourses à la disposition des étudiants

Papiss Demba Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle (élite anglaise), a confirmé ce jeudi dans un entretien téléphonique avec l’APS, sa décision de mettre une centaine de bourses à la disposition d’étudiants sénégalais.

 

‘’Oui, j’ai décidé de donner un coup de pouce à des étudiants sénégalais parce que j’ai toujours eu envie d’apporter ma contribution au secteur de l’éducation dans mon pays’’, a déclaré l’attaquant de Newcastle précisant que le nombre de bourses se situera entre 50 et 100.

 

Cette décision d’apporter sa contribution ‘’dans la formation des futurs cadres de notre pays’’, a été mûrement réfléchie, a-t-il dit, rappelant les grandes difficultés que traversent le milieu scolaire et universitaire.

 

‘’Mais encore, n’ayant pas eu la chance de poursuivre des études par manque de moyen, je me suis dit que c’est l’occasion de donner un coup de pouce dans la formation de la future élite nationale quand j’ai eu la chance de devenir un footballeur professionnel’’, a-t-il dit.

 

C'est l’actualité brûlante au Sénégal avec les grèves des étudiants consécutivement à l’augmentation des frais d’inscription qui a conforté le choix de l’attaquant de Newcastle d’aller au-delà des idées.

 

‘’Habituellement, les footballeurs professionnels que nous sommes, nous avons l’habitude d’offrir des équipements sportifs, de faire dans l’humanitaire’’, a-t-il rappelé, indiquant qu’il est temps d’investir d’autres créneaux comme l’éducation.

 

L’ouverture à Dakar de la BBC (British business college), un établissement qui fonctionne sur le modèle britannique, a été l’autre facteur incitatif, a-t-il par ailleurs ajouté.

 

En plus de l’anglais, les étudiants dont les dossiers seront acceptés pourront suivre des études en business, en tourisme et/ou informatique, a-t-il expliqué, précisant que la bourse va de 50.000 à 70.000 francs mensuels.

 

‘’Mon désir est d’accompagner mais il faudrait de la volonté de la part des étudiants concernés’’, a-t-il par ailleurs dit, ajoutant qu’il souhaite qu’ils aient toutes les chances pour réussir une brillante formation.

 

‘’Ce sera à l’encadrement de BBC, en fonction des demandes qu’ils recevront, de me proposer le montant pour les étudiants sélectionnés et j’ai déjà prévu un budget à cet effet’’, a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de la sélection.

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité Absolue !!!

    En Décembre, 2013 (14:36 PM)
    ça c'est une bonne chose les autres devront faire comme lui!

    • Auteur

      étudiant

      En Décembre, 2013 (16:46 PM)
      voilà un bon exemple au moins il pense à son pays..... et on sait que papis vous n’êtes pas plus riche, mais vous êtes plus généreux............si youssou ndour gaston mbegue, balla gaye 2, serigne sidi makhtar mbacké, et samuel sarr, bougane gueye faisaient comme ça le sénégal va sortir du calvaire... mais malheureusement y a la fortune mais y a de cœur
    • Auteur

      Bien Mais Tu Cireras Le Banc

      En Décembre, 2013 (03:38 AM)
      bonne initiative. mais on ne fera pas de sentimentalisme tu n'as plus le niveau pour être titulaire dans notre équipe
    • Auteur

      Jaz

      En Décembre, 2013 (07:28 AM)
      arrêtes donc mon cher, au sénégal on oublie vite. parce que cissé a fait un match moyen contre la côte d'ivoire lors du match retour que vous voulez le griller. il a été le meilleur buteur du sénégal lors de ces éliminatoires avec 5 buts sur les 11 buts que le sénégal a marqué en 10 matchs(il n'a joué que 9 matchs dont un en tant que remplaçant). donc soyez indulgent et ayez un minimum de reconnaissance pour nos joueurs.
  2. Auteur

    Veille

    En Décembre, 2013 (14:41 PM)
    Enfin en voilà un qui montre la voie. Encore faudrait-il que nos entreprises, particulièrement les opérateurs de télécoms arrivent à décrypter cette décision de ce joueur de l'équipe nationale de football. Car, au lieu de sponsoriser à coup de milliards la lutte, le pays a besoin que les entreprises et les mécènes sponsorisent des secteurs comme l'éducation, le secteur de l'eau...
    Auteur

    Con

    En Décembre, 2013 (14:44 PM)
    que Dieu te bénisse papis,cet acte de générosité va te mener de l'avant je te le jure
    Auteur

    Sall

    En Décembre, 2013 (14:45 PM)
    Tres bonne initiative

    je vous apprécie beaucoup pour tout ce que vous faites pour le Sénégal et les sénégalais (mosquée, bourse....)

