Vendredi 18 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Rentrée scolaire : on connaît le nombre d’écoles encore sous les eaux

Single Post
Rentrée scolaire : on connaît le nombre d’écoles encore sous les eaux
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés contre les inondations. Depuis le début de l’hivernage, ils ont pompé 2 millions 252 mille 119 m3. Ce volume d’eau a été recueilli au niveau de 106 sites recensés à travers le Sénégal. Ces chiffres sont fournis par le directeur de la Prévention et de la gestion des inondations, Madické Cissé, qui s’est confié à L’Observateur.

Les établissements scolaires touchés par les pluies abondantes sont dans le lot des zones traitées. Mais, il y a encore du travail. En effet, à une semaine de la rentrée des classes, prévue le 7 octobre, «248 écoles sont répertoriées comme 'sites inondés' sur toute l’étendue du pays», informe Madické Cissé.

Ce dernier s’est empressé de rassurer que «les dispositions sont prises dans le cadre de la prochaine journée ‘Setal sunu reew’, prévue le 5 octobre, pour libérer les écoles des eaux stagnantes par des actions de pompage et de remblaiement».
Les élèves devraient ainsi retrouver le chemin des classes sans crainte de devoir patauger dans les eaux. À une condition : qu’il n’y ait «pas de pluies exceptionnelles, c’est-à-dire de plus de 80 mm», souligne le directeur de la Prévention et de la Gestion des inondations.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2024 (20:43 PM)
    Bonjour les maladies pneumoniques. L'humidité va tuer nos enfants

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email