Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Reprise avortée des cours : Le départ de Mamadou Talla réclamé

Single Post
Reprise avortée des cours : Le départ de Mamadou Talla réclamé
Juste après l’annonce du report de la reprise des cours, le Cusems/Authentique est monté au créneau pour réclamer la démission du ministre de l’Éducation nationale.

«Mamadou Tall ne peut pas sortir indemne de cette situation et nous exigeons son départ. Il n’est pas à la hauteur. Il a fait une gestion catastrophique de cette reprise et n’a pas voulu écouter les enseignants et a voulu faire un passage en force (…)», a martelé le coordonnateur du Cusems dans L’Observateur.

Dame Mbodji, puisque c'est de lui qu'il s'agit, réclame, dans la foulée, l’indemnisation des enseignants et leur retour immédiat à leurs domiciles respectifs.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (11:04 AM)
    La maniere dont les enseignats se regroupaient sur le terminus liberte 5 montrait que la contamination est possible. le virus trouve un terrain fertile au senegal. cest la maniere seneglaise que cherche corona
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:27 AM)
      ce qui se passe dans les plages et sur les terrains de football dans les marchés et dans les transports publics est 10 milles fois pire que des élèves qui suivent leurs cours même à 3 par table banc. au même moment vous refusez d'ouvrir les écoles, les élèves inondent les plages et les terrains de football les plus téméraires louent des appartements meublés et s'y retrouvent entre garçons et filles pour s'adonner à des orgies. aucune logique dans vos décisions. quand tout marche n'importe qui peut être président ou ministre car dans ces situations normales ce sont les fonctionnaires et l'administration territoriale qui font marcher le pays, c'est quand il y'a problème et que les décisions reviennent au président et à ses ministres qu'on se rend compte de leurs incompétences. quand un auxiliaire est premu général il ne peut aucunement prendre les bonnes décisions en temps de guerre. c'est ce qui est arrivé au sénégal aujourd'hui, des hommes qui ne devaient être que des exécutants sont propulsés au rang de décideurs, ne nous attendez pas à des miracles on fonce droit sur le mur par ce que le capitaine du bateau est incompétent.

      les enseignants qui jubilent par ce qu'ils continueront de percevoir leurs salaires sans travailler c'est aussi de l'irresponsabilité.
    • Auteur

      Doul Way Les Enseignants

      En Juin, 2020 (13:34 PM)
      ces mercenaires qui détruisent l'école publique pour quelque billets der banque n'ont pas droit à la parole ces nullards maîtres chanteur sont une honte pour la fonction publique
    • Auteur

      Mongolien

      En Juin, 2020 (14:20 PM)
      waw ministre bi xana mongolien la ? la forme de son crane est bizzare, il a une capacite de la boite cranienne inferieure, c'est pourca qu'il n'est pas inteligent. baboune la.
  2. Auteur

    Aussi Mansour

    En Juin, 2020 (11:05 AM)
    Mansour Faye doit être le premier à partir.

    Ils doivent tous partir.

    Équipe d incompétence
    Auteur

    Macky Tatônnement

    En Juin, 2020 (11:06 AM)
    Ce n'est pas Mamadou Talla qui a pris l’initiative de cette reprise forcée des cours, c'est Macky Sall ! Il faudrait donc réclamer la démission immédiate et sans délai de Macky Sal himself !
    • Auteur

      Simen Fautif

      En Juin, 2020 (11:14 AM)
      je suis enseignant mais tour ceci nest que la faute du simen. ils ont mal gere les departs de professeurs. le ministre doit sanctionner
    Auteur

    Une Seule Bonne Solution

    En Juin, 2020 (11:08 AM)
    #Macky doit partir
    Auteur

    Incompétence

    En Juin, 2020 (11:16 AM)
    Une équipe nulle à la tête du pays.

