Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Perturbation de l’année scolaire :La Cosydep apporte des solutions

Single Post
La Cosydep apporte des solutions pour l'année scolaire
Afin de mener à bien l’année scolaire 2021, la Coalition en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep) a décliné des recommandations aux autorités.

Dans sa parution du jour, Rewmi Quotidien  renseigne que pour prévenir d’éventuelles perturbations souvent constatées dans le milieu scolaire, la Cosydep a fourni d’importantes mesures à appliquer. Parmi ses directives, la  Cosydep évoque la revalorisation de l’offre publique d’éducation, la planification rigoureuse et partagée de la résorption des déficits récurrents en enseignants, équipements mobiliers, supports pédagogiques, quantum horaire et un traitement diligent des alertes et des préoccupations exprimées par les organisations civiles (syndicats, APE, ONG).

Tout compte fait, la Cosydep n’a pas manqué de souligner qu’il s’agit d’une urgence pour contrer les grèves répétitives observées ces dernières années.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Marre

    il y a 4 jours (12:28 PM)
    Voilà pourquoi tout parent se doit de mourir au boulot pour éviter la souffrance à sa progéniture, même si vous êtes né d'une famille pauvre, vous vous devez de casser la chaîne, ce sera à partir de votre travail que toute votre descendance sera à l'abri du besoin mais il y a des parents qui n'ont jamais rien voulu foutre, je ne parle pas de ceux qui se tuent matin et soir au travail mais qui n'arrivent pas malgré tout à joindre les deux bouts mais juste de ceux qui ont dormi toutes leurs vies et qui n'ont pensé qu'à leurs gueules, surtout les papas, 4 femmes 1000 gosses en mettant tout le monde dans la merde alors qu'ils n'ont pas un sou, c vraiment triste et regrettable; moi inchaAllah tant que je serai en vie jamais mes enfants ne manqueront de quelque chose, une bonne éducation religieuse et morale certes mais en matière de biens matériels ils n'envieront personne inchaAllah.
  2. Auteur

    Nianthio

    il y a 4 jours (12:38 PM)
    Chers COSYDEPIENS,oeuvrez aussi pour l'assainissement de ce système. Réglez ce pléthore de syndicats. Ce pléthore n'est qu'une arnaque.. Par exemple chaque syndicat a au moins trois membres qui ne touchent plus a la vraie. Ils ne font que du business ou de la politique. Dame, Diante,Faty,....... ne sont qu animés par des sentiments crypto personnels
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (23:20 PM)
    Khana le bureau de la Cosydep n'est jamais renouvelé ?

    C est toujours le même monsieurs qui fait du blabla . Idem pour le machin de Ndao Ascossen.

    Quils aillent bosser. Cest trop facile de s attribuer des missions comme ca ,d occuper les medias et de theoriser sur le sexe des anges.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email