Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Privée Catholique de Dakar: Un taux de réussite supérieur ou égal à 90% au Bac ( Directeur)

Single Post
Taux de reussite de 90% au Bac dans le privé Catholique
Les établissements de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar (ODEC) ont affiché un taux de réussite supérieur ou égal à 90% à l’examen du baccalauréat, a appris l’APS vendredi du directeur de l’Enseignement privé catholique, Abbé Georges Guirane Diouf. 

 "Comme d’habitude, les établissements de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar ont encore enregistré d’excellents résultats à l’examen du baccalauréat 2020", a-t-il notamment déclaré dans un communiqué sur les résultats au bac des établissements privés catholiques de Dakar. Abbé Diouf a ajouté que "la majeure partie de nos établissements de l’ODEC de Dakar ont pu obtenir un taux de réussite supérieur ou égal à 90%". 

 La moyenne de réussite dans tout l’ODEC est de 86,61%, selon le directeur de l’Enseignement privé catholique. "Dans ces excellents résultats", il a aussi souligné le nombre élevé de mentions obtenues par les élèves des écoles privées catholiques de Dakar. Au total, il fait état de 435 mentions dont une dizaine de mentions Très Bien et 80 mentions Bien. 

 Il a félicité les élèves, les équipes pédagogiques et toutes les directions d’établissement de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar. Abbé Diouf a également remercié les parents d’élèves qui ’’font confiance’’ à l’Enseignement privé catholique qui, a-t-il dit, "cherche toujours à donner la meilleure éducation possible aux élèves". "Le but de l’Ecole catholique est la promotion de la personne humaine dans toutes ses dimensions", a-t-il fait valoir en citant le Pape Jean Paul II. ASB/OID


20 Commentaires

  1. Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2020 (13:52 PM)
    félicitation
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:21 AM)
      le gouvernement doit diminuer les subventions au privé yeffeur qui n est même pas capable de faire du 100% comme mariama ba ou lycée d exellence de diourbel
      arrêtez de vendre les épreuves aux narou beyrouth
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (13:55 PM)
    Vive le Privé Catho
    Auteur

    Khalass

    En Septembre, 2020 (13:57 PM)
    Bonne continuation, et toutes mes félicitations.
    Auteur

    Vicente

    En Septembre, 2020 (13:59 PM)
    Félicitations

    Auteur

    Birome

    En Septembre, 2020 (14:02 PM)
    Félicitations. Mais il faut noter que les épreuves étaient adaptées au conexte du Covid-19 c'est à dire relativement abordables en tenant compte du niveau de préparation des élèves qui n'était pas des meilleurs. Le ministre de l'éducation nationale doit être décoré contrairement à son collègue du supérieur. Il a tout fait pour sauver l'essentiel malgré les critiques des opposants et des esprits malveillants qui souhaitaient secrètement une année blanche pour créer des mécontents et profiter d'une situation scolaire afin de s'en prendre à Macky Sall.Car la tendance c'est de lui attribuer tous les maux. Peine perdue pour ces individus.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:04 PM)
    Un taux de réussite supérieur à 90% dans le privé catholique ne date pas de maintenant, cela date de plus de 30 ans maintenant et sans discontinuité, lorsque j’ai passé mon bac dans les années 90 au collège Saint-Michel on était à 100% de réussite et ce n’est pas une nouveauté.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:34 PM)
    Le bac 2020 est un bac au rabais, avec des épreuves au rabais.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:49 PM)
    Sinon un peu hors sujet, mais y a t il ici de bons internats niveau collège ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:08 PM)
    C'est de bonnes écoles, dommage que le public se meure. Les fils et filles de badolos ne peuvent pas se payer ces écoles.
    Auteur

    Vous N Aurez Jamais Ces Bons R

    En Septembre, 2020 (15:15 PM)
    Vous n aurez jamais ces bons résultats à RUFISQUE de sitôt

    Il n ya pas de second cycle à RUFISQUE

    Le tort reste énorme

    Après l’aéroport BFEM les parents sont laissés à eux mêmes et les enfants ont d énormes Problèmes d adaptation à un autre environnement pas toujours familier au lycée et autres écoles privées.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (22:09 PM)
      je valide. j'ai 3 enfants à saint-joseph. l'un a son bfem et sera obligé d'aller étudier ailleurs ... dans la débrouillardise. dommage, l'école a suffisamment d'espace qui pouvait être utiliser pour ériger un lycée.
    Auteur

    Observation

    En Septembre, 2020 (15:54 PM)
    Je me souviens en 1992 apres la sortie catastrophique des resultats du bac g2 .les eleves de saint michele pleuraient en disant leur prof les ont trompes. Le sujet compta a ete change au dernier moment. Y avaient ke 30 eleves admis d office centre saint michele.

