Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Paralysie du système éducatif : Série de débrayages et de grèves à partir d’aujourd’hui

Single Post
Paralysie du système éducatif : Série de débrayages et de grèves à partir d’aujourd’hui

Le Cuse, le Cusems, le Saems-cusems et le Sels Authentique démarrent leur deuxième plan d’action ce mardi matin. Ces syndicalistes, qui dénoncent l’attitude du gouvernement qui refuse le dialogue, vont manifester à travers une série de débrayages et de grèves qui démarrent à partir d’aujourd’hui (9 h). Et demain, ce sera la grève totale. « La semaine du 21 mai, on va tenir une grande marche. Le mercredi 22 mai, à partir de 9 h, et le lendemain jeudi, une grève totale. 

La dernière semaine du mois de mai sera marquée par un débrayage le 28, suivi d’une grève le 29 », a fait savoir le coordonnateur du Cadre unitaire des syndicats d'enseignants (Cuse), Oumar WalyZoumaro sur les ondes de la radio Sud Fm. Ce qui se passe, explique-t-il, " c’est qu’il y a la rupture du dialogue entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants et, pour les pousser au dialogue, à donner des réponses positives, nous sommes contraints de dérouler notre deuxième plan d’action. 

Malheureusement, nous avons en face de nous un mur qui ne réagit pas. Depuis la dernière plénière (celle du 29 avril), comme vous le savez, c’est une plénière qui s’est terminée en queue de poisson où nous avions été contraints de quitter la salle parce que, tout simplement, on n’avait aucune réponse positive par rapport à nos différentes questions », soutient M.Zoumaro.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email