Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Pour améliorer les stratégies pédagogiques : Les Profs de français en conclave

Single Post
Pour améliorer les stratégies pédagogiques : Les Profs de français en conclave
La crise sanitaire de la Covid-19 avait secoué l’enseignement au niveau mondial et poussé à la fermeture des écoles de la plupart des pays du monde, notamment le Sénégal. Une situation qui avait poussé les professeurs à s'adapter pour trouver d'autres moyens, afin de dispenser leurs cours. Des méthodes qui avaient donné des résultats probants en 2020.

 L’Association des professeurs de français du Sénégal veut capitaliser ces stratégies. Ils ont organisé ce jeudi 25 novembre, à l’occasion de leur journée internationale, un atelier de partage de propositions pour améliorer les stratégies pédagogiques. Le thème de la journée de cette année est ‘’La Covid-19. Et après ?’’.     

‘’L'objectif de cette année, c'est de réfléchir ensemble, parce qu'il y a beaucoup de gens qui viennent des régions, des zones rurales, d’autres des zones urbaines ou semi-urbaine. Tout le monde donne son avis par rapport à ce qu'il a fait, expose aux autres. Et qu’à la fin de la journée, qu'on puisse avoir un document qui retrace toutes les initiatives qui ont été prises. Et par rapport à ces initiatives, qu'on puisse avoir quelque chose qui nous montre les insuffisances, qui nous montre également les avantages’’, explique Mamadou Dramé, Président de l’Association des profs de français du Sénégal.  

Selon ce dernier, ''le plus important, c 'est que les stratégies puissent être partagées et que chacun, en fonction du domaine dans lequel il est, la région dans laquelle il se situe, de l'endroit ou une société qu'il se trouve, puisse voir la stratégie qui semble être la meilleure. Donc, l'objectif, c'est d'avoir vraiment un document et, ensuite, travailler ensemble à peaufiner, à proposer au ministère des stratégies qui pourront être utilisées pour pouvoir continuer les questions de continuité pédagogique.’’. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (19:47 PM)
    Le moment est venue de changer le français par l'anglais dans les classes préparatoires et primaires, le français sera introduit comme 2ème langue au lycée. Plus le monde avance plus il sera plus nécessaire de faire le changement 
  2. Auteur

    Boooooooooooooon

    En Novembre, 2021 (20:23 PM)
    ces gens las vraiment. Arretez de nous fatiguez avec votre francais. Personne ne veut parler francais. On veut parlez nos langues nationales, mais surtout des langues modernes comme l´anglais, le chinois, l´allemand, l´arabe, des environnements de dynamismes economiques et de pragmatisme. Pas de verbiage. Donc, epargnez les futures generations, les degats de senghor et autres franchouialles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:28 PM)
    Yow mi di xèx kalama nassarane (français), loutax doko bindeu ci lak bi nga nampe? Yangui ni di daal ci kalama nassarane bâ paré ngay bindeu nassarane. 

    AY NAFFÉKKK DEUG NGUÈNE!😎
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:11 PM)
      Et toi tu crois que tous savent écrire en Wolof ? Si t'en es capable proposes une formation au lieu de jaser 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (22:18 PM)
    Rien de pratique sur l'image que je vois, ça prend du temps et sa rend paresseux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (22:53 PM)
    Mamadou Dramé si c'est cet image que tu veux encourager moi personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email