    ??? 90 TAUX DE REUSSITE.
    Auteur

    Doudou

    En Septembre, 2020 (16:23 PM)
    cela se vend à la paroisse
    • Auteur

      Deiste

      En Septembre, 2020 (18:19 PM)
      cest à dire ?

      tu as des preuves ?

      dieu n'aime pas les calomniateurs.
      cest écrit quelque part je pense.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:57 PM)
      si ça se vendait a la paroisse, tous les candidats dans leur totalité auraient reçu ces résultats, puisque la plupart des chrétiens ne sont pas au privé catholique et leurs meilleurs amis, leurs cousins, ... sont musulmans. ils auraient forcement partagé les épreuves avec tout le monde.les catholiques sénégalais sont en général honnêtes.
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2020 (17:22 PM)
    Il faut faire attention avec des pourcentages ces gens là font tout pour selectionner les bons eleves qui ont la chance d'avoir le bac mais les meilleurs élèves sont dans le public et il suffit de voire les mentions. Le lycée limamoulaye a plus de mentions que le nombre total de réussite de certaines écoles privées qui se targue de plus de 80% de réussites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (23:30 PM)
      c facile d’avoir que ton lycée limamoulaye et y mettre tous tes moyens pour avoir de bon résultat. il faut reconduire les mêmes résultats avec plusieurs écoles
      le mérite de ces privés catho, ils sont plusieurs mais les résultats suivent
    Auteur

    Jsd

    En Septembre, 2020 (17:50 PM)
    Cessez vôtre mauvaise foi quand il s'agit de d'instruction on se félicite d'avoir de bons résultats tout simplement. 90% de taux de réussite c'est super et félicitations aux écoles privées catholique. Je pense qu'il faudrait que beaucoup d'établissements prennent exemple sur vous au lieu de débiter des inepties du genre les sujets sont vendus aux et quoi d'autres que vous allez inventer ?? Cessons de voir le mail partout et essayons de faire les bons choix pour notre jeunesse.

    Wassalam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:02 PM)
    ce bac n'est pas sérieux.
    • Auteur

      Deiste

      En Septembre, 2020 (18:20 PM)
      cest à dire ?

      tu as des preuves ?

      dieu n'aime pas les calomniateurs.
      cest écrit quelque part je pense.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:00 PM)
      donc tous le candidats senegalais l'ont eu a 90%, ou bien c'est pour les ecoles privees catholique qu]il y q un bac non serieux >
    Auteur

    M

    En Septembre, 2020 (21:32 PM)
    Sauvons l'école publique sénégalaise.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:39 PM)
      90% pour le privé catholique et un peu plus de 45% au niveau national. cherchez l'erreur. ca veur dire que le privé non catholique + le public baissent drastiquement le pourcentage de réussite au bac. il fut un temps où les écoles publiques tenaient bon face aux privés mais cette époque est terminée. l'etat a lâché le public et les professeurs du public préfèrent s'occuper de leur "xarmat". triste réalité! il faut un sursaut national pour sauver l'école publique avec les professeurs dont beaucoup sont des professionnels chevronnés et qui aiment leur métier.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:47 PM)
    On dit : le Privé, et non "la Privée".
    Auteur

    Les Cracks

    En Septembre, 2020 (11:38 AM)
    Ça ne date pas d'aujourd'hui même le dernier de sa classe réussi à l'examen.
    Auteur

    Mendy86

    En Septembre, 2020 (11:42 AM)


    Doudou

    Une Paroisse est un lieu de prière en JÉSUS CHRIST pas un lieu de vente en dehors des produits et articles en rapport avec la Chrétienne.

    Des ne peuvent être aucunement vendues dans une Paroisse
    Auteur

    Mendy86

    En Septembre, 2020 (11:44 AM)
    Doudou

    Une Paroisse est un lieu de prière en JÉSUS CHRIST pas un lieu de vente en dehors des produits et articles en rapport avec la Chrétiennete.

    Des ne peuvent être aucunement vendues dans une Paroisse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email