    Que Dieu vous benisse
    Auteur

    Ousou

    En Décembre, 2013 (14:47 PM)
    une belle iniative a saluer mais n oublie pas les Darras modernes aussi
    Auteur

    Gay Et Fier

    En Décembre, 2013 (14:48 PM)
    En plus d'être sexy il oeuvre dans l'humanitaire,un cocktail explosif qui me fantasmer sur lui...
    Auteur

    Deug Reck

    En Décembre, 2013 (14:55 PM)
    Eh oui! je dirai une très grande honte pour nos dirigeants si Papis réalise ce souhait.
    Auteur

    Cad

    En Décembre, 2013 (14:56 PM)
    Allah vous assiste!
    Auteur

    Leboom

    En Décembre, 2013 (14:58 PM)
    Il ne cesse de montrer la voie un vrai patriote meme les ministres qui nous bouffent notre fric ne sont pas capables de le faire quelle honte.
    Auteur

    Sene

    En Décembre, 2013 (15:19 PM)
    Sage décision! Que Dieu t'accompagne dans la réalisation de ce noble acte
    Auteur

    Latdior2012

    En Décembre, 2013 (15:31 PM)
    Congrats, Papiss! This is the best news I have heard from Senegal in a while!!!  :sn:  :sn:  :sn: 



    ------ /// ----------- /// Sur un sujet totalement différent: Le Monument de la Renaissance.



    Comparaison n'est pas raison! Les comparaisons avec la Tour Eiffel sont trompeuses et inutiles. 1. Nous sommes au 21ème siècle; les attentes, de transparence décisionnelle, d'efficacité économique, de responsabilité envers les populations, surtout celles de Ouakam, sont plus fortes. A juste titre!!! L'article mentionne le fait que la fabrication de la Tour Eiffel a pris du retard sur le calendrier de l’événement dont elle était censée constituer un des symboles essentiels. Le marché a été attribué à la suite d'une compétition. Bref, le parallèle avec la France suffit! Nos réalités sont totalement différentes.



    Quel évènement le monument de la Renaissance est-il censé marquer? Le développement à vitesse V du Sénégal? De l'Afrique? Des Africains? Nos inventions technologiques? Nos performances économiques exceptionnelles? Quelle commission a décidé de sa construction et de la passation du marché?



    Rien de tout cela: cette monstruosité esthétique est le fait d'un homme et de son entourage d'affairistes, prêts à pousser tous les projets qui leur rapportent quelques sous. Pas au pays et à son peuple! Au contraire, les dépenses engagées sont à la charge du pays et de son peuple. Le bénéfice immédiat est allé aux constructeurs et fournisseurs de ce chantier, y compris les Nord-Coréens qui l'ont construit. Citez-moi un seul exemple d'un chantier en Corée du Nord qui a bénéficié aux entreprises ou aux citoyens sénégalais. Ce projet a coûté cher à notre pays! Malheureusement, sa destruction pourrait être encore plus onéreuse. La réflexion doit se tourner vers ce que l'on pourrait en faire pour au moins minimiser l'impact de sa maintenance nécessaire sur le budget de ce pays qui a tant d'autres urgences économiques et sociales!!!

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sacre Papis

    En Décembre, 2013 (15:34 PM)
    decision salutaire et tres genereuse .Merci papiss

    Auteur

    Manu Chao

    En Décembre, 2013 (15:38 PM)
    Papis, sommes de tout coeur avec toi, tu viens de montrer un chemin sur lequel, nous esperons, beaucoup te suivront. Merci de nous dire et nous demontrer toujours que l argent peut avoir une conscience et doit en avoir.

    Que le souci du prochain doit être au coeur de toute action. De nous rappeller que l argent, entre nos mains peut servir, rapprocher, humaniser au lieu de defigurer, transformer les hommes en bêtes de leur ego, de leur volonté de puissance, de leurs instincts les plus bas.
    Auteur

    Roun

    En Décembre, 2013 (15:44 PM)
    C'est une bonne idée je souhaite qu'il le réalise par la grâce de DIEU. Je veux lui rappeler aussi que les enfants de la Case des tout petits de Sédhiou attendent son soutien car une de leur salle porte son nom. Nous souhaitons voir le lion que nous avons toujours connu après la trêve ne cède pas la place aux français.
    Auteur

