Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Retard dans la confection des tenues scolaires: L’Ufatex accuse le ministère de l’Artisanat

Single Post
Retard dans la confection des tenues scolaires: L’Ufatex accuse le ministère de l’Artisanat
L’Union des fédérations et associations des artisans et industriels du textile du Sénégal (Ufatex) a réagi suite à la déclaration de Saloum Ndiaye du ministère de l’Artisanat, parue dans la presse du 17 mars dernier, sur la non organisation des artisans dans des structures formelles et la non disponibilité de tissus pour la confection des tenues scolaires.
A travers un communiqué de presse parvenu à Seneweb, les industriels et artisans du secteur de la confection, qui se disent être victimes du retard du programme des tenues scolaires, ont regretté « les erreurs graves » commises dans le pilotage dudit projet.

« Ils ne peuvent être nullement tenus responsables des difficultés découlant d’un dispositif opérationnel auquel ils n’ont pas été associés et dégagent toute responsabilité dans les actes et décisions qui sont à l’origine du retard du Programme », a déclaré l’Ufatex. Et de préciser: « Les difficultés auxquelles le ministère de l’Artisanat s’est heurté sont à chercher plutôt du côté de l’Administration qui est sortie de sa mission fondamentale. Il y a lieu de se demander si cette tentative d’exclure les industriels et de créer de nouvelles sources d’approvisionnement en tissu ne seraient pas à l’origine des difficultés qui ont plombé le projet ».

A ce titre, l’union estime que ces explications de la tutelle « ne sont pas fondées et pourraient être assimilées à de simples prétextes pour cacher les fautes et insuffisances constatées dans le pilotage du dossier».

Les artisans et industriels du textile du Sénégal déplorent également le non accompagnement du ministère de tutelle pour l'exécution du programme.

Pour rappel, dans le cadre du programme d’urgence des activités économiques, le chef de l’Etat, Macky Sall, avait décidé de faire revenir le port de la tenue unique dans les écoles en vue de soulager les couturiers locaux. Pour la réussite de ce programme d’uniforme, une subvention de 10 milliards FCFA devrait être dégagée par le gouvernement pendant trois ans. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Slogan Rek

    En Mars, 2022 (19:58 PM)
    Un détournement inprévu ?
    Top Banner
    • Auteur

      Summum D'écoeurement

      En Mars, 2022 (09:18 AM)
      Déjà fin Mars. Partout, en Afrique où ailleurs ou les dirigeants sont à la tête de l'éducation nationale, il n'y a aucun problème. Mais ici, le gré à gré tue les performances et les résultats attendus. Donner un marché national pareil à un petit tailleur informel ...en Surfacturation est un crime économique contre le Pays. Ces élites qui nous gouvernent ne respectent pas leur jeunesse et  n'aiment pas leur Pays. En premier le Chef de l'État qui ne sevit pas.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lamine

    En Mars, 2022 (20:07 PM)
    Le senegal compte 6630 abris provisoires d'après le dernier recencement de ces écoles et salles de classe nids de poules, en brique ou des bouteilles d'huile servent parfois de tables bancs. Pourtant ces bras cassés ont fait de la confection de tenues scolaires une surpriorité. 

    Parfois je me demande si ceux qui nous servent accidentellement de dirigeants sont des etres humains?

    Vous voyez un oiseau passer toute la journée à construire un nid alors qu'il a des bébés à nourrir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:16 PM)
    Le ministre de l'aryet ses collaborateurs symbolisent l'incompétence l'amateurisme et l'inertie même 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:33 PM)
    Appel d offre aux candidats nationaux avec des pénalités, garanties et agrément annuel contrôlé par un cahier de charges serré. On verra ceux qui sont capables pour la rentrée prochaine 2023 Tout le reste c est du bavardage inutile. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2022 (20:38 PM)
    il faut donner ce marché aux étrangers ils sont plus sérieux et plus formels
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:58 PM)
    Ces enfoires de politichiens ! tout est opportunite de detournements.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­­hi­ée n­­u­e) Veuil­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­nte >> W­­­W­­­W­.­X­2­­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email