    Scandales et tâtonnements
    Auteur

    Remaniement President

    En Juin, 2020 (11:19 AM)
    Seneweb vous devriez faire un article pour montrer comment cette crise a revele les limites des ministres de macky sall. Cest en periode de crise que lon connait ses vrais hommes. Tous les problemes que macky a ne vient que de ses ministres et tout lui retombe dessus. Energie Assainissement education enseignement superieur sante et tout le reste ce sont des volcans dormants

    Ah pauvre president il veut mais il refuse de mettre les jeunes senegalais brillants comme macron fait
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:26 AM)
    Dans presque tous les pays de sous région (Burkina,Mali,Niger, Côte d'ivoire, la reprise est effective sauf au Sénégal. Macky doit être ferme. Il ya des syndicalistes politiciens sui eux sont mus par d'autres intérêts.
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:40 AM)
    ces syndicalistes c'est du n'importe quoi



    je ne supporte pas MACKY SALL, mais à voir le comportement des citoyens je suis e vraiment tenté de dire que le problème du pays c'est pas Macky mais les citoyens.



    Un pays où les citoyens chacun regarde ses propres intérêts ce pays n'ira nul part



    Voilà ce que ça donne lorsque l'autorité contribue pour des raison de politique politicienne à affaiblir l'état.

    Macky a grandement contribué à affaiblir l'état.



    Auteur

    En Juin, 2020 (11:44 AM)
    Le comportement des citoyens , c'est à l'image de leurs dirigeants ?

    Ce ministre a manifesté son incompétence depuis le début de la crise . Tous attendaient pour copier sur le modèle français . Il faut savoir adapter un copié , collé même cela vous en êtes incapables .

    Auteur

    En Juin, 2020 (11:45 AM)
    Des enseignants trop bavardes qui ne pensent qu’à eux même
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:31 PM)
      tu vas devoir retourner sur les bancs pour que les enseignants t'apprennent à ne plus faire des fautes débiles !
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:18 PM)
    Quand je vois ce crétin de Dame MBodj représentait des enseignant et criait partout, je me dis que l'école sénégalaise est mal barrée. J'ose espérer que les autres syndicalistes ne sont comme lui.
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:38 PM)
    Tu fais beaucoup de fautes, crétin toi-même.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:27 PM)
    Il faut faire preuve de responsabilité. Quand on est incapable d'organiser le convoyage de 16000 enseignants adultes sans anicroche . Comment peut-on organiser la rentrée de 500 000 élèves enfants sans bobo.

    Quand des enseignant sont incapables d'appliquer des gestes barrières se livrent à des bousculades au terminus liberté 5,il faut se poser des questions et de très sérieuses questions sur notre capacité à gérer le corona en milieu scolaire.
    Auteur

    Rootblog

    En Juin, 2020 (15:02 PM)
    Il a échoué sur beaucoup de dossiers. Je n'ai rien contre lui, mais là, il faut laisser la place à des gents plus compétents.

    Il a échoué sur beaucoup de dossiers. Je n'ai rien contre lui, mais là, il faut laisser la place à des gents plus compétents.

    Il a échoué sur beaucoup de dossiers. Je n'ai rien contre lui, mais là, il faut laisser la place à des gents plus compétents.

    Il a échoué sur beaucoup de dossiers. Je n'ai rien contre lui, mais là, il faut laisser la place à des gents plus compétents.
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:12 PM)
    cela étonne quelqu ' un que des profs soient positif quand on voit le convoyage qui a été organisé , on dirait la foire aux bestiaux .....enfin organisé plutôt désorganisé , il y a un paquet d ' incompétents dans ce pays et c ' est ceux qui gagnent les plus gros salaires !!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:19 PM)
    Il y a eu un sabotage bien planifié des organisations syndicales des enseignants. Quand le ministère a demandé de communiquer le nombre d'enseignants en deplacement ayant besoin d'etre transporté àleurs lieux respectifs de service, elles ont délibérément communiqué un nombre minimal. C'est basé sur ce nombre quet les autorités du Ministère ont estimé que c'était le risque était gérable. Mais on a tous vu que le jour du départ il y avait beaucoup plus d'ensieignants ce qui a créé ce désordre que tout le monde connait.

    Du Coté du ministère aussi on a vu aussi un manque de suivi des recommandations des autoririté sanitaires. En effet tous les ensaignants et élèves devaient rejoindre leurs établissements au moins deux semaines avant le 2 juin pour se mettre volontairement en quarantaine. Ceci aurait permis de maitriser la propagation de la maladie.

    On constate l'amateurisme de ce gouvernement avec son chef en premier tous les jours

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email