    Dave

    En Décembre, 2013 (15:54 PM)
    Ce geste est à louer,bravo Papiss.Tu as èmis une idèe intelligente dont il faut saluer la portèe.C'est de ce genre de personne que le Senegal à besoins.Les ètudes sont fondamentales dans la vie d'un ètudiant et recevoir une aide de cette nature ne fera que renforcer les chances de rèussite des futurs bènèficiaires.Par ce geste,Papis participe de façon remarquable à la formation d'une partie l'èlite future de notre pays.Merci bro,we are really proud of you.God bless you.
    Auteur

    Boy Bronx

    En Décembre, 2013 (16:37 PM)
    Papis defal loo meune bahna

    Defal loo atannne

    Defal lou sa salaire attane

    Bul topp beugu beugueu senegalais yi ba raye sa bopp

    QuAnd tu ne sera plus capabl de le faire ils diront tu les a trahis

    Booko meuneeeh nack bahna

    Qallah te soutienne

    Initiative bi rafetna
    Auteur

    étudiant

    En Décembre, 2013 (16:52 PM)
    voilà un bon exemple au moins il pense à son pays..... et on sait que PAPIS vous n’êtes pas plus riche, mais vous êtes plus généreux............si YOUSSOU NDOUR GASTON MBEGUE, BALLA GAYE 2, SERIGNE SIDI MAKHTAR MBACKé, et SAMUEL SARR, BOUGANE GUEYE faisaient comme ça le sénégal va sortir du calvaire... mais malheureusement y a la fortune mais y a de cœur

    que DIEU VOUS assiste
    Auteur

    Cane

    En Décembre, 2013 (18:09 PM)
    JUST GREAT, GREAT, GOD BLESS YOU. c'est tres important ce qu'il a dit: JE N'AI PAS EU LA CHANCE DE FAIRE DE LONGUES ETUDES malgre tout ce regret IL VEUT DONNER L'OPPORTUNITE A D'AUTRE PERSONNES. IL N'EST PAS SELEUMENT UN EXEMPLE DANS CE SENEGAL MAIS DANS TOUTE L'AFRIQUE car le retard de l'afrique est la jalousie, le mauvais Coeur, ne pas avoir le sens du partage, l'amour pour le prochain. L'EMBLEME AFRICAIN: JE N'AI PAS REUSSI VOUS NE REUSSIREZ PAS.

    MON CHER PAPISS TU ES PLUS NOBLE QUE CEUX QUI SE PRENNENT DANS NOTRE PAYS, EN PLUS TU SUE TON ARGENT, C'EST PAS VOLE. JE NE SUIS PAS DIEU MAIS TU SERAS PLUS REHAUSSEDE PLUS EN PLUS, la preuve tu as marque aujourd'hui. MERCI ENCORE NE SERAIT CE QUE LA PENSEE.
    Auteur

    Milk

    En Décembre, 2013 (18:13 PM)
    Moi je prfere qu'il crée une structure qui emploie des jeunes et celle ci suivant son evolution prendre plus de jeunes qui pouront gagner leur vie.Un etudiant formé sans boulot ne veut rien dire.

    Quand meme bonne initiative peut etre prochainement il va y penser
    • Auteur

      Xman

      En Décembre, 2013 (12:46 PM)
      tu es drôle mon frère, une entreprise sans un personnel bien formé est vouée à déposer bilan.il n y a que la formation et la recherche qui puissent développer un pays sinon on fera que acheter et vendre.il faut former les jeunes même pour les métiers les plus banals
    Auteur

    Big Boss

    En Décembre, 2013 (20:19 PM)
    jolie initiativvv bosss
    Auteur

    Jamco66

    En Décembre, 2013 (22:51 PM)
    Diarama Papis .

    Auteur

    Supris

    En Décembre, 2013 (23:40 PM)
    cé la premiere fois k je vois sr seneweb les commentateurs etre de la méme avis sr un sujet !  :up: 



    big up a toi mon frere !!!
    Auteur

    Cj

    En Décembre, 2013 (09:01 AM)
    au lieu de donner cet argent aux marabouts comme kara et autres mieux vaut donner cela aux etudiants ne donnez plus aux marabouts
    Auteur

    Verité

    En Décembre, 2013 (09:13 AM)
    c'est l'unique solution qui peut nous faire sortir dans cette situation délétère.au Sénégal ya mille papis demba cissse avec dé gens puls riches qui ne font rien pour le peuple avec des compte banquaires remplis .
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2013 (11:50 AM)
    bravo papis,tu es une fierte.
    Auteur

    Africa One

    En Décembre, 2013 (11:51 AM)
    Très bonne initiative « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. »

    de John Fitzgerald Kennedy

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR