Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Retard de salaires des 5000 enseignants recrutés : Abdou Faty (SELS/A) appelle à boycotter les cours dès la semaine prochaine

Single Post
Retard de salaires des 5000 enseignants recrutés : Abdou Faty (SELS/A) appelle à boycotter les cours dès la semaine prochaine
La situation des 5000 enseignants recrutés par l’Etat du Sénégal intrigue le secrétaire général  du SELS/A. Dans tous ses états, Abdou Faty se radicalise et dénonce le retard de paiement des salaires de ces enseignants qui servent dans les zones les plus reculées du Sénégal.  Très remonté, il avance :

« Lors du 9ème monitoring du vendredi dernier, le gouvernement s’était engagé pour payer à nos collègues récemment recrutés leur salaire du mois de décembre.  A notre grande surprise, le constat est amer, les salaires ne sont toujours pas payés. Raison pour laquelle, nous demandons à tous ces enseignants de boycotter les cours en restant chez eux jusqu'au paiement des salaires ».

Le syndicaliste d’ajouter : « À charge pour nos organisations, dès la semaine prochaine, d’engager tous les enseignants du Sénégal des plans d’actions, de boycott des cours par des grèves et débrayages pour régler définitivement cette question car c’est inadmissible de voir des politiciens gaspiller, jeter et fouler l’argent du contribuable par terre à travers des meetings, pendant que de braves enseignants qui se donnent corps et âme pour assurer l’éducation de nos enfants, restent privés de leur salaire », a fustigé Abdou Faty.


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (18:32 PM)
    les enseignants du sénégal = chasseurs de primes et de cours pârticuliers ay door kate laniou
  2. Auteur

    Chef Fall

    il y a 2 semaines (19:17 PM)
    Ils sont pires ,c pas leur problème.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:11 PM)
    Va à la retraite  . B kagn
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    il y a 2 semaines (20:24 PM)
    La situation est pire que ça !!! Les enseignants qui sont dans la région de Ziguinchor n'ont jamais reçu de salaire ! Au moins pour les titulaires de diplôme professionnel ont reçu quelques mois de salaire. 

    Imaginez 3 mois sans salaire pour ce qui sont dans l'IA de Ziguinchor. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:09 PM)
    La procédure de prise en charge du salaire des recrutés de la fonction publique prend au moins trois mois ! Il faut que ces enseignants sachent raison gardée ! Un peu d'inintelligence s'il vous plaît.
    Auteur

    Niang

    il y a 1 semaine (11:54 AM)
    Il faut arrêter.

    Je ne comprend pas l'ypocrysie de ce monsieur qui demande à de jeunes sénégalais à qui l'Etat vient de donner un emploi sûr et respectable  de se comporter comme des va-nu pieds, de vulgaires opportunistes  dénoués de toute patriotiste comme lui le démontre tous les jours,lui qui esrt payé à ne rien faire, qui ne souffre d'aucune coupure de salaires quand ceux qu'ils poussent à boycotter les cours tombent sous le coup. Il sait trés bien que tous les ensignants recrutés dans le passés attendaient 6,7 voire 1 an avant de percevoir leur premier salaire.C'set de la démagogie de se faire passer pour défenseurs de ces braves enseignants en occultant la vérité et plaider pour sa chapelle de syndicat. C'est scandaleux et irresponsable pour quelqu'un qui devrait plutôt servir d'exemple pour ces jeunes qui viennent embrasser une carrière oh combien dificille mais à la fois prestigieux et gratifiant.

    Ce monsieur par sa sortie montre qu'il ne peut edignement être au iveau des valeureux enseignants qu'il prétend diriger
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email